Apprendre à couper les aliments

(1/2) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Petit sondage...
à quel âge et comment avez-vous appris à vos enfants à couper leurs aliments ?

Ici, l'aînée va sur 5 ans et ne sait pas couper ses aliments, faut dire que je m'occupe le plus souvent seule des 3, donc forcément plus des petits que de la grande, et aussi de moi puisque je mange en même temps que les enfants.
Je sens ses frères prêts à apprendre à couper, ils ont 2 ans et 5 mois, je pense que je vais prendre le temps ces prochaines semaines à apprendre ça aux 3, en commençant bien sûr par des aliments simples : quenelle, cannelloni, banane...
Ca risque juste d'être un peu "sport" de tenir les mains des 3 pour les aider à couper et manger en même temps  ;D

P'tite Lilli:
Et si je te dis que je m'en souviens plus, tu me crois ???
Ils ont toujours eu des couteaux de bébé, avec une lame peu tranchante. Ils ont donc toujours manié plus ou moins bien le couteau.
A 7 ans (depuis hier), ils éprouvent encore des difficultés avec certaines viandes.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
mais oui j'te crois : c'est bien connu que le SNU sévit sur ce forum  ;D

j'avais oublié de préciser : l'ainée mettant tout et n'importe quoi à la bouche, comme elle mettait à la bouche les couteaux en plastique, il n'était pas question de lui donner un "vrai" couteau ; par ailleurs, ça ne fait pas longtemps qu'elle utilise à peu près à chaque repas sa cuillère et sa fourchette, elle a longtemps mangé beaucoup avec les doigts. Et comme elle mangeait peu, l'essentiel était déjà qu'elle mange, la manière de manger était un peu secondaire... Elle mange mieux (grâce à un médicament  ::) ), ses frères cherchent à manger proprement, l'un des deux se débrouille très bien et l'autre fait de son mieux, la grande apprend à bien manger, boire à la tasse et non au bib son lait du matin etc, en même temps qu'eux...
A 7 ans, si elle arrive à avaler la viande (genre steack, côte...) coupée et non hachée / mixée, je serai contente, si elle arrive en plus à la couper, ce sera vraiment très bien  ;)

Azerty:
Les trucs mous je les laisse se débrouiller (steak haché, saucisses, PdeT...) les viandes "dures" (steak, rotis...) je leur coupe toujours :-X (bon pas au grand ;D) pourtant je me doute qu'à l'école ils doivent bien se débrouiller tout seul :P ::)

P'tite Lilli:
Les 3 ont eu en cadeau de naissance un ensemble de couverts pour jeune enfant. Même quand ils mettaient le couteau à la bouche, ils ne risquaient pas grand chose.
Et ils tenaient +++ à avoir le lot complet à table.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante