Coucou les filles
Je prends quelques instants pour vos donner des news.
Les filles vont bien. Meline est à 940gr, Milia je sais plus trop mais elle a enfin recuperé son poids de naissance depuis ce matin. Elle a mis plus de temps que sa soeur.
Elles ont été transferée lundi, en meme temps que ma sortie de l'hopital, sur l'hopital a coté de chez nous (en face de chez nous!). C'est genial, on ne va pas perdre notre temps dans les transport en commun ou dans les bouchons.
Meline a été tres fatigué par le tranport, elle respirait trop vite, il lui ont mis un petit masque (flow) pour la stabilisé. La pauvre, elle avait eu le droit à ce truc que deux trois jours à sa naissance, mais comme elle se debrouillait bien sans, à Port royale, il lui avait enlevé. Et je peux vous assurer que Meline a deja son caractere, et que le flow, elle aime pas ! Elle rale, j'aime pas la voir comme ca, mais c'est pour son bien et ils vont certainement lui enlevé d'ici quelques jours.
Aujourd'hui, je lui ai fait "son bain" dans l'incubateur, en dessous de 1kg, pas de baignoire pour les loulous, cela les fatiguerais trop. Apres, un gros calin avec maman

Milia va bien aussi. Elle a encore de la phototerapie, mais juste encore qqll jours, et que qqll heures par jours. Elle a un peu mieux supporté le voyage. Meme si elle avait perdu un peu de poids le lendemain, mais il parait que c'est normal avec le changement de structure. Cela les pertube. Je veux bien le croire !!!!
Par contre, à l'arrivé, les infermieres avaient mis les filles sur le dos, elles avait pas l'habitude, elles ont toujours été sur le ventre ou le coté. Milia n'a pas apprécié. Elle ralé, avait les yeux bizarre, ont voyait bien qu'un truc n'allait pas. Et soudain elle a rendu son repas !!!! On a pris le temps de parler avec l'infermiere qui s'occupe d'elles, et maintenant elles sont sur le ventre ou coté. Le dos, on va y allait petit à petit.
Milia a pris le bain avec son papa. Et apres gros calin sur Papa avec Meline
C'est la premiere fois qu'elles etaient toute les deux ensemble

C'etait trop mignon !!! Milia etaient bien reveillée, bon elle sortait du bain, elle regardait bien sa soeur. Meline dormait, mais je suis sure qu'elle avait conscience de sa soeur juste à coté.
Sinon, mes journées sont bien chargées. Le matin, je tire mon lait toute les deux heures, je sais que l'aprem c'est un peu plus compliqué, je passe mon temps avec les filles en peau à peau. et le soir, je tire mon lait ... J'ai une bonne "production" de lait. Les infermieres etaient epatées. Mais bon, il faut en nourrir deux

Bises
Liline