21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 06:30:58
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 394250 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6015 le: 23 Juillet 2010 à 11:42:19 »

Pour les tétines, j'ai entendu ce conseil qui m'avait semblé judicieux : les acheter pendant que les petits sont à la maternité, car précisément à la maternité les puer peuvent parfois les habituer à une forme de tétine ou à une autre et c'est alors plus pratique de prendre la même qu'elles.

Bon mais je ne vous en dirais pas plus, je compte bien allaiter au départ alors je ne me suis pas penchée sur la question.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6016 le: 23 Juillet 2010 à 11:42:36 »

Petit-pimousse j'ai envoye un SMS à Polluxine des que j'ai une réponse je l'a poste.

Pour eve j'espere que ca va aller je lui fais des gros  Bisou

Je vous laisse je commence à avoir du camembert sous les aisselles   à la douche!
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6017 le: 23 Juillet 2010 à 11:48:13 »

Pour les tétines, j'ai entendu ce conseil qui m'avait semblé judicieux : les acheter pendant que les petits sont à la maternité, car précisément à la maternité les puer peuvent parfois les habituer à une forme de tétine ou à une autre et c'est alors plus pratique de prendre la même qu'elles.

Bon mais je ne vous en dirais pas plus, je compte bien allaiter au départ alors je ne me suis pas penchée sur la question.

LISETTE, ca c une super idée !!!!!!!!!!!!! moi aussi je compte allaiter mais comme j'ai echoué lamentablement les 2 premieres fois, je prefere prévoir des BIB au cas ou.....
ATTENDS, tu parles des tétines de bib ou de tototte?Huh?Huh?? Moi de bib, et il semble me souvenir que le bib donné à la mater sont déjà tout pret donc je ne sais pas si les puer peuvent changer de tétines...
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6018 le: 23 Juillet 2010 à 11:50:05 »

4 Bib par enfant ou 4 bib total Huh?
4 bib au total ca fait pas beaucoup.

De toute facon, je fais prendre direct les 330
non, non.
c'est bien 4 au total.... dés qu'ils sont sales on les lave et on les égoute.
il est conseillé de ne pas laisser trop longtemps le lait dedans car ça les encrasse, donc pour la nuit si vous les laissez dans l'evier en attendant de les laver plus tard, ne pas oublier de les remplir d'eau.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6019 le: 23 Juillet 2010 à 11:52:15 »

c vrai que l'allaitement c la solution a tout ses problemes de biberon moi j'ai rien en bib comme ca je me pose pas la question pour l'allaitement
en tout cas les bib ca a l'aire encore plus prise de tete que les poussette
je suis sur c un sujet qui va nous remplir quelque pages et nous accuper plusieurs apres midi lol
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6020 le: 23 Juillet 2010 à 11:52:51 »

à la mat', généralement les petits bib sont en verre avec un couvercle qui visse et tu peux mettre 2 types de tétines, des droites ou des physio, apres c'est toi qui voit ce qui va le mieux mais ce sont des cols étrits et pas des larges.
franchement col large c'est meiux !

pour les bib, moi j'ai un stérilisateur de 6 bib col large alors il y en avait 3/juju et ca suffit vu la vitesse à laquelle ca tourne.
je conseille aussi de prendre direct les 300ml par contre un petit bib de 90 chacun c'est pas mal pour l'eau.

pour ce qui est d'acheter les bib et tétines durant le séjour mat', pourquoi pas mais ayez fait votre choix dans chaque catégorie pour que Mr ne galère pas à rapporter ce que vous voulez  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6021 le: 23 Juillet 2010 à 11:53:59 »

même pour celles qui veulent allaiter renseignez vous quand même sur les bib car si pour une raison X ou Y vous devez passer au bib ca sera trop tard pour se pencher sur la question ... Clin d'oeil
ayez vos idées avant ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6022 le: 23 Juillet 2010 à 11:56:43 »

Je parle de tétines de bib. Ce que j'ai entendu dire par d'autres femmes de la famille qui n'ont pas allaité, c'est que si les puer en essayaient parfois plusieurs avant de trouver ce qui convenait à l'enfant. Et qu'il vallait mieux leur demander ce qu'elles utilisaient avant d'acheter. Après, je n'ai jamais pratiqué puisque j'ai allaité les deux premiers.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6023 le: 23 Juillet 2010 à 11:57:00 »

ATTENDS, tu parles des tétines de bib ou de tototte?Huh?Huh?? Moi de bib, et il semble me souvenir que le bib donné à la mater sont déjà tout pret donc je ne sais pas si les puer peuvent changer de tétines...
Pour les bibs; en fait les puers aiement bien que les derniers bibis soient donnés avec le matos de la maison justement pour les habituer aux nvelles tetines (moi c'est comme ça que ça s'était passé à la sortie de la néo nat).

Ah oui j'ai oublié de répondre à DODIE tout à l'heure: IPP c'est l'Institut de Puericulture de Paris où eteient hospitalisés mes louloups à la naissance. C'est une unité rea, soins intensifs et neo nat qui ne fait que ça. C'est aussi le siege du lactarium de Paris.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6024 le: 23 Juillet 2010 à 12:04:38 »

après peut etre que c'est différent quand il y a eu neo nat mais ici tu utilises l'un ou l'autre style de tétine pour mettre sur la bouteille en verre et basta, on ne te demande pas d'apporter ton matos pour essayer et on ne te conseille pas non plus en fonction de la façon dont tete ton bébé ... après pareil ... tout cela dépend peut être des mat' ?
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6025 le: 23 Juillet 2010 à 12:20:02 »

pour moi ce sont les aven* comme pour ninon qui d'ailleur à toujours son bib du matin avec et donc j'avais un kit naissance pour ninon et la j'en ai repris un ce qui fait 2 petits et 2 moyens et on avait racheter 3 grand pour la suite et avec cela elle na jamais rien dit  et pour la totote on va essayer sans car pour ninon on penser qu'il lui en fallait une pour la nuit car elle avait du mal à s'endormir à la maison dans notre chambre et quand au bout de 15 jours on la mise dans sa chambre elle à direct fait ses nuits de 8 h à 4h00 mais c'était trop tard pour la totote donc la on va essayer sans parce qu'elle va avoir 4 ans et elle veut toujours pas la lacher
désolé pour les nouvelles d'eve en espérant que ça aille avec le ttt
dodie as tu envoyé message à ajustine  Huh?
a plus il faut que j'aille préparer la bouffe 
louna moi toujours mon camembert sous chaque bras et ça va j'assume j'irais à la douche après manger
à tout à l'heure c'est moi ou ça sent la marée  désolé bon appétit
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6026 le: 23 Juillet 2010 à 12:46:18 »

Pour moi, les biberons étainet des "tout prêts" de chez Nestl* à la mat' et pas du tout des en verre. Dons, il se sont habitués aux tetines dessus en caoutcouc. je n'ai eu qu'à continuer dans la foulé avec les 4 bibs achetés en gde surface de la marque "bébisol".

Pour partir à la mat, j'avais donc pris 2 petits bibs de la même marque (en fait la marque "pas chère" de chez carrouf je crois), acheté 2 x 2 téines (silicone et caoutchou) et 2 boîtes de teuteute caouctouc et silicone. C ane m'à pas couté vraiment chère du tout: au moins j'avsi tout sous la main au cas ou !

La tétine, le pouce, chaque enfin fera comme il le voudra mais effectivement à nous de mitiger et de faire attention si tétine, je m'éxplique: Satine à besoisn de téter pour s'endormire; du coup elle à une tétine en silicone (alors que sur ses bibs c'est des embouts caoutchouc  Roulement des yeux) mais que je ne laisse que pour s'endormire ..... Contrairement à ma première fille, ou dès la moindre pleure je le lui donné, certe ça l'à toujours calmé, mais j'ai eu droit à 4/5 tétines en même temps jusqu'à la fin de sa petite section  Roulement des yeux et la galère pour les lui retirer du jour au lendemain ! (merci à la choche de Pâques d'être repartie avec elles en échange de nombreux chocolats !!!!  )

Faites comme vous le sentez pour la tétine, et même si nous avons toutes nos avis là dessus, il vaut mieux prévenir et les emmener au cas ou .... pour ma première, j'étais depassé et limite deprimé de l'entendre hurler à la mat' ... elle avait besoin de téter, les SF m'ont conseillées de me raviver sur le sujet de la teuteute ... ce que j'ai fais  Tire la langue mais au moins  l'avantage ... c'est que quand vous decidrez de dire STOP, se sera toujours "plus facile" (meme si se sera dur durant quelques jours, faut pas se leurer  Roulement des yeux ) alors que le pouce ...... se ne sera que lui qui pourra faire "le deuil" ....

J'ai une amie psy pour enfant, qui m'avait aussi conseillé de prendre un doudou, indispensable pour affronter les premiers caps de séparation avec la maman ... mettez en 1 ds vos valises  Clin d'oeil

J'arrête de vous embêter, je voulais vous faire partager mon expèrience !  Bisou à toutes !
Journalisée
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6027 le: 23 Juillet 2010 à 12:48:06 »

SMS de Polluxine : Bonjour, je suis hospitalisé depuis lundi et cela jusqu'au 36SA fini. taux proteinurie trop haut risque preeeclampsie. Je peux accoucher à tout moment, je n'avais pas vos numeros prenez soin de vous bizou.

Je lui ais dit que vous pensiez fort à elle.
Des que j'ai d'autres nouvelles je transmets  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
LondonLN
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6028 le: 23 Juillet 2010 à 13:02:01 »

Ah ! l'été en Bretagne...pluie et soleil , ingrédient idéal pour respirer !
Bonjour à toutes !
Pour les nouvelles de mon nombril et ce qui se joue derrière à 33 SA :
 BB1 1800gr et BB2 2300gr donc sacrée avancée depuis le 7 juillet où BB1 était à 1300gr et BB2 à 1500 gr.
La gynéco de l'hosto qui me suit à présent m'a dit que les mesures précédentes de mon gynéco n'étaient pas généreuses, ce qui expliquerait ce bond ! Quoi qu'il en soit je maintiens les + ou - 15 %
25% de difference de poids entre BB1 et BB2.
Sinon niveau mesure : 110 cm et prise de poids de 20 kg qui n'affole personne car rétention d'eau et grande taille (1m72), pas de vergetures encore...
Accouchement prévu etre le 20 et 25 août à 37/38 SA, col long fermé et posterieur.
DPA revu au 17/09 car cafouillage avec système anglais qui est différent.
Aujourd'hui activité remplissage d'urine pendant 24 h dans bidon de 2L et prochaine visite hosto avec écho/biométrie et écho du bassin le 6 août.
Sinon tout va bien, je vis sereinement ce dernier mois...
Je vous envoie à toutes ces belles choses qui font apprécier chaque moment, ces petites ondes magiques qui illuminent la vie, vu que j'ai plein d'étoiles dans la tête alors autant les partager avec vous aussi !
Donc belle journée à toutes !
 Clin d'oeil
PS : je viens de voir pour Polluxine : plein de ++++ pour elle ...
Journalisée

41 ans, Lui 36 ans, Bi-Bi spontanée
Camille et Jade sont nées 24/08/10 2kg670 et 2kg220 par Césarienne . Allaitement maternel. A 9 mois J. 7kg400 73.5cm et C. 8kg120 73cm.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6029 le: 23 Juillet 2010 à 13:13:10 »

Bouh .... Pleurs
J'arrive pas à joindre Jenny, je tombe toujours sur sa messagerie !
Je lui ai demandé de m'envoyer un texto pour me donner des news.
Polluxine, bon courage !!  Bisou Bisou
bye !
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Pages: 1 ... 400 401 [402] 403 404 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: