Pour moi, les biberons étainet des "tout prêts" de chez Nestl* à la mat' et pas du tout des en verre. Dons, il se sont habitués aux tetines dessus en caoutcouc. je n'ai eu qu'à continuer dans la foulé avec les 4 bibs achetés en gde surface de la marque "bébisol".
Pour partir à la mat, j'avais donc pris 2 petits bibs de la même marque (en fait la marque "pas chère" de chez carrouf je crois), acheté 2 x 2 téines (silicone et caoutchou) et 2 boîtes de teuteute caouctouc et silicone. C ane m'à pas couté vraiment chère du tout: au moins j'avsi tout sous la main au cas ou !
La tétine, le pouce, chaque enfin fera comme il le voudra mais effectivement à nous de mitiger et de faire attention si tétine, je m'éxplique: Satine à besoisn de téter pour s'endormire; du coup elle à une tétine en silicone (alors que sur ses bibs c'est des embouts caoutchouc

)
mais que je ne laisse
que pour s'endormire ..... Contrairement à ma première fille, ou
dès la moindre pleure je le lui donné, certe ça l'à toujours calmé, mais j'ai eu droit à 4/5 tétines en même temps jusqu'à la fin de sa petite section

et la galère pour les lui retirer du jour au lendemain ! (merci à la choche de Pâques d'être repartie avec elles en échange de nombreux chocolats !!!!

)
Faites comme vous le sentez pour la tétine, et même si nous avons toutes nos avis là dessus, il vaut mieux prévenir et les emmener au cas ou .... pour ma première, j'étais depassé et limite deprimé de l'entendre hurler à la mat' ... elle avait besoin de téter, les SF m'ont conseillées de me raviver sur le sujet de la teuteute ... ce que j'ai fais

mais au moins l'avantage ... c'est que quand vous decidrez de dire STOP, se sera toujours "plus facile" (meme si se sera dur durant quelques jours, faut pas se leurer

) alors que le pouce ...... se ne sera que lui qui pourra faire "le deuil" ....
J'ai une amie psy pour enfant, qui m'avait aussi conseillé de prendre un doudou, indispensable pour affronter les premiers caps de séparation avec la maman ... mettez en 1 ds vos valises

J'arrête de vous embêter, je voulais vous faire partager mon expèrience !

à toutes !