non dodie on ne peu pas pour la simple raison qu'on n'est pas seulement agriculteur
en alsace les terres sont tres demander et notre exploitation n'est pas assez grande pour en vivre
on a donc cree une entreprise de travaux agricole et on propose nos services payant au agriculteur du coin
on a investie dans deux grosses moissonneuses et on va couper le ble et le mais pour les autres agriculteurs donc pas moyen de se faire aider
par contre se qu'on va faire c embaucher mais la encore c difficile parce que laisser des machines a plus de 120 000€ acheter cette annee je t'assure qu'il faut avoir confiance parce que c tres speciale a rouler et aussi tres fragile et les gens former a ce genre d'engin sont rare
par contre les andouilles qui veulent juste rouler avec mais qui ont aucune idee de comment ca fonctionne ca il y en as plein du coup pas facile de faire le bon trie
c pour ca que benj mon zhom ils preferent souvent le faire seul avec son pere
tu sait la moisson c le chiffre d'affaire de l'annee sur 2 semaines en juillet et 2 mois en octobre
si tu le loupe c foutu tu peu fermer la boite et pointer au chomage
c un peu un monde a part mais ca fait 10 ans que c comme ca alors pour moi c normale
cette annee je pourrait juste pas y participer
c dur parce que c des supers moments d'etre dans les champs toute la journee et de prendre 1 fois par an des nouvelles de tout le monde au fur et a mesure que la moisonneuse coupe le champs de tel ou tel
mon boulot normalement c de faire et d'enmener les sandwich boissons pour la journee pour tout le monde et des le matin de rouler devant les moissonneuses pendant les deplacements sur la route avec le girophare et aussi de faire du public relation avec nos clients agriculteurs
et apres je reste souvent dans la moissonneuse avec zhom ca nous fait des journee entiere ensemble a discuter de tout et de rien
mais bon pas cette annee
j'arriverai pas a monter a l'echelle de la machine
par contre pour le mais j'enmenerai les cosy des bebes dans la cabine ca fera office de berceuse

bon j'arrete le roman
dodie je vais bien ne t'inquiete pas pour moi
faite attention a vous et prenner bien soin de vous et des bebes encore grosse pensée pour liline
deole pour le roman j'adore mon metier multifacette je crois que ca se voit