04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:05:35
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 387170 fois)
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 26 Mai 2010 à 11:15:53 »

Coucou les filles!

J'ai eu plus de 20 pages à lire.....enfin je suis arrivée au bout mais il est certain que je ne vais pas reprendre le fil de toutes, c impossible lol.
Je ne sais meme plus si je vous ai mis mon retour d'echo de mardi il y a une semaine alors je me repète pe : les bébés vont bien tous les deux, un fait 900g et l'autre 801g à 26 sa, j'ai aussi fait une echo du col et il est parfait. Le gygy m'a trouvé une bonne tension, et ne me tarabuste pas sur le poids (j'ai pris un kg ce mois ci). Je vais accoucher à la clinique Sarrus teinturier mais pour le moment je continue mon suivi avec mon gygy habituel, sage femme en libéral et echographe pareil.
Je ne dors plus la nuit avant 3 voire plutot 4h du matin et donc je suis arrêtée au boulot depuis ce we mais bon on me telephone du boulot et vendredi j'y reviens.
On a presque fini la chambre de mon ainée il manque de mettre les volets qui sont achetés et placard (on y va samedi ) et c bon pour la demenager de sa chambre pour sa nouvelle et nous on va prendre la sienne et on va pouvoir enfin aménager la chambre des bébés meme s'il n'y a pas grand chose à mettre pour le moment.
Bienvenue jennybb. Moi je suis pour les grands crus 2010. Je suis d'ac pour les trinomes par dpa et vu que je serais parmi les premières lol...avec sandray.

Je suis comme Eve, je veux essayer l'allaitement voire mixte et j'attends bcp du cours de la sf pour voir comment faire avec deux bébés et faire du mixte s'il le fautJe nesais plus qui a parlé de cours deportage mais je veux essayer donc je prens tout info merci .
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2026 le: 26 Mai 2010 à 11:56:08 »

coucou !

pour les bib, je ne pense pas qu'il soit utile d'en acheter bcp de petits car ils passent vite 120/150ml donc les petits ne servent que très peu de temps, par contre vous pouvez en prendre chacun un pour l'eau ca ne sera pas perdu et durera longtemps.
pour els tétines, je trouve celles en silicone mieux et plus résistantes, pour les détendre avant de les mettre sur les bib, les faire bouillir un p'tit moment ... pour celles qui ont des ainés qui prennent encore le bib vous pouvez leur faire détendre aussi Clin d'oeil c'est ce que j''avais fait avec mon ainé pou rles jujus ( 18mois d'écart Clin d'oeil )

Fofie, bon courage pour cet aprem 

Emy, cool pour l'écho tout va bien c'est super  Sourire
pour les pertes c'est effectivement normal ... parles en quand même au gygy ou à la SF à la prochaine visite.

Eve, si tu as prévu l'allaitement ... n'achètes rien pour le moment, attends de voir comment ca se passe à la amt', par contre prévois ta liste de secours ... comme ca si besoin au dernier moment tu demandes à quelqu'un d'y aller.

polluxine, MP reçu Clin d'oeil
contente de voir que tes bébés poussent bien aussi Souriant et contente aussi de voir que la fin du boulot est pour bientôt Clin d'oeil

pour le nom du fil éducation à priori plusieurs sont d'accord sur l'idée des vendanges et du cru 2010 .... on essaye de trouver un truc sympa sur cette idée ... si ca convient à la majorité Clin d'oeil
pour les trinomes à priori on part aussi sur les DPA alors je vais regarder un peu ca dès que j'ai un peu de temps et il faut aussi que je mette la récap à jour avec les echos qu'on puisse suivre un peu mieux qui passe en écho et quand ... mais là ... j'ai encore 2 patientes à voir et ensuite je vais chercher ma p'tite famille et apres " sieste" s'ils veulent bien tous dormir et apres poney pour le grand ... programme chargé ...

bonne journée
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 26 Mai 2010 à 12:07:00 »

Coucou

J'ai du mal a vous suivre les filles!!!

Nous sommes allé chercher la nouvelle voiture hier la classe zhom été tout fou dans son nouveau paquebot!

J'ai aussi fait ma séance d'ostéo ca ma fait un grand bien, j'ai découvert des vergetures sur le coté du ventre je suis dégouté Pleurs Pleurs Pleurs

Pour la question des bib ca tombe bien je voulais la posé donc j'ai ma réponse merci

Je suis OK aussi pour les trinôme avec la DPA et pour le fil de discutions aussi.

Pour ma part rdv lundi matin pour l'echo j'espère que ca a poussé la dedans!!!

Petite question vous payez combien vos écho parce que mon gygy j'ai le sentiment qu'il a cru qui pouvais m'enflai!!!! 

Bon app!!!
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 26 Mai 2010 à 13:17:43 »

coucou! 

moi aussi j'ai eu plus d'une 20aine de pages a lire! je ne me rappelle pas de tout du coup  Tire la langue
pour le fil "education" je suis d'accord pour le theme vendanges, cuvée 2010. pareil pour les trinomes, binomes par PDA (marraine, je t'envoie mes coordonnees de suite par MP).

pour ma part, je suis tres debordee et malheureusement l'essentiel passe a l'as. je recherche un appart en ce moment ( mon proprio vend son appart en debut sept). Donc j'avoue que je ne me repose pas autant que je le voudrais. du coup, j'ai quelques contractions et on m'a mise sous LOXEN* (antihypertenseur qui agit sur les contractions aussi). mais j'ai des chutes de tension avec!! le point positif est que les bb sont en siege et sont tres hauts donc ils n'appuient pas sur mon col ( 48mm - fermé, juste un ti peu ramolli).

Excellente nouvelle, ma mère (qui habite en Martinique) viendra a partir de la mi-juillet me rejoindre et me tenir compagnie pour une durée indéterminée      TROP contente!!

sinon, j'ai rdv chez mon gynéco cet après-midi et ma prochaine écho est le 31.
j'ai eu une belle frayeur il y a 15j : on a cru que je faisais un debut de pré éclampsie mais je vous rassure, rien de tel!! c'etait juste un concours de circonstances malchanceuses. lors de ma visite chez le gynéco le 12/05, on m'a pris la tension avec un tensiometre qui ne fonctionnait pas bien ( et le personnel médical était au courant du disfonctionnement  pfff!!) du coup j'avais 14/11 Huh? Huh? et lors du test urinaire j'avais un peu plus de proteine que d'habitude. du coup j'ai eu le droit a un bilan sanguin.
2j plus tard on m'appelle en fin d'apres-midi pour que je me rende aux urgences le lendemain pour un monitoring et une surveillance de tension : du coup j'ai passé une mauvaise nuit, j'ai pleuré, pas dormi.
BREF : le bilan est normal (la secretaire qui m'a appelé s'est trompée de personne ) les bb vont super bien et je n'ai pas de tension elevee.
par contre mon gyneco a du aussi avoir un coup de flippe parce que maintenant j'ai un rdv tous les 15j lol!
bon, je dois me preparer pour mon rdv avec gygy.

ah oui! encore une chose, hier je suis allée visiter ma maternité : hopital courbevoie-neuilly sur seine (92). c'etait tres bien. si ca interesse qq'un, je peux faire un petit topo par MP.
Journalisée

grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09
26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 26 Mai 2010 à 13:20:25 »

Coucou du midi!
Merci pour les précisions sur les bibs, c'est sur que quand on y connaît rien, y'a tout un tas de paramètres auxquels on avait pas pensé, encore une fois heureusement que vous êtes là!
Eve, le tire lait, une copine m'a dit que c'etait dispo en pharmacie sur prescription, donc si on peut eviter des frais, et j'ai posé la question au Dr pour les "coups sur le col",ça me faisait flipper aussi, il dit que ça pose pas de soucis.

Je suis ok aussi pour les trinômes / DPA, et pour les vendanges et le grand cru 2010  Sourire

Et manue pour l'echo, je crois que c'est 200€   , mais je paye juste la part mutuelle, et après j'envoie la papier et j'attends qu'il me rembourse (ce qu'ils n'ont toujours pas fait d'ailleurs    )

Des bises à toutes, @+
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 26 Mai 2010 à 13:25:22 »

Bonjour les filles...après un jour d'absence !!!
Ici tout va bien ! Echo ce matin, impec.
Les loulous font environ 760 et 850 g à 25 semaines+3jours...

Polluxine, je vois que tes bébés sont beaux aussi !

Par contre mauvaise nouvelle, il n'y a plus de cours de préparation à l'accouchement pour juillet et août ?
Je fais comment moi; on m'a dit de m'y prendre là !!!! ÇA VA ETRE LA MISERE....

Sinon j'ai récupéré la liste de matos pour ma maternité et ils fournissent les couches !!! (youpi!)

Je me suis acheté une jolie nuisette d'allaitement chez Et*m hier!

Quand au biberons, les filles, j'ai acheté les tomme* tipe* (sur conseils de la sage-femme de la PMI), ils parait qu'ils sont supers pour le "mixte"....même si il faut éviter les bibs les 3 premières semaines pour avoir un bon réflexe de succion... J'en ai pris 4 petits et 6 grands....on verra après ce qu'il faut.

Eve pour les tire-lait, il parait qu'on en loue gratuitement sur prescription avant de sortir de la mat', la sage-femme m'a dit qu'il y en a des doubles qui tirent pour les 2 seins à la fois c'est moins contraignant....il faut demander la marque à louer à la maternité.

Liline, profite bien de ta nièce...

Manue, super pour ta voiture !!!!!
(sinon pour les écho, je en paye rien suis suivie à l'hôpital, pas en cabinet)

Fossette courage, mais pas mauvaise aventure donc c'est le principal...

Pimousse : bon courage pour ta "grosse journée"....

personnellement, je trouve que "grand cru" c'est plus sympa que '"cuvée"....ça fait genre alcoolo cuvée... alors que "grand cru".....c'est haute qualité.....préparé pendant 9 mois avec amour !!!!!

Bisous les filles  un petit déca et une sieste pour moi !!!

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 26 Mai 2010 à 13:37:43 »

hello,les filles
je suis en amatrice de bon vin bien sur super contente du nom choisit pour le futur post grand cru 2010 c class
et pour une organisation par DPA  moi je trouve tout le monde super sur notre post 
pour les bib merci aux connaisseuses pour les novices comme moi c galere meme si je compte bien allaiter ilfaudra bien des bib a un moment ou a un autre
ma cousine m'en a donner des petits des avent je croit et des grands en verre avec plein de tetines neuve et de toute facon si probleme j'ai ma soeur et ma mere qui sont auxiliere de periculture alors vraiment a ce niveau je ne m'en fait pas du tout elle connaisse et assure un max la dedant elle pourrons tjrs me chercher ce qu'il faut si ca me manque a la mat
j'ai hate d'etre a mardi pour voir les ptit bouts si tout va bien
j'ai des moments de doute horrible
 dodie c'est vrai ce que tu disait hier ca fait bizzare de se revoir quand on ete deja enceinte et qu'on le savais pas encore
un melange de nostalgie et d'envie de decouverte de nos petits
eve ta mere a raison de venir te voir en Alsace le beau temps a durer 2j et la il pleut de nouveau
c sur cette annee on va pas en manquer
a plus ade
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
bibou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 26 Mai 2010 à 13:48:20 »

coucou les filles

Encore une fois j'ai récupéré mon retard mais j'avais la BS ce week end donc je n'ai pas passé mon temps sur l'ordi et on a profité du beau temps.

Je reviens sur le conseil de marraine pour Louna avec son piercing au nombril, j'en avais un pour ma première grossesse (un spécial pour la grossesse) mais je l'ai vite enlevé mais trop tard... vergetures au dessus du nombril... pas top du tout !!!

Pour les biberons, comme je n'allaite pas tout comme pour ma première grossesse, j'avais acheté des biberons  Béb* Conf*rt seulement à la maternité, les nourrettes qu'ils fournissent c'étaient des N*k avec des tétines caoutchouc donc pas de bol, rentrés à la maison il n'a jamais voulu mes tétines en silicone et il a fallu racheter des biberons N*k et les mêmes formes de tétines. Du coup là j'ai du stock en espèrant qu'il y en ait qui conviennent !!!!! C'est pas évident avec toutes ces marques.

Marraine as-tu reçu mon MP avec l'adresse .... ? trinômes pas DPA ça paraît pas mal.

Visite du 6ème mois ce matin, tout va bien, celui qui était en siège a désormais la tête en bas et c'est le deuxième qui s'est mis en siège !!! Le col est à 44 mm apparemment bien et il m'a prescrit une surveillance à domicile par une sage femme parce que je commence à avoir des contractions donc repos et prolongation de l'arrêt maladie.

Pas mal du tout le poids de vos bébés céline et polluxine !!

Manue pour ce qui est du prix des échos la 1ère (3 mois) devait être à environ 70 € et la seconde faite à 5 mois de grossesse a coûté 135 euros, et à chaque visite chez le gynéco il fait une petite écho mais c'est 28 euros le prix de la visite. Tout ceci en polyclinique donc en privé.

Bon courage à celles qui sont au travail
Bon après midi à plus tard
Sophie
Journalisée

Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans
Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour
Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010
A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr
A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2033 le: 26 Mai 2010 à 14:36:39 »

Bibou, j'ai bien reçu ton MP Clin d'oeil
contente de voir que tout va bien, super si J1 est tête en bas ...  Souriant

Céline, ca pousse bien chez toi aussi  Clin d'oeil
c'est clair que nos bébés auront bien mérité le nom de grand cru  Cool
pour les cours de prépa c'est à la amt' qu'ils n'en font pas juillet aout Huh? peut être peux tu voir une SF libérale ...

Fossette, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal  Bisou

manue, pour le prix de l'écho je peux pas te dire car l'échographe fait le tiers payant et en plus pour un singleton c'est moins cher ... mais l'écho morpho pour de sjujus ca taxe un max 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 26 Mai 2010 à 14:50:40 »

coucou les filles comment ça va aujourd'hui,
les contractions commencent à pointer leur nez je vois, chez moi c'est la mme chose et je sens que ça dur de plus en plus longtemps, du coup je ralentis vraiment, heureusement que c'est bientot les vacances pour les grands, je commence à fatiguer avec le rythme des réveils et de la course le soir.
pour les biberons; j'ai utilisé les tef^ls pour mon premier avec le système qui s'ouvrait par en dessous pour un nettoyage facile et bien il faut dire que je m'emmelais plus avec les éléments qu'autre chose.
pour mon dernier j'ai utilisé et j'utilise tjrs des av^nts et il faut dire que je suis super satisfaite comme ils sont très large et courts on peut les laver comme un verre cad si on arrive pas avec le goupillon et ben on y va avec la lavette.
pour la quantité et bien je dirais 6 grands et bien sur avec des tetines adaptées pour chaque age et deux petits pour le jus et l'eau plus tard c'est largement suffisant, avec le temps vous changez les tétines ça ne sert à rien d'acheter des bib pour chaque age, un autre conseil, ne rechauffez jamais votre bib en plastique dans le micro onde d'ailleurs il est recommandé de donner le lait à température ambiante. voilà qqs conseils de tata niniss
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 26 Mai 2010 à 15:06:20 »

merci tata niniss
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 26 Mai 2010 à 15:12:26 »

Merci pour vos infos
Moi il me fait payé depuis le début 140euro l'écho
50 euro la visite et pour la morpho il ma fait payé 200euro
mais a la dernière écho il a passé a 150euro sa a durée 10 min max sa commence a me faire bouillir la 
moi aussi il fait partie d'une polyclinique. Il est plutôt jeune y veut ce faire du fric !!! rrrr je suis verte

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 26 Mai 2010 à 15:40:21 »

On dirait que ça correspond à peu près au tarif, mais peut être qu'il devrait y passer un peu plus de temps quand même, pour nous, l'écho dure environ 45min, et elle mesure pas mal de choses à chaque fois, comme à l'echo morpho des 22SA

Au sujet des bibs, je vois qu'il y a des grands débats verre / plastique, j'ai tendance à penser que le coté incassable du plastique est bien mieux (surtout avec des jujus), mais zhom vient de me faire un discours sur le coté + sain du verre (il est en vacances cette semaine, et vient donc mettre son nez dans mes préparatifs... ce qui est quand même bien mais bon...) du coup, me voilà perdue    Huh?
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 26 Mai 2010 à 15:59:06 »

On s y melange les pinceaux avec les bib!! Je me disais pourquoi pas acheter deux marques differentes au cas ou mais en tres petit nombre et si ca va ben on revendra les autres!! Enfin cest po facile facile!!!!

Vous parlez toutes de contractions moi j'ai pas l'impression d'en avoir pour l'instant. Par contre depuis hier ca tiraille pas le ventre et à l'interieur aussi: je sais pas ce qu'il trafique mais bon ils doivent faire leur place je pense!! Le petit gars est en haut et ca me coupe pas mal le souffle pour la marche!

Ce matin j'ai fait des affaires chez la maman de jumeaux qui vendaient des affaires, bon par contre cest pour le petit gars! Dimanche je vais aller a un vide grenier!  Je deviens accro au vide grenier eh oui!! En meme temps quand on attend des jumeaux ca vaut le coup! Car pour l'instant la famille n a rien acheté, mais je sais que mes parents attendent les soldes!!!

J'aime bien le titre du futur fil, surtout que dans la famille de mon mari on fait les vendanges fin septembre (enfin pas moi cette année), ca me parle bien!!!

voili voilou et reposez vous bien surtout!!! Clin d'oeil

Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 26 Mai 2010 à 16:01:30 »

J'ai oublié moi c etait 150 euros l'echo morpho qui a duré 45min et pour le 4ieme mois 80 euros pour une echo d'environ 25 min!! Generalement cest a peu pres le temps qu'il passe!! Apres je suis remboursée.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: