Marion33
|
 |
« Répondre #3720 le: 22 Juin 2010 à 16:55:34 » |
|
J'apporte ma petite contribution: je vois le gygy et j'ai une echo une fois /mois, à chaque fois mesure du col. Le gygy a prescrit monito par SF a domicile 2x/semaines, comme je l'ai dit deja, il est super prévoyant, d'autant plus je pense que j'habite pas tout près de la clinique, donc il dit que si y'a un souci la SF l'appelle. La SF m'a proposé en plus la prepa à la piscine. Donc quand elle vient c'est exclusivement monit' (capteurs sur le bidou qui controlent les rythmes cardiaques des petits, et capteur à contractions) + prise de tension, j'ai jamais de "cours" sur les soins, le retour de la mat'... On verra peut être + tard. Didine, j'espère que tu t'es zenifié avant le passage de l'AS  Y'a plus rien dans le frigo, et vous me faites trop envie avec vos histoires de chocolat 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
phélie
|
 |
« Répondre #3721 le: 22 Juin 2010 à 19:03:44 » |
|
Marion, je te remercie pour ton MP, très bien écrit  Manue j'ai pas encore vu pour te renvoyer le mail
|
|
|
Journalisée
|
Ophélie, Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
|
|
|
phélie
|
 |
« Répondre #3722 le: 22 Juin 2010 à 19:10:16 » |
|
Manue, mail renvoyé, tiens moi au jus
|
|
|
Journalisée
|
Ophélie, Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #3723 le: 22 Juin 2010 à 19:23:18 » |
|
re les filles bon quelques nouvelles cet apres midi et quelques hausse de tension a 16h40 ma boss m appelle : elle voulait me demander un papier "officiel" de la secu disant quand commence mon conges maternite ... il y a 2 mois je lui ai fait passer le papier de la secu notant les dates auxquelles on doit prendre rdv pour les echo et les dates de debut de conges maternite ..... elle sait pas lire ou quoi??!?? bref, elle avait pas encore envoyé mon dossier a la secu (qui met 1mois/1mois et demi) pour traiter les dossiers, conges maternite le 27/06 donc pour la prochaine paye pas de soucis mais la suivante j aurai pas mes sous !!!!!!!! ma collegue qui a accouché y a un mois et qui est donc en conges mater se retrouve emmerdée et sans sous a causee de ma boss qui n a pas envoyé son dossier, elle a un loyer et un credit immo a payer ... c est pas normal ca mais elle m a appris quelque chose de super interessant ! elle a tel a la secu pour son dossier et la dame qu elle a eu lui a precisé que le dossier n etait pas encore traité mais que vu notre convention collective notre employeur etait obligé de faire la subrogation  il faut qu elle coche la case voulue  A ouai, et notre gentille patronne qui fait comme si de rien n etait, ah bah non on fait pas la subrogation. elle nous le fait en cas d arret maladie alors qu elle vienne pas me dire que son comptable s est pas renseigné donc demain matin j appelle et lui dis que j ai eu la secu qui me repond que pour ma convention coll la subrogation est obligatoire  tient prend ca dans ta g...... je sais je suis mechante mais elle m a trop gavé, elle le fait expret de nous faire ch*er
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #3724 le: 22 Juin 2010 à 20:09:40 » |
|
Didine calme toi, tu connais les hommes tous les mêmes, et ton menuisier tu lui fou sa truelle dans le c*l  . Bon courage [/quote] Comment qu'elle paaaaaaaaaaaarle, Louna !!!!!!! ca doit faire mal une truelle dans le cucul  pauv menuisier, sont chiantes ces femmes enceintes de jujus !!! elles veulent pas aller chercher du lait à la cave pour leur bonhomme, gueullent parce que les travaux avancent pâââââs....C etaient mieux avant quand elles fermaient leur bouche !  Lilinne, des news ....... ê chante toujours la voisine  ? t'inquiete, ê va pas chanter longtemps la voisine quand les contractions vont lui prendre.  Ca va moins jacqueter !!! Mon adjustine, tu verras, pour etre maman faut juste suivre son instinct. Et puis moi je suis là, je pourrais toujours te donner mon avis mais au bout, c toi qui choisira en fonction de ton feeling. Et puis les péditatres sont là aussi.
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3725 le: 22 Juin 2010 à 20:32:06 » |
|
bonsoir tout le monde ! Polluxine, pour le bicarbonate je ne sais plus qui avait demandé mais ce n'est déjà pas recommandé en temps ordinaire donc pour la grossesse .... encore moins ! j'avais mis un article sur le sujet ... je vais essayer de retrouver ca ... pour ce qui est des poids des jujus normalement ils suivent celui d'une singleton jusqu'à 30-32 SA c'est apres que ca ralenti un peu ... Céline, le bain pour atténuer les contractions ok mais SEULEMENT SI LE COL EST ENCORE FERME ! sinon pour ton suivi, il serait bien de mettre en place des RdV SF avec monito quand même. les monitos, ce sont des capteurs maintenus sur le ventre par des ceintures qui permettent d'enregistrer le coeur des bébés et les contractions, et ca fait un tracé papier. ca eprmet de voir si les bébés ont une rythme régulier et pour les contractions, plus le tracé est plat mieux c'est  rares sont els SF qui ont un appareil qui enregistre les 2 bébés en même temps donc généralement les bébés sont écoutés un par un durant un temps qui varie de 20 à 30min en fonction des résultats et de la qualité des tracés. généralement le smonitos sont mis en placent entre 26-28SA. Didine, début de journée de M**** j'espère que ca s'est arrangé par la suite ... ca donne quoi la visite de la nana ...  pour les chancelières, nid d'ange ... il existe aussi des couvertures avec des trous pour les sangles et je trouve ca pas mal pour la mi saison ... genre ca :http://vet-enfants.com/annonce-pu%C3%A9riculture-couverture-pour-cosy-1262.html moi je les ai trouvé chez Que**e mais là j'ai pas trouvé direct je chercherai plus tard  sinon mon loulou ne va pas mieux il a même dépassé les 40 à 17h15 , je suis donc aller le chercher plus tot chez la nounou, il est rentré j'ai remis un suppo et direct au dodo à 18h apres avoir mangé un bol de fromage blanc. là je suis allée le voir et il est brulant mais il dort donc je ne le réveille pas et s'il appelle cette nuit je lui remettrai un suppo. sinon Rdv diabéto je reviens pour vous raconter je vais semer queqlues radis avec mon grand et le mettre au lit
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
DODIE22
|
 |
« Répondre #3726 le: 22 Juin 2010 à 20:59:28 » |
|
J'ai eu un sms de Liline : l'autre pouf ronfle toujours autant mais chante moins  . Du coup Liline dort mal. Mais la chieuse est transferée demain dans un autre hopital ( va aller faire braire quelqu'un d'autre !). La décision pour le déclenchement est repoussée au 28 avec l'echo pour voir si le petit a pris du poids. Elle en est à 30 sa, elle a gagné 2 semaines. Au 28 elle ne sera plus tres loin de la 32 SA révolue ( le 28 etant je crois Lundi). Elle ne se projette pas trop. En esperant que Lundi les résultats soient top, que son sejour a l'hopital ait permis au BB de grossir et que du coup la décision du déclenchement soit repoussée...on croise les doigts !! Sinon, marraine, 40° !!! pauvre petit loulou, il doit etre assommé. Tu te prépares une bonne nuit. Didinne, t'es où  ?? t'a tué le menuisier, ton mec ou l'AS et tu es en fuite poursuivie par la police  ? On veut des news ! Bon, ben y a pas eu de miracle au foot.....on croit rever : EVRA qui s'offusque de ne pas avoir titularisé ! Non mais, ils sortent d'où ces mecs ? Ils mettent le ouaille et s'offusquent d'etre sanctionnés...y a des coup de pieds au c..qui se perdent!
|
|
|
Journalisée
|
38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #3727 le: 22 Juin 2010 à 21:29:13 » |
|
petit coucou vite fait car bébé malade ici aussi  papa a eu de la fièvre tout le weekend avec un mal a la tête et a la gorge et des douleurs musculaire un peu partout, il commence a aller mieux mais les filles on pris la relève cette nuit Petite fièvre légère mais nez qui coule et elles ont la vois un peu roque et sont grognons, cette nuit Louane a pas mal pleurer et la je pense que ça va être pareil car la journée a été un peu dur pour elles !! Sinon j'ai fait le plein de banane et d'eau riche en magnésium, je me préparer pour attaquer les crampes  j'en ai pas eu d'autre depuis l'autre nuit mais j'ai toujours mal au mollet alors je vais les faire fuir avant qu'elles ne reviennent !! Mise a part sa j'ai eu la réponse de la mairie pour inscrire les filles a la crèche pour la rentré et notre dossier a été accepter  youpi !! donc on commence doucement en septembre ou octobre selon l'arrivé de bébé et papa reprendra le travail en novembre, comme sa on aura un peu plus de rentré d'argent car sa devient un peu dur de finir les mois depuis 2 3 mois !! Donc je suis super contente car elles sont vraiment pot de colle et on peur de tout le monde donc sa leur fera du bien de voir des gens autre que la famille
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3728 le: 22 Juin 2010 à 21:35:19 » |
|
merci pour les news de Liline ! oui le 28 c'est lundi mais du coup elle sera à 30SA et quelques jours pas 32 ... mais si l'écho est bonne on peut espérer à ce qu'ils repoussent au moins à 32 ... alors on croise les doigts !!!!! pour mon loulou il vient de nouveau de se réveiller, 39°7 donc redolip et redodo direct ... il ne demande que son lit ... l'avantage avec les graçons c'est que lorsqu'ils ont de la fièvre, ils dorment même si le sommeil est entrecoupé; alors ma fille est passe sont emps à chouiner et ne veut pas dormir ... il parait qu'il y a un virus qui traine alors je sais aps du coup si c'est ca ou la roséole qui s'annonce attendons 2-3 jours pour voir ... sinon mon Rdv est bon dans un sens et pas top dans un autre, en effet pour les dextros tout est bon il faut continuer comme ca, diabete gestationnel géré grace à la surveillance alimentaire. ce qui est moins top et je dirai même que c'est galère, j'ai un nodule depuis plusieurs année à la thyroide et elle me dit que mes soucis de poids y sont dus et que je dois envisager de le faire enlever dans les 6-12mois à venir, avec une hospi de 3jours  et ensuite traitement à vie  ( un comprimé chaque matin ). et puis je me vois mal en hospi 3 jours avec 4 loulous à la maison ... enfin bref va falloir sacrément gérer le probleme d'organisation .... surtout que malgré tout Titou sera encore petit .... donc voilà ce soir petit coup de blues ... bonne nuit  super pour la place en crèche Fofie et bisous à tes puces 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Agathe et Pierre
|
 |
« Répondre #3729 le: 22 Juin 2010 à 21:43:27 » |
|
Liline !!!  Que des bonnes nouvelles ce doppler! Bout'd'chou a intérêt à continuer à grossir, Papa le lui a déjà dit j'suis sure, mais nous aussi ^^. On pense fort à toi, à ton chéri et à tes kinders qui restent encore au chaud !!!  Pour ta voisine de chambre, mets du hard rock sataniste pour lui faire peur, ça compensera les religiosetés  Plein plein plein de Louna, j'espère que cette histoire de bassinet va se règler d'elle même. En tout cas, c'est bien que les 2 poussent et aient des poids proches Phélie  , nous aussi on se sent grosses, fatiguée, malpratiques et déprimées quand le temps est grisâtre... C'est pour ça qu'on papote, pour ne pas sombrer! Et puis lire Dodie, ça fait toujours du bien Pimousse, pas cool la roséole...  Mince pour le Nodule...  Je ne sais pas comment tu vas gérer avec 4 piafs, mais j'avoue que ça ne doit pas être évident... Stresse pas à l'avance Didine, quelle matinée Ne te laisse pas stresser par la flemme de ton zhom et les inaptitudes du menuisier... On s'en fout, y'a que les grumeaux qui comptent... Enfin même si c'est plus facile à dire qu'à faire...  Et l'AS alors??? dis nous tout ^^ Céline, moi non plus j'ai pas de SF qui passe ni de monito. C'est pour les mono-bi p'tet??? T'as des bibi toi aussi??? Sinon gygy une fois par mois... Akkaya, te laisse pas faire par ta boss !!!! Attaque!  C'est pas le mois prochain que tu auras la prime de naissance? Ca peut pas faire tampon en attendant, même si c'est pas le but???
|
|
|
Journalisée
|
Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur 
|
|
|
Agathe et Pierre
|
 |
« Répondre #3730 le: 22 Juin 2010 à 21:54:42 » |
|
De mon côté ce matin rendez-vous homéopathe, une grande première... Elle m'a prescrit des tas de machins pour maintenant et pour après l'accouchement, comme ça pas besoin de revenir ^^ Trèèès bien  Après, préparation à l'accouchement avec la SF : comment se passe un accouchement (vb, césa, épisio, extraction, déclenchement, péri, etc) le tout avec shémas et un bassin en plastique et un bébé de chiffon. Perso ça me parle suffisemment comme ça, pas besoin de photos plus précises. C'est la 1ere fois que zhom est resté. Tout ce qu'il a retenu c'est que je saurais quand partir à la mater et qu'il ne devait pas paniquer  Et cet après-midi, après un moment tendresse (il est tout chose devant mon ventre plus que devant moi, mais bon... ça compense le manque de calins) et mots tendres, sieste ^^ Ce soir, je continue la valise... chaque jour un peu, au fur et à mesure que ça sèche. J'ai fait un test de couche lavable (intérieure) 100% coton dans les pires conditions : sèchage dans la salle de bain, par définition petit, sombre et humide... Sèchoir blindé...Verdict sèche en une journée et demi, voire un peu plus. Avec de bonnes conditions, on doit pouvoir descendre sous les 24h. Ca demande quand même du stock.  Sinon, prochain rdv écho vendredi 18h, prochain gygy (interne du planning familial, y'avait pas mieux  ) lundi à 11h. Voili voilou, bisous les filles  ps : pas de news de jenny, heureusement que Phélie est toujours là où je commencerais à flipper !
|
|
|
Journalisée
|
Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur 
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3731 le: 22 Juin 2010 à 22:13:54 » |
|
le suivi SF pour le monito c'est pour TOUT LE MONDE ! mono-bi comme bi-bi !!!! c'est pour les contractions et voir si'il n'y a pas souffrances des bébés .... donc rien à voir avec le style de grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #3732 le: 22 Juin 2010 à 22:17:36 » |
|
hello les miss ptit pimousse pas cool les nouvelles entre ton ptit bout et sa fievre et l'annonce de l'operation tu m'etonne que le morale soit pas au beau fixe moi ca va je me suis calmer mais pas reposer loin de la donc cette aprem visite assistance sociale pour monter un dossier pour voir pour les aides possible mais elle a halluciner dans le rdv de 1h y a 5 personne qui sont passer et le tel qui a pas arreter de sonner je pense qu'elle a compris pourquoi j'avais besoin d'aide apres mon zhom est rentrer a l'heure on a visiter la mat c'etait long un peu flipant mais assez interessant au niveau des infos meme si j'etait la seul enceinte de jumeaux et donc je posait tjrs d'autre question enfin bref ca donne quand meme pas trop envie d'y aller et apres on est rentrer tout le monde etait encore la ils ont tous aider a avancer dans la cuisine et du coup j'ai dit a tous de rester et je leur est fait a manger la ils sont encore la et vont aller se faire plaisir avec une ptit partie de billard moi je suis couche et c pas trop tot pas deux journee comme ca dans la semaine demain couche panier bonne nuit gros bisous a toute et desolee de pas repondre a chacune en individuelle mais j'aurait plus de temps demain moi non plus j'ai pas de monito mais je voit la gygy jeudi je vais lui en parler
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #3733 le: 22 Juin 2010 à 22:26:48 » |
|
Agathe, oui normalement c est le mois prochain que j ai la prime mais bon si y a subrogation obligatoirement je devrais pas etre embeter cest pour ca que j appelle ma boss demain  sinon pour le monito avec la SF je disais pas que c etait reservé au mono bi ... loin de la, mais je disais que d autant plus on me l avait prescrite 2 fois par semaine parceque c etait une mono bi
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #3734 le: 22 Juin 2010 à 22:30:01 » |
|
Celine J'ai une grossesse bi-bi et j'ai une SF Petit pimousse pour ton titi pas de bol, j'espere que ça va aller mieux, en même temps avec le temps que l'on a pas étonnant qu'il chope des trucs. Tu ne l'amènes pas voir un docteur? Pour ton opération c'est clair que c'est pas cool, même niveau organisation, mais si le docteur te dis de l'enlever il faut le faire après tu seras tranquille, enfin juste à prendre des medocs. Gardes le moral, c'est pas bon de stresser pour ton titou (comme tu nous le dis souvent!  ) Pour ma part c'est gyneco Vendredi, je me demande ce qu'il va me faire a part vérifier le col. LilineContente que tout aille bien pour tes titis, gardes les au chaud encore tu vas y arriver, puis pour tes nuits ton horrible voisine va être muté tu vas pouvoir enfin dormir gros  Bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
|