20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 15:20:48
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 68
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman dans l'oise 60  (Lu 92660 fois)
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 08 Mai 2013 à 14:07:25 »

tu as raison ameloue faut pas regarder qu'on niveau financier
car certes on perd mais rien n'est plus beau dans la vie que de profiter de nos enfants qui grandit trop vite
mais bon quand on peut pas faire autrement ....faut tout voir !

bisoux a tous
espérant un jour pouvoir se rencontrer avec tous ces petits doubles .
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 09 Mai 2013 à 10:44:57 »

Hello !

Ca revit un peu par ici ! Souriant
J'étais la première à vouloir faire vivre ce fil mais je ne trouve plus le temps de venir sur le forum autant qu'avant

Ici ça roule  Souriant on est enfin sorti du cercle infernal des maladies (à part une petite otite pour chacun la semaine dernière mais pas bien méchant, ils l'ont bien vécu Clin d'oeil )
Les garçons aiment enfin aller à la crèche Souriant Souriant Souriant ils y ont des "topains", le fils d'une amie et la fille d'une autre amie vont à la même crèche, ils ont leur petite bande

Sinon, Ameloue, je te rassure, oui, ça va passer ! Tire la langue En ce moment, les miens sont plutôt aux petits soins l'un pour l'autre, ils sont trop chous ! Si Paul réclame de l'eau, il veut que j'en mette aussi dans le gobelet de Jules, ils s'inquiètent quand l'autre pleure, etc Souriant Souriant

Bibine quoi qu'il en soit, t'as bien raison de te reposer maintenant Clin d'oeil parce que guerre ou pas, après on n'arrête plus une minute  Tire la langue

Question congé parental, financièrement, on n'aurait pas pu assumer le crédit maison si je l'avais pris à temps plein, mais à mi-temps, ça passe Sourire Disons qu'on ne roule pas sur l'or mais on s'en sort et je suis autant contente de passer qlq jours par semaine avec mes loulous que je suis contente de retourner bosser ensuite  Tire la langue

Si le beau temps s'installe enfin durablement un de ces 4(càd + de  2 jours consécutifs Tire la langue ) on en profitera pour s'organiser une sortie toutes ensemble Souriant
Je vous proposerais bien mon jardin (qui va enfin être cloturé demain Clin d'oeil )mais je crois que ça va faire vraiment loin pour certaines...

Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #902 le: 09 Mai 2013 à 17:55:10 »

Hello !

Contente de voir de l'animation ici  Souriant

Financièrement, comme Chou&Lou, le temps partiel (80%) reste une solution acceptable par rapport aux charges du foyer.
J'ai pris un congé parental total jusqu'à leur 1 an mais je l'avais provisionné.

Mes Loulous auront 3 ans en sept. Mon entreprise a accepté le principe de me laisser les mercredis (aujourd'hui, j'ai mes vendredis).
Reste à trouver le calcul le plus intéressant pour moi. J'ai entamé une négociation avec eux d'un 90% sur 4 jours. J'espère que ça va être accepté.

Chou&Lou, c'est quoi "loin" ? Je peux me déplacer sans trop de difficulté ; c'est juste qu'il faut trouver un jour en commun.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 09 Mai 2013 à 20:21:51 »

coucou

Choulou merci ma belle car je commencais a desesperer ce matin il a fallu qu'ils pleurent pdt 20min  Pleurs un crevecoeur pr moi  Pleurs mais faut bien qu'ils dorment
du coup 1h sur la journée ca fait pas beaucoup et effectivment pas d'autres siestes ds le journée et super relous alors qu'on avait prevu de voir mon pere a 70km de la 
Ca doit etre chou de les voir comme ca  Clin d'oeil car ici a part se taper dessus et se battre  Roulement des yeux

Chouss j'espere que ce sera positif pr ton reamenagement d'horaires ..je suis en train de voir quelle sera la solution la mieux adapte qd je reprendrai le taf ds 16mois mais pffffiooouu pas evident...

Perso je suis en congé parental total car entre nos horaires en decales et le fait qu'on bosse les w.e et les jours feries c'etait super complique de trouver comment faire et je voulais que les gnomes soient trimballes de jour en jour mais  c'est pas evident tt les jours ..

Tu es d'ou ChouLou ?? pr la rencontre ca me va ??

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 10 Mai 2013 à 12:18:19 »

Hello !

Je suis au nord ouest de Beauvais, juste à côté de Marseille en Beauvaisis, pour certaines d'entre vous ca va faire presque 1 heure de route je pense. Mais si ca ne vous derange pas de faire de la route, ça serait avec plaisir Clin d'oeil

Chouss un 90% sur 4 jours ça va te faire de sacrées journées non ?
Ameloue je bosse aussi en décalé mais à mi-temps je ne fais que des matins, et Chéri bosse pour l'instant en semaine uniquement, donc c'est gérable même si on jongle entre nos 2 planning, la crèche et les mamies en dépannage !
Quand je vais reprendre a temps plein l'été prochain (2014) ça va etre sport...!

Bon weekend les filles !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 10 Mai 2013 à 21:41:56 »

Ça me fait effectivement un peu moins de 1 heure. Ça reste faisable.

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 10 Mai 2013 à 22:55:28 »

hey

ChouLou ok ca va encore si tu bosses que le matin  mais Oliv bosse de nuit et finit  a 21h qd il est d'aprem et moi 9/17 la journée mais 15h30 00h min qd je suis de soiree donc c'est un peu la loose ...du coup conge parental pr le moment
enfin la on va souffler financierement les impots vont etre recalcules car c'est chouette de regarder ces gnomes grandir mais c'est chaud les marrons niveau sous

moi ca me convient je suis une des plus pres de Beauvais
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 10 Mai 2013 à 23:04:32 »

Aujourd'hui, je suis allée sur le marché à Sen*lis et ai croisé 2 poussettes de jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #908 le: 11 Mai 2013 à 20:32:58 »

Coucou !

Ah ça fait plaisir de voir celles qui m'ont accueillis !!! Coucou Chou&Lou et CHouss !!

Bah moi je suis pas très loin de Marseille en bvsis ! =)

Ici c'est congé parental à 50% mais c'est chaud ... Les p'tits commencent la crèche le 11 juin et ensuite le 20 juin on sera tous dans le grand bain jusque debut aout où je vais prendre mes CP ! Ensuite ça sera la grosse rentrée pour eux on va dire !

Chou, ils vont dans quelle crèche tes loulous ?

Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 13 Mai 2013 à 13:35:36 »

Coucou !

Carole ils vont à Saint-Omer : c'est sur ma route pour aller bosser et pas loin de chez moi pour les jours où je ne bosse pas. Oui, oui, je suis une mère indigne qui met ses enfants à la crèche même quand je ne travaille pas  Ils y vont uniquement les lundis et mardis. Les autres jours on essaie de caler nos plannings avec Chéri et quand vraiment on ne peut pas, on fait appel aux mamies Clin d'oeil

Ameloue le jour où je reprends les soirs, on va déjà s'amuser mais le pire, c'est si Chéri change de caserne (il est pompier) car pour l'instant il travaille uniquement en journée mais ça ne fonctionne pas comme ça dans toutes les casernes... Et théoriquement, il passe un grade en 2015 je crois, ce qui veut dire changement de caserne...
Le problème, ça va être pour les mettre à l'école : dans mon village impossible, à moins de trouver une nounou qui a 2 places en périscolaire, jusque 19h30 voire 23h30 si je bosse du soir et que Chéri est parti en intervention ou de garde la nuit... autant dire qu'on ne trouvera jamais Roulement des yeux
On va essayer de les mettre à Beauvais où les mamies pourraient s'en occuper mais ça non plus, c'est pas gagné (rapport aux dérogations) donc il nous reste la solution du privé.
(Je ne vous aurais pas déjà fait un pavé sur le même sujet il n'y a pas longtemps Huh? Si c'est le cas, désolée, je radote Tire la langue mes neurones sont portés disparus )

Chouss tu les abordes les gens que tu croises avec des jumeaux ? Ca m'arrive mais seulement si je croise le regard des gens et que j'y vois un petit sourire complice Tire la langue

Bon je file, c'est l'heure de ma pause !
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 13 Mai 2013 à 13:53:55 »

Choulou oui pas evident non plus au final....mais le soir on aura les memes pbs.. d'ou le fait que je reprendrai qu'50% pdt facile 2/3ans ...les horaires d'Oliv devrait changer aussi l partir de sept a savoir 6jours de travail et 4 jours de repos contre 6 de taf et 2 de repos actuellement  donc on verra

comme toi je discute que si je vois que les gens sont souriants sinon j'aborde pas.... mais la plupart du temps c'est juste un regard et un sourire complice
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Par 2 c'est mieux !

« Répondre #911 le: 14 Mai 2013 à 15:13:30 »

Coucou !!

Et bien, ça faisait très très longtemps que je ne m'étais pas connecté !! Moi aussi ça me va une tite rencontre :-)

Moi coté boulot...je recherche...dur dur en ce moment pour trouver...mais je comprend les mamans 80% ou à mi-temps !!! j'aimerais bien aussi  trouver un mi-temps, financièrement ça serait pas la folie mais au moins je retrouverais un rythme et une vie professionnelle qui me manque un peu quand même ;-) Même si tout les moments passés avec mes ptits cocos ne sont que du bonheur, reprendre un rythme boulot me plairait bien.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 17 Mai 2013 à 09:48:02 »

Hello !

@nne ça fait plaisir de te revoir ici  Clin d'oeil
De toute façon, je t'aurais tenue au courant pour la rencontre, surtout si c'est chez moi Tire la langue

Vous en dites quoi les autres ?
Vero, Bibine (si tu te sens de faire de la route), Stéfanie,
Delly ça fait un moment qu'on n'a pas de news... Qlq'un est en contact avec elle ? Huh?
Pareil pour Lignie...
Qui j'oublie ?
Fichu SNU Quand c'est pas du à la grossesse, c'est à cause du manque de sommeil Roulement des yeux j'en ai maaaaaaarre de ne pas dormir !!!
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour 

Bonne journée !
 Bisou
Journalisée

Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 17 Mai 2013 à 10:10:19 »

Bonjour à toutes

Chou&lou c'est très gentil pour l'invitation et c'est vrai que j'aurais vraiment aimé vous rencontrer toutes, mais après dernière consult gygy, je dois limiter mes trajets en voiture et je crois que je suis à plus de 1 heure de chez toi... Ce sera pour une autre fois et j'aurais mes loulous!!!

Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 17 Mai 2013 à 10:14:36 »

Coucou Chou&Lou et tout le monde !

Me voili  
J'essaie de suivre à peu près le post mais à chaque fois que je veux répondre j'en ai toujours un qui pique une crise, ou alors c'est l'heure d'aller à l'école chercher le grand, l'heure de préparer à manger, l'heure de la douche, bref y'a toujours un truc  . Mais allez cette fois je me pose 5 mn pour de bon  Clin d'oeil
Je suis partante aussi pour une nouvelle rencontre (l'ancienne commence à bien dater maintenant !), mais le souci c'est que si c'est en semaine j'aurais pas le temps de passer et de revenir à l'heure pour l'école (ici c'est 14h/17h) du coup à peine arrivée chez toi il faudrait déjà repartir  Triste Sauf si c'est un mercredi mais ça va faire bcp de monde chez toi avec tous les enfants   et Chouss n'est dispo que le vendredi de mémoire. Du coup pour ma part je vois pas trop comment faire.

Vous parliez boulot sinon, c'est pareil de mon côté, les loulous vont avoir 3 ans cet été, je suis donc censée reprendre  mais j'ai demandé un congé sans soldes jusqu'à la rentrée (ça y est ils rentrent à la maternelle  Souriant) mais finalement je ne suis même pas sûre de reprendre, un licenciement pour raison économique semble se profiler pour moi (c'est la crise partout  Pleurs ). Moi qui étais pressée de reprendre le boulot c'est pas cool mais bon, pour l'instant y'a rien de sûr et d'un autre côté je me dis aussi qu'au pire je profiterais des enfants un peu plus (en fait je suis super partagée entre l'envie de reprendre le boulot, d'avoir une vie sociale et la peur de devoir courir tout le temps, que les enfants vivent mal tous ces changements et finalement que moi aussi). Bref grosse période de transition, j'attends de savoir ce qu'il va en être réellement car pour l'instant c'est un peu l'incertitude et j'aime pas ne pas savoir car je peux rien prévoir du coup  

Carole j'en reviens pas qu'ils aient déjà cet âge là, j'ai l'impression que c'était hier que tu as accouché !!

C'est vrai Lignie ça fait un bail que tu n'es pas passée, comment ça va ?

Biz !!
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 68
Imprimer
Partager :

Aller à: