Une fois ton aînée diversifiée, comment lui faisais-tu les apports en lait ? biberons qd même ou autres laitages ?
On a essayé les laitages à 5 mois : régurgitations +++ donc on a abandonné pour un temps. Vers 8 mois, elle était prête à boire du lait industriel au biberon, à manger fromages et laitages, sevrage rapide à ce moment là. Moi aussi j'étais fatiguée, la diversification m'a largement soulagée, et a permis de calmer les reflux. Quand elle a commencé à aller à la crèche familiale, elle n'était pas encore sevrée, ce n'était pas gênant puisqu'elle était diversifiée, la nourrice lui a appris à boire au biberon. Nous, on lui faisait boire de l'eau à la tasse à bec.
Ce qui me fait penser que ça peut être lié à son alimentation : c'est qu'il est tout sourire en général l'heure qui suit la tt, et après il se met à pleurer, sauf si je le prends dans mes bras (en général) ; et puis il régurgite pas tjs mais un peu par périodes ; et qd il pleure il se tend, se tortille et pousse des cris aigus comme si il avait mal. En m^me temps ces pleurs se calment dans les bras alors ...

Florentin les premières semaines... Allaitement mixte, selon les laits industriels, il pleurait plus ou moins, quand il avait un lait industriel qui ne convenait pas du tout, j'étais bien contente de pouvoir l'allaiter efficacement au sein. Des reflux provoquaient des hurlements environ 1h1/2 à 2 h après les bib, et semble-t-il une mauvaise tolérance du lactose provoquait des coliques. Bref, galère pour trouver un lait + traitement qui le calme.
Guilhem a lui aussi eu une période "galère", où on devait le porter 24 h sur 24, dès qu'on le posait il pleurait : le porter était le seul moyen de le mettre à la verticale. C'était clairement une question de position. La soeur aînée a aussi souffert de reflux, elle aussi avait beaucoup besoin d'être portée, et le seul moment où elle se retrouvait à l'horizontale, c'était lors du change, car on n'avait pas de plan à langer incliné - sinon elle était tout le temps surélevée, elle a d'ailleurs encore aujourd'hui la tête du lit surélevée.
des yaourts 1er age ? Je ne savais pas que ça existait. 1 yaourt peut remplacer une tt ?
Ca s'achète en grde surface j'imagine ?
Qt au lait à la tasse, comment fait-on ? On les laisse "lapper" comme les petits chats ou bien on leur donne à la cuilllère ? Ce n'est pas trop long ?
Il existe des yaourts dits au lait infantile. 2ème âge plutôt que 1er âge. Les laitages infantiles sont systématiquement sucrés. Tu peux aussi faire goûter du fromage blanc "normal", si le médecin est d'accord pour introduire les laitages. "normal" ou "infantile", dans tous les cas les laitages sont une forme d'introduction du lait de vache, la composition de base est la même, lait de vache + ferments lactiques. En cas de reflux, mieux vaut choisir des petits suisses ou du fromage blanc (nature, non sucré) que des yaourts. Et pour toute introduction : toujours commencer par une très petite dose, l'équivalent d'une cuillère à café, et augmenter très progressivement.