polluxine
|
 |
« Répondre #1335 le: 10 Mai 2010 à 17:51:01 » |
|
Dodie, ce n'est pas une prose ennuyeuse puisque je te dis que je me retrouve ds ta grossesse. Ma fille a 11 ans (elle est née en fin d'année 1998) et elle est donc en 6ème. Jusqu'à présent elle etait assez douée mais là le deuxième trimestre a été en chute et le troisième bof. Une vraie ado en herbe qui répond (on est plutot carré pourtant), c la faute toujours d'un autre qu'elle. Elle n'a pas encore compris qu'elle travaillait pour elle mais que les notes réfletaient son travail en classe et à la maison. Elle croit qu'elle peut tout savoir en 10 min et après cela pleure....parce qu'il y a une tartine à apprendre et elle survole et bien sur la mauvaise note arrive. On arrive au stade : on est toujours okpé, on s'occupe pas d'elle, on la comprend pas, on lui crie dessus et en plus qu'avec les jumeaux on s'occupera plus d'elle du tout. C une horreur alors qu'elle est si mignonne. Là j'ai franchement envie que le travail s'arrête car je n'en peux plus. J'ai envie de me reposer.
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 03/09/2010 21 SA : bb1 375g bb2 383g 25 SA + 5 J : bb1 811g bb2 903g /COL à 48mm 30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction 35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #1336 le: 10 Mai 2010 à 17:59:35 » |
|
Coucou les filles, vous avez bien du courage pour celle qui continue à travailler, perso je ne pourrais plus. Cette après midi j'ai fait 1kilometre en voiture, mais la je ne peux plus, c'est de plus en plus dur de conduire, en plus il y a un de mes monstres qui me fait mal du cote droit  Sinon j'ai appelé la CAF chose rare j'ai réussi à les avoir au téléphone, juste pour voir si ils ne m'avaient pas oublié, elle m'a dit que des bonnes nouvelles que l'ont avait le droit à l'allocation logement, mais qu'ils ont eu du retard dans le traitement de mon dossier donc ils me donneront le récapitulatif d'ici Juillet, donc je ne payerai pas de loyer pendant un mois vu qu'ils me doivent de l'argent, pour la prime des monstres je la touche début Juillet elle m'a dit une somme du genre 1700euros, et je reçoit tout d'un coup, ca va nous faire du bien  Pour la crise d'ado de vos filles ca me rappel moi à l'époque  je plaignais mes parents, puis les filles c'est plus chochottes, vive les gars et la bonne bagarre  Allez
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #1337 le: 10 Mai 2010 à 18:37:23 » |
|
Coucou les filles.....toujours pas de nouvelles de la mat', donc il ne doit pas y avoir d'infection. j'ai un peu zappé les discussions de ce wend.....
J'ai passé ma journée à appeler des assistantes maternelles.....la misère ! Sur une liste de 60 ass mat', il y en a que 3 qui ont deux places en février......
Misère....pourquoi n'y-a-t-il pas de crèche chez moi !!!!!!!
En plus les 3 dispos ont soit : des chiens, sont séparées ou habitent en immeuble......bof bof bof....
J'en rencontre la semaine prochaine pour me faire une idée !
Je n'ai pas rappelé la caf, j'espère que le dossier est bien OK !
Sinon toujours fatigue fatigue fatigue......et temps gris gris gris !!!
Allez bisous et bravo pour celles qui ont eu de bonnes échos !!!!
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1338 le: 10 Mai 2010 à 18:55:13 » |
|
Polluxine, tu me rassures un peu avec ta fille, j'ai l'impression d'avoir la meme à la maison .... jamais de sa faute, jamais de remise en question, ... la je lui fais ses devoirs d'anglais ... elle m'agace !!!!!!!!! Et niveau resultat 1er trim ca a été, degringolade au second trim et la demoiselle se permet de repondre au prof .... Bref Sinon, une question technique sur les bodys. Je rappel que ces mes premiers  Ils vont donc arrivée au aout. Pour les bodys, manche courte ou longue .. ?? je n'ai vu que des bodys avec les pressions sur les cotés en manche longue. Mais s'il fait chaud ....  Liline, novice 
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1339 le: 10 Mai 2010 à 19:04:09 » |
|
Poluxine, a te lire, jai l'impression que ma fille file dans la meme direction. Nous aussi on la remet à sa place vite fait dès que les propos "dérapent". C difficile de leur faire comprendre à leur age qu'ils bossent pour eux....moi a leur age, je ne pensais pas à l'avenir. Elise est heureuse d'avoir des petites soeurs, meme si je soupconne une certaine inquiétude. Elle est de fevrier 99, donc ca va etre l'entrée en 6eme en septembre. La encore je me pose des questions (comme si j'en n'avais pas déjà plein la caboche ) : les jujus sont attendues pour le 24 septembre tout en sachant qu'elles arriveront probablement avant. J'espère que je pourrai etre là pour l'accompagner à sa rentrée des classes car nous vivons sur chateauroux (centre) alors qu'il est prévu que j'accouche en bretagne....Dans l'idéal, faudrait que j'accouche vers le 20 aout. J'en discuterai avec le gynéco qui m'accouchera (celui qui me suit ne pratique pas les accouchements) sachant que la santé des jujus restera ma seule priorité. Mais si le poids des filles est correct fin aout alors je demanderai a etre déclenchée. ah ces gamins, que de soucis !!!!! Pourquoi ne demandes tu pas a etre arrêtée  Je comprends ton professionalisme, je suis pareil mais ta priorité est ton bien etre et donc celui des enfants. Ton patron se doit de te trouver un remplacant, s'il ne l'a pas déjà fait alors j'ai envie de te dire que ce n'est pas ton pb. Donc, zou, arretes toi et repose toi pour nous faire de jolis BB en pleine forme. On pourrait faire un lien avec les ados chiantes ( liline se joindra à nous apparemment  ). Ma meilleure amie à une fille de 12ans : l'horreur !!!! c'est les jeremiades pour avoir le portable, les fringues à la mode etc......Quand je pense que j'en ai encore 2 autres sur le feux.  . Au moins, le principal c'est qu'on soit d'accord avec le papa sur l'attitude a avoir, sinon ca serait l'enfer. Tu vois marion ce qui t'attend  C vrai qu'avec les gars c autre chose mais je ne suis pas certaine que ce soit moins pénible  . Moi, j'ai de la chance, j'ai déjà les 2 !!!!!!! Pour changer de sujet : le stérilisateur... Je ne savais pas qu'on pouvait désormais "s'en passer". Au pire, vous pouvez toujours appliquer la bonne vieille methode, celle qui consiste à faire bouillir de l'eau dans un grand récipient genre marmite et y plonger les bibs , les tétines et les anneaux !! Et en plus c ECONOMIQUE;.....que demande le peuple ??!!!! Ca peut etre une solution dans les tout début avant de savoir quel stérilisateur acheter. C'est un gain de place aussi !!!! Si j'achète tout le soit disant nécessaire, faut que j'achète aussi une CUISINE....et là j'explose le budget naissance  . Cependant je déconseille les pastilles, ca laisse un gout de chlore aux biberons ( j'ai testé pour ma filles ainée. A cette epoque je vivais au bresil et quand on se deplacait c'est ce que j'utiisais). Bon, c l'heure des devoirs....en avant pour une crise de nerf !!! a demain les filles
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #1340 le: 10 Mai 2010 à 19:15:38 » |
|
Liline, manches LONGUES !!!!! La raison est qu'à la naissance les BB vont quitter un ventre ou il fait 37,5 ° donc c petits chéris vont avoir un sacré choc thermique !!! En plus, leurs petits corps ont du mal a réguler leur température. Penses a acheter des bodys a pression qui s'ouvrent complétement (etpas ceux ou il faut enfiler la tete). Il faut également te fournir des bonnets, et des chaussettes voire des petits chaussons en laine pour qu'ils aient bien chaud ! Tu peux toujours demander à la maternité, ils te conseilleront. En plus, difficile de savoir quel genre d'été on va avoir ....chaud ? frais ? Voilà PS : si tu achètes des bodies manches longues et qu'il s'avère qu'il fasse une chaleur a crever, tu peux toujours couper les manches....
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1341 le: 10 Mai 2010 à 20:53:27 » |
|
Merco Dodie. Je vais donc rester sur les manches longues. J'en ai commandé 5 en 1 mois et 5 en trois mois. J'ai pris aussi 2 draps housse blanc. Mes premiers achats .... Bon, comme c'est sur le net, et qu'en plus il y a 5 semaines d'attente, je pense que d'ici la j'aurais acheté d'autres trucs  Nous n'avons toujours pas ete chez Ikea pour voir la chambre ... Monsieur n'est pas curieux  Je vais finir par y aller seule !  Bonne soirée Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #1342 le: 10 Mai 2010 à 20:59:38 » |
|
hello les filles et d'abord bonne anniv a notre marraine favorite pour ce qui est du compte rendu de mon rendez vous gygy tout va bien ils sont en forme et pas de souci particulier sauf qu'elle trouve qu'il y a beaucoup de liquide donc test o'sullivane la semaine prochaine pour vérifier un éventuelle diabète de grossesse par contre ils sont situer bien haut et mon col est bien fermer donc grosso modo c'est cool les douleurs au ventre c des contractures et elle pense que ca correspond certainement a des jours ou j'en ai fait de trop moi je suis pas sur mais je vais faire un peu plus attention pour la rétention d'eau pas de souci elle trouve ca normale et pas excessif en plus j'ai pas de tension par contre elle m'a fait une prescription pour 3fois 3 heure de ménage par jour histoire de me soulager un peu de ce cote mais elle a pas su m'expliquer a qui m'adresser quel qu'un peu me renseigner?  Si non je passerait demain a la mairie ou a la RAM pour voir un peu voila bonne soiree a toute didine
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #1343 le: 10 Mai 2010 à 21:30:59 » |
|
coucou du soir après une journée plutôt tranquille avec ma fifille donc j'ai enfin passé l'aspi et ninon à voulu,passé la serpillière donc le milieu de la salle était nickel bon j'ai fini vite fait mais avec le déménagement dans 15 jours on fera plus dans le détail et pour les manches longue je confirme pour ninon qui est de septembre ça à était douillette brassière en laine et pyj en velours et oui ces petites bête là ça a du mal à se réchauffer au départ même dans une mater ou il fait super chaud et oui et je vous rappel pas plus de 19° dans une chambre de bébé bon quand il fait canicule dehors pas facile je sais mais de toute façons vous verrez bien si ils ont trop chaud bon elles n'aime pas beaucoup quand maman est assise ça tape de partout donc sa veux dire maman canapé donc je suis les ordres et sinon bonne 24 sa a marion et polluxine et fofie et pour celle qui suive bien sur bisous à toutes bonne soirée et nuit je repasse tout à l'heure quand la télé aura fini de me regarder
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1344 le: 10 Mai 2010 à 22:18:19 » |
|
super Didine, tu dois être rassurée, maintenant farniente  Céline, pour les nounous faut que je m'y mette mais quand je vois comment c'est galère pour toi, ça m'inquiète, et puis je voudrais bien être sur que la caf va participer, sinon  , je les appelle demain! Bon et elle est où notre Petit Pimousse bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1345 le: 10 Mai 2010 à 22:38:00 » |
|
bonsoir à toutes ! déjà un grand merci pour mon anniv  je suis très touchée  contente de voir que tout va bien pour celes qui ont eu les échosou les RdV gygy c'est super, continuez comme ca je suis fière de vous  pour la question stérilisation, il est vrai que maintenant les nouvelles versions ... c'est plus besoin de stériliser, toutefois j'en ai discuté la semaine dernière avec la SF qui elle continue de dire qu'il est préférable de stériliser au moins jusqu'à 3mois mais que dans l'idéal c'est jusqu'à ce que les enfants mettent les choses à la bouche. perso pour les 3 j'ai stérilisé jusqu'aux 5mois et pour Titou je pesne faire pareil. si vous choissiez de ne aps stériliser, il est conseillé de apsser au lave vaisselle au moins 2 fois par semaine. pour les boddy, je suis ok avec ce qui a été dit, manches longues car effectivement les bébés ont du mal à réguler leur température au début. s'il fait chaud il suffira de les laisser en couche boddy ou alors enlever le boddy et mettre juste un petit haut en coton. d'autre part pour tous les vêtements en 1-3 mois je conseille des encollures larges avec boutonnage sur le devant, et les boddy privillégiez ceux dit en "accroche coeu" c'est ceux qui s'ouvre complètement sur le devant et qui t'atachent en croisé ce qui permet de moins manipuler le bébé pour l'habiller. enfin Didine, pour ton aide ménagère, il faut contacter l'ADMR et voir avec eux pour qu'ils te montent un dossier sachant qu'ils se renseigneront auprès de la CAF pour conniatre ton QF et là ils te diront s'il te reste ou non quelque chose à ta charge et combien puisque c'est calculé en focntion des ressources. bonne soirée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
polluxine
|
 |
« Répondre #1346 le: 10 Mai 2010 à 23:00:17 » |
|
BON ANNIVERSAIRE MARRAINE mais ou es tu j'espere que tout va bien.
Pour le sterilisateur, plus besoin dc ne faites pas d'achat autrement eau bouillante suffit.
Pour manches longues je suis perplexe car j'habite a cote de toulouse ds le sud et au mois d'aout il fait chaud et comme mon ainée est decembre je sais pas trop sauf pour 3 mois manches longues. J'ai deja bonnet, chaussons et brassieres en laine.
merci sandray (ds 2 jours c 25sa pr moi) et bon 24 sa à toi aussi. Ninon est mimi pour t'aider ds le menage.
didine pr les heures d menage demande à la caf plutot ou au Centre medico social où il y a la PMI.Génial pr le col et tension,ne stress pas trop pr o sukkivan, le prmier test peut etre + et ledeux negatif mais prends un livr le jour du test car il faut attendre 1h.
dodie ma fille va passer en 5eme mais le passage primaire à 6eme est compliqué car decouverte de liberté et il faut travaile differemment alors d bcp de chose c du repetita de cm2 Ma dpa est au 3+09 dc je pens etre presente pr sa rentree et nous on prevoit pe une personne pr m aider pr aller l amener la chercher avec le menage.
liline la mienne est encor ds phase decouverte dc rien sur portable et ne repond pas au profs mais dur dur adolescence avec jumeaux qui arrivent
trop bien louna pr la caf mais je pensais que la prime etait versé en deux fois 8 mois et naissance bonne nuit à toutes et demain sf pr moi
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 03/09/2010 21 SA : bb1 375g bb2 383g 25 SA + 5 J : bb1 811g bb2 903g /COL à 48mm 30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction 35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #1347 le: 11 Mai 2010 à 07:35:46 » |
|
Coucou les filles!! Polluxine, comme je l'ai déjà dit je ne suis pas loin de Toulouse, et mon ainé est né en Juillet, je confirme c'est manche longue a la naissance! D'autant que comme je ne sais plus qui l'a dit, on ne sait pas le temps que l'on aura. Louna, je ne suis pas d'accord tout les garçons ne sont pas "bagarre" mon ainé.... pas du tout!! Le petit oui a fond, on le cherche on le trouve  Je me joins au groupe des pré ado qui repondent qui savent tout mieux que leurs parents (qui sa va s'en dire son nul et ne comprennent rien a rien!! ) Et biensur on veut portable, ordi portable avec connexion internet etc...etc.....  Moi j'en suis a 22 sa+4 mais sur le compte rendu écho... il y a écrit 32 sa + 3... je dois avoir le chic de tomber sur des personnes qui ne savent pas compter!!!! Bonne matinée les filles!
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #1348 le: 11 Mai 2010 à 08:01:50 » |
|
Coucou les filles, nuit horrible j ai des remontées acides qui me brule l œsophage l horreur  j ai vu sur Internet que l on pouvait prendre du gaviscon un truc de ce genre, pensez vous qu'il faut que je prenne quand même rendez vous chez le médecin?
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #1349 le: 11 Mai 2010 à 08:12:06 » |
|
coucou les filles louna vraiment désolé pour ta nuit pour ninon je n'ai jamais rien pris ma doctoresse m'avait juste de dit de manger fractionné pour avoir moi de chose dans l'estomac quand bébé appuie mais sinon j'ai beaucoup d'ami qui on tournées au gavisc*n donc à toi de trouvé ta méthode et sinon je vois qu'il y a quand même beaucoup de future maman qui on déjà des grand à s'occuper même donc on y va doucement et pour les garçons et la bagarre c'est vrai qu'il y a certains petit gars qui n'aime pas ça les copain de ninon ne son pas bagarreur sinon elle ne serait pas copine avec et oui j'ai une chochote à la maison un enfant trop remuant et elle reste dans son coin c'est bien et c'est pas bien parce que chez des amis quand les enfants ne lui plaisent pas c'est sur les genoux de maman tout le long he bien c'est fatiguant bon je repasse tout à l'heure je doit emmener ninon à l'école bisous à tout
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
|