04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:47:56
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 387268 fois)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 26 Mai 2010 à 16:24:16 »

Alors histoire de vous embrouiller un peu plus : leplastique s'opacifie au fil du temps donc c chiant quand tu veux savoir s'ils sont bien propres. De plus, maintenant, ils vendent des protections en plastique a mettre sur les bib en verre ce qui evite la casse (enfin normalement).

Ma gyné prend 28 e pour les consultes avec une petite echo rapide pour voir si tout est ok ( env 45 MN)
L'echo morpho, j'en ai eu pour 135 e.

Pour clles qui souhaitent allaiter, un conseil : prévoir 1 BIB de secours !!! avec si possible une boite de lait pour eviter la catastrophe, genre se rendre compte à 23h ou en plein WE que tu n'as pas suffisamment de lait, que ton petit creve la faim.....ce qui m'est arrivé pour ma fille ainé !!!! resultat c mon père qui est allée à 23h a la maternité cherché un bib de seccours (mon mari etait alorsen deplacement a l'etranger).....donc je ne me ferai pas avoir une autre fois !!!

C vrai que des que les BB sont habitué à une tétine donnée la mater, ca peut etre dur de changer....donc, je continue de penser que les bib + tétine devraient etre achete par papa quand on sera à la mater. On pourra leur donner les marques des bib tetine donnés a la mater.

Au fait, pendant que j'y pense : pour ma fille, la mater lui avait mis d'emblée une tétine (tututte) dans le bec sans demander mon avis !!!! si vous n'etes pas d'accord faites le savoir !! De plus, ca peut compliqué l'allaitement (confusion sein tetine).

voilà, sinon, rien de plus !!! je suis en train de me rencarder sur les couches jetables qui sont cheres a l'achat mais 2fois moins onéreuses que les couches jetable....maintenant faut que je laisse murir pour savoir ce que je vais faire....c pas que je suis une pure et dure en matière d'écologie mais quand tu penses ques des jumeaux c environ 400 couches par mois au début, ca fait beaucoup de sac poubelles plein de caca et autre ( et chez moi, les ordures ne passe qu'une fois par semaine....donc bonjour les odeurs !!!!!).

si quelqu'un a déjà essayé ou connais quelqu'un qui les utilise, je suis preneuse d'info !

je reviens de chez l'homeopathe qui m' a prescrit des granulés contre la retention d'eau ,pour favoriser croissance de BB, et pour détendre les articulations.

bon, je reviens plus tard

bizz a toutes !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 26 Mai 2010 à 16:33:10 »

Dodie pour les couches lavables je suis comme toi, je me tâte....D'autant plus que je risque de reprendre à mi-temps..... et c'est vrai l'aspect eco (logique et nomique) est sympa, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir !!!!
On m'a dit que ct super.....parles-en avec Fofie, elle en a pour ses filles....
Apparemment pour être rentable il ne faut pas commencer avant 3 mois (ou avec des langes), et il faut prendre une couche évolutive taille unique en TE1 ou TE2.
C'est une vraie jungle les couches lavables....
J'attends de voir si aux soldes ils font des promos pour m'équiper doucement.....
j'ai trouvédes sites anglais bien plus intéressants que les sites français.
Sinon évite les kit avec 15 fois la même couche....il faut d'abord savoir si ton bébé est du type "potelé" ou "cuisse fine" !
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 26 Mai 2010 à 16:34:13 »

correction, je parlais des couches LAVABLES et non jetable !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 26 Mai 2010 à 16:37:12 »

Coucou Les Septembrettes,
Je suis une Aoûtienne 2010. Je m'incruste dans votre conversation Bib'. J'ai eu hier un cours  particulier "special" Bib' par une pharmacienne très sympa qui a eu un Bébé en Février.
Alors, effectivement, le verre est mieux pour les Bébés (moins de produits chimiques lors de la conception etc.) cependant ils sont difficiles à nettoyer en profondeur et peuvent donc garder des microbes (utilisation du goupillon, séchage moins précis etc.). Pour les Bib' en plastiques, quelle que soit la marque que vous allez choisir, il faut bien sur bien regarder qu'ils ne contiennent pas de Bisphénol A. En ce qui concerne la marque Ave**, le problème est qu'ils contiennent souvent du BPA et si vous investissez dans cette marque, vous devrez également acheter le stérlisateur, le chauff' bib etc. (si vous décidez de chauffer et de stériliser bien sur) - question marketing, si j'ai bien compris, les Bib' ne s'adaptent qu'aux produits périphériques de la même marque...futés les gars  Clin d'oeil.
Donc, pour ma part, je vais choisir des bib' à col large (pour éviter les reflux), démontables par le haut et par le bas (donc minimiser l'utilisation du goupillon et faciliter le séchage). J'ai trouvé que les Dodd** en phramacie répondaient excatement à mon besoin.

Voilà, j'espère que cela pourra vous éclairer un peu...
Bon courage à toutes!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 26 Mai 2010 à 17:16:46 »

Merci Audelm pour ces infos complémentaires !
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 26 Mai 2010 à 17:26:39 »

Je m'absente qqll heures et pfff que de lecture Sourire

Petit Pimousse, tu es a une petite heure de chez ma maman, j'ai vu que c'etait pas trop loin du canal de briare me semble t'il, on y avait faire une balade il y a qqll temps Souriant

Manue vous avez opté pour quelle voiture ?
Pour l'echo, je passe par l'hopital, pas d'avance de frais. Mon echographe que j'avais avant prenait 95€ pour une echo de 10mn a peine ....

Fossette, prends soin de toi et de tes loulous, faut te reposer ! C'est cool que ta maman puisse venir ! Sinon, question indiscrete, la papa va "s'occuper" des enfants ?

Audelm, c'est super gentil de venir partager avec nous !
Sur la partie bib, ma soeur m'a proposé ceux de ma niece qu'elle a gardé sans savoir trop pourquoi d'ailleurs. Le hic, c'est que ma niece va avoir 5ans et que, je pense il y a 5ans les biberon etait tres surement avec BPA ....
Quand vous dites 6 bib, c'est pour un enfant ? ca fait 12 au total ? ...
Ma soeur a le sterilisateur, il en prends 9, donc, je stereliserais au debut ...

Sinon, ma niece etait super contente de voir sa tata. Comme les petits bougaient, je lui ai fais mettre sa main sur mon ventre, elle etait toute timide  

a+

Liline

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 26 Mai 2010 à 17:46:43 »

Coucou les filles!!!!
Pour le prix des echos je payait 33euros consulattions gyneco et la derniere echo morpho 135euro, mais c'est rembroussé heureusement.
Sinon avec mon homme on a appelé une assistante maternelle juste pour ce renseigner des prix, donc 9euros de l'heure pour un enfant, on a fait la calcul 1440euros par mois  , donc direction la CAF pour ce renseigner pour le congé parentale, ben ni mon homme ni moi n'y avons le droit, il faut cotiser 8 trimestres a temps pleins et je les ais pas, et mon homme etait en apprentissage ca compte pas, donc elle nous a dit que l'on avait 800 euros d'aides pour l'assistante maternelle, mais il reste 700 euros de notre poche et c'est pas possible, on a pas les moyens, donc on est dans une belle merd*, je suis sortie de la CAF enervée de me dire que la je bosse pour rien.
Mon homme est parti bosser, et je me retrouve seule ce soir pour dormir, avant il y avait mes parents, mais la il y aura moi et oi seule, j'apprehende un peu, mais il y a ma SF qui habite au dessus si il y un soucis je l'appel 
Pour les nuits pour le moment pas de remontées ca va pas tarder a revenir je pense.
Bon je vous laisse je repasserais plus tard  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 26 Mai 2010 à 17:53:14 »

recoucou!

me voila de retour de chez le gynéco : rien a signaler : tension et test urinaire corrects. Pour une fois, les bb etaient relativement tranquilles donc on a pu entendre leur petit coeur battre  
le col n'a pas bouge non plus
mais j'aurai le droit a une HGPO sniff Pleurs Pleurs (O'S : 0,83g/l a jeun et 1,48g/l 1h apres) et un rdv chez un diabétologue.

liline : je n'ai toujours pas de nouvelles du papa. il est toujours absent. j'essaie de ne pas y penser et de m'organiser seule au mieux : un peu difficile mais je ne decourage pas.

par contre, comme me l'a gentiment fait remarque notre marraine, je ne poste pas tres souvent. je vous lis regulierement mais ma timidite me bloque un peu  Roulement des yeux et pui j'ai tant de demarches a faire que je ne sais plus ou donner de la tete.
Journalisée

grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09
26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 26 Mai 2010 à 18:09:20 »

celine, je suis preneuse des site que tu as.

C vrai que ca a l'air vachement compliqué et etant donné le prix je tiens pas vraiment a acheter des trucs inutiles.
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 26 Mai 2010 à 18:11:51 »

Louna, je compatis, si ton salaire passe dans celui de la nounou, autant garder soi meme ses enfants et en profiter ...

Fossette, ne soit pas timide! On est des filles tres sympa   et puis je pense qu'on est la, les une pour les autres en cas de coup dur !

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2050 le: 26 Mai 2010 à 18:17:10 »

re coucou les filles

Une petite précision pour les bibs... je ne sais pas si ça a été dit mais n'en achetez pas trop... on ne sait jamais ce que nos bambins nous réservent... on a testé plein de bibs avant de trouver ceux où les juniors arrivaient à bien boire. Leur choix s'est porté sur nuk*...
Donc en acheter oui, mais pas trop tout de suite...

Bisou les filles
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2051 le: 26 Mai 2010 à 18:29:01 »

coucou les filles

bon journee tranquille, une copine est passée a la maison donc ca fait un peu de compagnie.

En vous lisant je vois que vous ne payez rien en gygy   60€ les consultations pour moi, bon heureusement c est remboursé.
Concernant les echo, je les passe a la maternité donc je ne payer rien du tout (heureusement parceque a coup de 2 echo par mois ca me ruinerais)

pour les bib, j ai meme pas encore commencé a en acheté j ai un sterilisateur mais c est tout...faudrait que je m y mette mais en meme temps je compte les allaiter tous les 2 au sein en meme temps (j ai vu que c etait tout a fait faisable donc a voir)

Fossette rassure toi on est 2 a devoir faire le HGPO, je vois ma gygy jeudi 3 juin, elle pourra me le prescrire a ce moment la

Je ne sais plus qui en parlait, mais apparement les contractions commencent a arriver chez certaines, je touche du bois je n en ai pas ou alors 1 ou 2 par jour mais que je ne ressents pas *touche du bois*
A cause des contractions que j avais a 2.5 mois/3mois de grossesse la gygy m a mis en arret de travail complet jusqu au conges maternité avec en mot d ordre REPOS, donc les filles menagez vous et n en faites pas trop  Clin d'oeil

Louna, pas cool pour toi le truc de la CAF, c est vrai que c est un peu galere leur truc, moi ca va je boss dans la meme boite depuis 3 ans passés (ca fera 4 ans au debut du conges parental). Je vois par contre que les Ass Mat c'est aussi cher par chez toi que chez moi (y en a une elle prenait 800€ par mois par enfant pour 4j/5 ...).

Par contre mon cheri a eu une reunion de boulot y a 2 jours, le patron de la boite qui l emploi actuellement en CDD qui dit aux salariés que c est un peu la crise et que sur les 3 entreprises qu il a dans la region il va peut etre licencié du monde ...  Huh? le CDD se termine début juillet et il devait avoir un CDI... mais s ils comptent licencié est ce qu ils vont le prendre en CDI ?
Donc il se retrouverait au chomage (il n y aurait le droit que pendant 7 mois) avec moi qui accoucherais des jumeaux et mon conges parental qui commencerait en mars 2011, j y perds quasi 250€ de salaire mais si lui en plus est au chomage ca lui ferait 350€ de moins ... 600€ en moins avec les juju honnetement j ai peur ... pff pourvu qu il le garde ou qu au moins il trouve un boulot desuite apres (lui a fallu presque un an la derniere fois pour trouver un post en interim Triste)
A suivre pour la suite.
Du coup projet achat voiture remis à plus tard, on va continuer a se rouler avec notre vieille voiture en priant qu elle ne nous lache pas  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 26 Mai 2010 à 18:33:46 »

Chere fossette,
loin de moi l'idée de te donner de faux espoirs....mieux vaut pour toi te faire à l'idée que papa sera absent MAIS il arrive assez souvent que le choc passé, le papa revienne...tu peux toujours lui envoyer un petit mot avec une photocopie des echos et un petit compte rendu, il en fera ce qu'il voudra...
Je pense qu'etant donné ta situation tu peux peut etre déclarée comme mère célibataire et donc pouvoir d'avantage etre aidée par la CAF. Je pense que tu vois une Assitante sociale, elle sauras t'orienter mieux que moi....

LOUNA : j'hallucine sur le prix de ta nounou : 9 e ! Huh? Huh? Huh? j'imagine que tu es sur paris. Bon, combien de trimestre as tu ? Ca va etre chaud au début mais des que tu auras atteint les famuex huit trimestres, tu auras droit a quelque chose. 9euros !!! j'en reviens pas !!! Ma pauvre, je compatis, c la vraie merde ! Va voir la PMI, peut etre ont ils des solutions, faut tenter !

AUDELME : bienvenue et merci pour les infos !!!! Ton DPA c quand ? T'as de la chance tu commences a voir le bout meme si les derniers mois sont les plus difficle.
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 26 Mai 2010 à 18:46:34 »

LOUNA : j'hallucine sur le prix de ta nounou : 9 e ! Huh? Huh? Huh? j'imagine que tu es sur paris. Bon, combien de trimestre as tu ?

Attends-Dodie, si tu faits intervenir une association de garde à domicile c'est 17,90€ de l'heure !!!!!!

moi je suis dans la merde aussi, j'ai trouvé qu'une ass matqui me convient mais qui ne fonctionne qu'au forfait c à d 30h/52 semaines alors que je souhaiterai reprendre à mi-temps soit 20h/37 semaines !!!!!

Ce qui me fait donc 800€ par mois à payer pour du mi-temps.... alors que je vais bosser pour 830 euros par mois !!!!!
Mais bon j'ai l'impression qu'avec des jujus on ne peut  même pas se permettre de faire les difficiles....c'est beaucoup à prendre ou à laisser et je trouve que les ass mat en abusent !!!!

Quand au CP c'est bien, mais moi je perds juillet et aôut et on perd aussi de l'avancement....les indemnités familiales, et on ne cotise qu'à 50% dans la fonction publique (cad 3 mois pour 6 mois de CP).

Bref comme dit louna c'est un peu la memerde.....(et encore on a du travail !!!)
Journalisée

sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 26 Mai 2010 à 18:47:25 »

bon les filles ça papote trop j'arrive pas à suivre juste pour répondre pour les bib même si j'ai les av*nt je ne me suis pas ruiné à acheter le chauffe bib et stérilisateur de la même marque faut quand même pas abuser un stérilisateur si les bib son plus gros on en met moins ou comme moi je l'es couché et ça rentré mais là je pense les faire bouillir et ça ira
pour la nounou 9 euros j'hallucine c'est énorme mais biensûr sur paris ça se comprend
je suis capout je repasse tout à l'heure et oui les déménagement c'est pas cool et dire que j'avais fait pareil pour ninon je suis complètement folle bon par contre je pense que c'est la dernière fois
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: