24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 07:34:59
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!  (Lu 22884 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 29 Janvier 2010 à 15:16:26 »

oui de toute façon je mets une alèse.... mais le matin il n'y en a plus tellment elle bouge!!
elle gère je la suis...elle est volontaire et a réussi une fois
je pense que la fatigue de l'école y est pour beaucoup... à 23h elle gémissait j'y suis allée et lui ai demandé si elle voulait faire pipi "oui", et je lui ai dis "c'est difficile de se lever quand on est très fatiguée?" "oh oui!!" elle me répondait avec les yeux quasi collés...
elle se sent prête donc pas de soucis la machine va suivre...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Janvier 2010 à 15:16:52 »

et puis çà ne fait que trois jours...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #62 le: 29 Janvier 2010 à 17:35:02 »

c'est chouette....
Pour Aurore je sais pas comment faire... sa couche est bien pleine encore même pour la sieste, une fois on a essayé sans couche et bien sûr, elle a fait pipi. Du coup, elle s'est réveillée plus tôt et du coup elle était infernale après...
Je ne me sens pas le courage d'affronter une Aurore en crise de fatigue tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'accident!  Triste
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Janvier 2010 à 22:57:01 »

perso je leur ai demandé si elles voulaient que l'onenlève la couche même pour la sieste!
si elles ne se sentent pas prêtes çà ne fonctionnera pas!
et puis là j'essai le pot dans la chambre mais çà évite pas les accidents!
regarde C ne fait pas à la sieste à l'école et fait quasiment toujours ici.... comme quoi
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 11 Février 2010 à 10:46:04 »

je passe des jours vraiment horribles avec les juniors depuis ce week-end! Ils ne font que se chamailler, se bagarrer, hurler, pleurer, Aurore fait crise sur crise et là le pompon Ryowen a mordu Aurore à la jambe, c'est tout bleu. Je lui demande pourquoi, il ne répond pas, il fait le tout mou , il se met à chanter pour pas répondre, il rigole... je comprends plus rien, je le reconnais pas... J'arrive plus à rien avec eux.....
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 12 Février 2010 à 13:29:41 »

Bon courage zaza, ils sont en vacances?

Je vais voir les filles demain  Souriant ça fait 4 semaines que je les ai pas vues Triste
Clara a encore eu la gastro 
Ils sont allés au ciné le weekend dernier voir la princesse et la grenouille, elles ont été sages tout le long  Sourire
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 12 Février 2010 à 14:11:29 »

Zaza : zen !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Prends tes loustics entre 4 yeux (genre, on s'asseoit sur la banquette, on écoute) et pose des règles simples mais fermes :

- on ne se mord pas, on ne se fait pas mal
- si vous vous bagarrez, je vous sépare, un dans une pièce, l'autre dans une autre
- vous m'obéïssez ; si vous n'obéissez pas, vous êtes punis / isolés

Pratiques-tu le 1, 2, 3 ?
Ca marche très bien comme méthode ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- je te demande de cesser de hurler, une fois ; cesse de hurler, deux fois ; cesse de hurler, trois fois
- tu n'as pas cessé comme je te le demandais, tu vas dans ta chambre ; tu ne veux pas y aller ? je t'y emmène (tu le/la prends sous le bras, et tu mets dans la chambre)

Ils sont dans la même chambre ?
Trouve une autre pièce si tu as besoin d'isoler les 2.

Laisse juste 5 minutes les premières fois ; puis tu retournes voir l'enfant : "tu as compris pourquoi je t'ai mis dans ta chambre ?" "parce que ceci ou cela, si tu recommences, je fais pareil"

Et le coup d'après (car il y aura le coup d'après ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), rebelotte : à 3, si tu  n'as pas obéi, c'est dans ta chambre.

T'en penses ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Février 2010 à 14:19:14 »

oui Marine, ils sont en vacances... et c'est depuis lundi que c'est comme ça.
Bambinette, je fais le 1,2,3 ça marche plutôt bien. Mais là j'ai un tel ras-le-bol que je n'arrive plus à raisonner et faire ce qu'il faut....
ils sont effectivement dans la même chambre et sans possibilité de leur faire une chambre chacun, pourtant je me dis que vu comment ça se passe, ben il faudrait peut-être mais on peut pas!
Le pire c'est que quand le chat m'a mordu (oui il mord  Roulement des yeux) Ryowen a dit "pas bien" du coup j'ai enchainé sur ce qu'il avait fait, et là il accepté de me dire pourquoi et de convenir que c'était pas bien....
je vais essayer ton idée de les isoler faut juste que je réfléchisse au comment, au rdc salle à manger, salon et cuisine n'ont pas de porte....
Merci  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Février 2010 à 23:11:53 »

Et tu n'as pas forcément besoin d'isoler les 2 en même temps ; donc la chambre peut suffire si c'est l'un des deux ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #69 le: 13 Février 2010 à 12:05:23 »

Je conseillerais un truc moi , car le 1.2.3 marche mais sans plus aussi et elles hurlent autant
que les tiens

je leur dis que si elle crie c ets puni sur la chaise 5min et des qu elle crie
jlui dis t as crié, t es puni et jla met sur la chaise

et ca marche bien
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 15 Février 2010 à 23:43:44 »

Des nouvelles de Juliette et son caca à la couche  Roulement des yeux
Depuis quelques temps elle fait caca aux WC à l'école !
Mais pas à la maison  Roulement des yeux quand on lui demande pourquoi elle nous dit que c'est trop dur que ça fait mal, que c'est pas le même caca qu'à l'école  Tire la langue
On avance, on avance !

Sinon elles grandissent bien, parlent beaucoup surtout Clara une vraie pipelette, une vraie pile aussi qui n'a peur de rien. Juliette est un peu plus posée, mais bouge aussi beaucoup lol mais elle peut s'assoir a une table pour dessiner calmement seule pendant un long moment.

Clara m'a demandé pourquoi j'étais pas venue pendant longtemps Triste j'ai essayé de lui expliquer que mon école était très loin mais bon pas facile 

j'ai mis des photos dans l'album photo et sur facebook Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16 Février 2010 à 10:43:27 »

pas évident pour eux de comprendre!!
moi j'ai eu droit et papa aussi au "ras-le-bol du travail de maman ou papa"
çà fait quand même mal surtout si jeune...mais bon en leur expliquant bien elles ont compris et l'autre jour en plein milieu du magasin elle me dit "çà y est maman tu as de l'argent"... cool!!! mais pour expliquer je finissais le boulot juste avant les courses...
et puis je pense que çà doit être ié au fait que je fais un week end sur deux aussi...
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16 Février 2010 à 10:45:16 »

ah oui j'oubliais... aujourd'hui c'est bétise sur betise.... pfffffff j'aimerais que çà se calme là!!!
et elles se tapent, mordent griffent.... j'en peux plus c'est terrible, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, elles s'adorent s'embrassent, s'entraident mais là c'est la crise....
et entre deux claques, elles s'embrassent, s'entraident.. à n'y rien comprendre!!
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 16 Février 2010 à 11:40:45 »

C'est pareil, ici... ça se tapent dessus, se chamaillent en permanence et Ryowen qui pique des crises...
Hier, mon chéri avait une petite course à faire je lui ai dit d'emmener Aurore. Et j'ai essayé de discuter avec Ryowen qui a été particulièrement difficile toute la journée!
moi:  tu es en colère?
R: non
moi: tu es fâché contre Aurore?
R: oui
moi : pourquoi?
R: parce qu'elle m'embête quand je joue
moi: tu es fâché contre Papa
R: oui (le pourquoi n'a pa été clair)
moi: tu es fâché contre Maman?
R: non
moi: tu es fâché parce que j'ai moins de temps pour toi?
R: (blanc) oui
moi: tu es fâché parce que j'ai du travail?
R: (pas de blanc) oui
Peut-être que le fait que je doive travailler pour mes cours le perturbe, c'est arrivé un peu après le début de l'école alors peut-être que ça a fait beaucoup d'un coup pour lui...
je lui ai aussi demandé s'il était fâché parce que son père travaillait il a dit non.
Pour le caca d'Aurore, il y a des progrès, maintenant elle dit quand il y a dans la culotte, elle n'attend plus qu'on le découvre. Dès fois elle le dit même quand le caca arrive juste juste. Et des fois elle le dit même avant!  Souriant on lui a acheté un petit quelque chose qui lui faisait envie pour l'encourager. on lui a clairement dit qu'on lui faisait un cadeau parce qu'elle faisait de gros efforts sur le caca...
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 16 Février 2010 à 12:48:03 »

félicitation à ta petite elle avance!!

sinon ici j'ai recu un coup de tel très important et bien Melle n'a rien trouvé de mieux que de piquer une crise à se moment là et quand je l'ai reprise, elle a hurlé de colère juste pour m'ennuyer...
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: