Apprendre à couper les aliments

<< < (2/2)

Val (J.Y.R.P.):
idem chez  moi, je ne peux te répondre
les grands savent

les petits se débrouillent depuis "toujours" avec un couteau enfant qui ressemble au couteau à beurre

pour les choses faciles ça va, sinon c'est nous

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tout pareil : ils ont toujours tenu à avoir l'ensemble de couvert complet à table ::). Je fais donc exprès de leur laisser des pommes de terre entière, ou le jambon, le poisson... Le couteau est donc genre couteau à beurre, qu'il mette encore à la bouche quand l'aliment colle à la lame :-\, mais c'est pas grave ;).

Sinon, au debut, j'ai aussi utilisé l'activité confection de gâteaux où je pouvais me consacrer exclusivement à l'activité utilisation de couteau pour les 2 : couper des bananes, puis des poires, des pommes, ... Ils m'ont aussi pas mal aidée pour faire la cuisine : couper les courgettes, aubergines, dans une ratatouille.

A +

christelle:
moi elles ont 6 ans et je ne sais plus trop non plus mais il me semble que c'est vers 4 ans quand elles ont commencée à manger à la cantine.

Laëtitia 59:
3 ans... elles commencent à essayer de couper saucisses, pomme de terre....

Laety 89:
je ne sais plus non plus quand Cassandre a appris à couper elle même ses aliments, mais je dirais que ça a du se faire petit à petit... vu qu'elle était toute seule, c'était pas genant de lui laisser son p'tit couteau (on était 2 à pouvoir surveiller). mais ce qui est sur, c'est qu'allant à la cantine, elle sait au moins le faire depuis ses 2 ans 1/2...

arrivées au même âge, Sarah et Abigael ont moins souvent leur couteau à table, mais de tant en tant, elles l'ont et s'en servent plutôt bien (malgré qq passages dans la bouche :-\). Abigael est très forte, quand elle n'a pas son couteau, pour couper le jambon et d'autres choses à l'aide de sa fourchette et de sa cuillère ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente