02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:53:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Léger dépassement du plafond des ressources  (Lu 5460 fois)
CyrLN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2010 à 20:08:04 »

Bonjour,
Nous attendons des jumeaux et est venu le temps de regarder les prestations auxquelles nous pouvons prétendre.  En 2008, nous avons déclaré 52100 euros alors que le plafond pour 2 enfants est de 51322 euros. Ce dépassement de seulement 700 euros est rageant. Savez vous si il existe des recours possibles auprès de la CAF ?
Cordialement
Cyr et LN
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2010 à 22:02:54 »

Je ne crois pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
CyrLN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010 à 09:21:08 »

Tout de même, je ne vois pas comment nous nous en sortirons. Si nous devons assurer le salaire d'une aide maternelle ou en prenant un congés parental, il faudra vivre à Paris sur un seul revenu.
Cela ne me semble pas possible ou plutot très précaire car rien que le loyer absorbera 70 % de ce salaire.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 à 09:24:10 »

j'ai eu aussi ce souci de dépassement et non, rien à faire (et nous à l'époque c'était pour 5 euros mensuel)
Les chiffres c'est les chiffres

En revanche, une année sur deux, nous passions en dessous donc aide et l'année d'après, aucune aide (apl, cantine, tarif garderie...car c'est un tout)

Les barèmes sont les barèmes

En ce moment, nous devont être bien au milieu de la tranche 
Journalisée
CyrLN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 à 09:25:29 »

Merci pour ta réponse mais je n'arrive toujours pas à concevoir ce mode de fonctionnement de la CAF
Journalisée
CyrLN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010 à 09:41:52 »

Dits moi VAL tu avais pris un congés parental alors ? Si oui par "obligation" financiaire ou pas ?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2010 à 09:56:13 »

Dits moi VAL tu avais pris un congés parental alors ? Si oui par "obligation" financiaire ou pas ?
oui j'ai pris un congé parental pour les jumeaux (arrivés en 3 et 4 ème enfant)
AU départ, ce n'était pas un choix
Je voulais continuer à travailler car une belle perspective de promotion m'attendait mais je n'avais pas prévu 2 bébés  Clin d'oeil
Et mon travail était à horaires décalés et zhom est dans le commerce donc rentre tard le soir (20 h) (moi après  )
Entre les frais de gardes des 2 premiers + ceux des jujus et la qualité de vie de notre famille (devoirs, gestion activités péri scolaire...), j'ai pris un congé parental
Financièrement, je peux dire que je m'attendais à pire
Je dirais m^me que celà me semble plus avantageux : pas de frais de garde, pas de frais gazoile... et je suis là !!! On ne court plus le soir. Mes ainés ne préparent plus une dictée à 21 h 
En congé parental, nous avons eu de l'apl alors que nous en n'avions pas avant donc calcul fait, zhom paie moins d'impôts. AU final, je dirais m^me que nous sommes "gagnant"

Donc pour répondre à ta question, j'ai pris un congé parental par obligation financière en apparence et au départ qui ne se vérifie pas tant que ça au fur et à mesure

ENsuite, la peur pour moi d'être en dehors du monde social et NON
jE SUIs bénévole à l'asso jumeaux et plus, j'ai pu enfin m'inscrire à une activité que pour moi (gym) , je travaille à domicile (je gagne moins en apparence mais sans frais de gazole, plus de cantine et garderie, pas de  nounous...)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2010 à 11:30:47 »

Malheureusement oui, il faut souvent en arriver au congé parental (d'autant qu'à Paris, trouver une nounou pour 1 enfant c'est déjà mission impossible alors pour 2 et à quel tarif )
Ceci-dit, l'aide de la caf pour payer la nounou seraient pour vous de 167? x2 par mois. C'est toujours ça Tire la langue
Et comme l'a dit Val, en restant à la maison, vous aurez peutêtre  droit aux apl (les revenus de celui qui cesse son activité sont gelés par la caf) et l'année suivante, en reprennant une activité, comme les ressources auront baissées vous aurez alors droit aux aides (alloc de base, plusss de complément pour payer la nounou)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
CyrLN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2010 à 11:56:56 »

Merci pour vos réponses mais aucun de nous deux n'est disposé à prendre un congés parental pour le moment
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2010 à 12:29:44 »

Merci pour vos réponses mais aucun de nous deux n'est disposé à prendre un congés parental pour le moment
pour le moment
moi non plus, au départ j'ai dit à zhom que je reprendrais le taf après la naissance et puis tout c'est enchainé
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2010 à 19:37:47 »

Il y a des "allocs" spécifiques sur Paris, il me semble. A savoir si vous rentrez dans les cases, bien sûr!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_petit_%C3%A0_domicile
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Février 2010 à 19:42:37 »

Bonjour

Nous sommes dans la même situation que vous, léger depassement du plafond de ressources. 

Je voulais savoir si vous aviez engagé un recours amiable auprès de la CAF, et si vous aviez obtenu des réponses

merci de votre retour d'experience
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Février 2010 à 11:25:46 »

Bonjour

Nous sommes dans la même situation que vous, léger depassement du plafond de ressources. 

Je voulais savoir si vous aviez engagé un recours amiable auprès de la CAF, et si vous aviez obtenu des réponses

merci de votre retour d'experience

Quand il s'agit de prestations légales et de dépassements de plafonds il est inutile de faire un recours auprès de la CRA (commission recours amiable). J'ai fait partie suffisamment longtemps de la commission d'action sociale pour savoir comment tout cela fonctionne. Si on se mettait à accorder des dérogations même pour 5 euros de dépassement ce serait la porte ouverte à tous les abus. Les seules fois où on peut faire recours à la CRA, c'est lorsqu'on nous demande des indus, alors que nous avons faits les déclarations de changements de situation dans les temps. Dans ces cas là, c'est la CAF qui peut être en tord parce qu'elle n'a pas étudié le dossier rapidement. Je l'avais utilisé une fois, on m'avait demandé un indu de 240 euros avec 12 mois de retard, j'avais fait un dossier, et cet indu avait été annulé.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #13 le: 11 Mars 2010 à 20:06:17 »

Il y a des "allocs" spécifiques sur Paris, il me semble. A savoir si vous rentrez dans les cases, bien sûr!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_petit_%C3%A0_domicile
La papado c'est sans plafond de ressources.

C'est clair que la nounou (à domicile pour nous) ou l'assmat, c'est un investissement à part entière.
La famille ne peut pas vous avancer des sous pour la première année ?
car après vous vous y retrouvez avec les crédits d'impots.

ou 2 places en crèche ?

dans notre arrondissement, on avait 2 places réservées automatiquement car jumeaux = prioritaires.

Renseignez vous !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: