Dits moi VAL tu avais pris un congés parental alors ? Si oui par "obligation" financiaire ou pas ?
oui j'ai pris un congé parental pour les jumeaux (arrivés en 3 et 4 ème enfant)
AU départ, ce n'était pas un choix
Je voulais continuer à travailler car une belle perspective de promotion m'attendait mais je n'avais pas prévu 2 bébés
Et mon travail était à horaires décalés et zhom est dans le commerce donc rentre tard le soir (20 h) (moi après
)
Entre les frais de gardes des 2 premiers + ceux des jujus et la qualité de vie de notre famille (devoirs, gestion activités péri scolaire...), j'ai pris un congé parental
Financièrement, je peux dire que je m'attendais à pire
Je dirais m^me que celà me semble plus avantageux : pas de frais de garde, pas de frais gazoile... et je suis là !!! On ne court plus le soir. Mes ainés ne préparent plus une dictée à 21 h
En congé parental, nous avons eu de l'apl alors que nous en n'avions pas avant donc calcul fait, zhom paie moins d'impôts. AU final, je dirais m^me que nous sommes "gagnant"
Donc pour répondre à ta question, j'ai pris un congé parental par obligation financière en apparence et au départ qui ne se vérifie pas tant que ça au fur et à mesure
ENsuite, la peur pour moi d'être en dehors du monde social et NON
jE SUIs bénévole à l'asso jumeaux et plus, j'ai pu enfin m'inscrire à une activité que pour moi (gym) , je travaille à domicile (je gagne moins en apparence mais sans frais de gazole, plus de cantine et garderie, pas de nounous...)