Nos petits de l'hiver 2006/2007 sont grands maintenant!
Lauver95:
oui on va passer à la grande école
et aujourd'hui les filles ont choisi leurs cartables
car elles ont un emploi du temps blindé le week-end prochain avec une kermesse vendredi soir, un anniv dans la maison en face et ciné pour l'age de glace* samedi, et poney dimanche
et mardi soir une fete à l'école et elles partent mercredi en corse chez les grands parents
ensuite j'ai 3 semaine 1/2 de vacances tout en travaillant même le mercredi ;D
zaza28:
je remonte le fil pour une des dernières fois je pense vu que nos loulous auront tous 6 ans à la fin de l'année....
Alors cette rentrée??
Ce matin, avant qu'on y aille, Aurore se stressait toute seule, sur le fait qu'elle ne connaîtrait personne, qu'il fallait qu'elle s'applique etc...
Et mon petit bonhomme lui était tout fou en nous poussant "allez on y va, on y va"...
Une fois arrivés à l'école, c'était différent, petit bonhomme se collait de plus en plus à Chéri et moi... IL y avait beaucoup de monde, entre tous les enfants et tous les parents.
En plus, pour accéder aux listes des cp, il a fallu traverser toute la cour et donc tout le monde...
On a trouvé leur liste, ils ont la maîtresse qu'ils avaient croisé en juin lors de la visite de l'école, ça a rassuré Aurore et puis une petite fille de leur maternelle est aussi dans leur classe.
Et petit bonhomme a pleurniché, pas les grands pleurs et grands cris comme en PS, mais des petites larmes. Le monde lui a fait un peu peur.
On a vu avec la maîtresse pour qu'aujourd'hui ils soient assis ensemble. Et puis après, ils seront séparés quand le travail commencera vraiment.
Voilà, ils me raconteront ce soir...
Lauver95:
rentrée scolaire sans souci
elles connaissaient déjà leur maitresse, ont retrouvé leurs copines, ont été contente de voir une amie de maman dont le petit fils est scolarisé dans leur classe et comme il est nouveau dans l'école mais le connaissent elles sont restées avec lui et leurs copines
par contre avant de partir K ne voulait pas apprendre à lire et écrire
mais c'était complètement oublié arrivé devant l'école
elles restent à l'étude les soirs
j'ai al chance qu'elles connaissent déjà l'école, le directeur, les maitresses
car je suis délégué de parents d'élèves et lors des réunions je n'ai pas le choix de les amener
et du coup elles ont déjà fréquenté les lieux plus d'une fois en 3 ans
ce matin le directeur nous a dit qu'il y aurait peut etre une ouverture de classe (école en ZEP)
qui sera soit sur le CP ou CE1 ou GS et j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'elles soient séparées
ce matin la maitresse (Malou) a fait la différence entre les 2 (M plus dodue et plus grande que K) et en classe elle les a reconnues (pas si MZ que ça)
elle m'avait prévenue en juin qu'en classe elle séparerait les filles ce que j'approuve
maintenant on verra les jours prochains
zaza28:
ils semblaient contents tous les deux!
Bon Ryowen n'est pas enchanté à l'idée d'y retourner jeudi, mais bon comme chaque année. En maternelle, il a fallu attendre la grande section pour que ça se passe tout seul... ::)
Mais ils sont d'accord tous les deux pour dire que la maîtresse est gentille. C'est déjà ça.... ;D
Barbara F:
Coucou,
Hé oui la rentrée est passé, les filles sont contante, elles ont retrouvé leur camarade de maternelle.
Elles ont commencé l'année à 27 dans la classe sur 35 CP mais grace à une ouverture de poste la semaine qui a suivie la rentrée ils ne sont plus que 22 dans la classe de CP "pure" les autre étant dans une clace CP -CE1
Si non elles sont dans la même classe mais pas assise ensemble et cela epuis la rentrée car Clara été collé a sa copine. Depuis la maitresse a séparé tout le monde en metant une fille, un garcon cote à cote.
amitié
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente