28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:37:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment passer des pots au repas maison ?  (Lu 3298 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2010 à 19:46:54 »

Bonjour !

la question parait peut être ridicule mais j'ai des difficultées.

En faite, mes enfants ont 14mois et j'ai toujours donné des petits pots. Depuis 1 semaine j'ai decide de donner des repas fait maison mais ils n'apprécient pas... ils mangent on va dire les 3 - 4 cuillières et après ils mettent les doigts dans la bouche et recrache... et donc arrête de manger jusqu'au dessert.

je comprend bien qu'ils ont besoin de temps pour s'y faire et c'est normal mais bon à ce train là ils ne mangent rien... 

pouvez vous svp me donner des astuces ?

question repas maison j'ai repris qq recettes qu'il y a dans le site bledina, puis des recettes comme je  le sentais et ce soir j'ai tenté les pates.

autre question tant que j'y suis ! à compter de quel âge je peux donner de la viance le soir à mes enfants ?

Si vous pouvez me donner des conseils ça sera génial !

Merci  Souriant
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 02 Janvier 2010 à 20:12:41 »

s'ils ne veulent pas de plat maison continue les pots et réessaye plus tard Clin d'oeil

A 14 mois les miens étaient encore au petit pot Clin d'oeil
j'ai pas bataillé et en fait c'est venu tout seul, on les avait avec nous a table et petit à petit ils ont picorés avec nous en plus de leur petit pot jusqu'au jour où ils ont plus du tout voulu de petit pot et on voulu la même chose que nous

pour la viande le soir, les miens vont avoir 2 ans et ont toujours leur bib le soir et veulent rien d'autre Clin d'oeil

mais tu verras que le jour où ils vont mangés vraiment comme toi, les quantité seront pas les mêmes ils mangent beaucoup moins au début Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Janvier 2010 à 20:37:39 »

merci beaucoup !!! tu m'as rassuré !

je ne veux pas les forcer mais je pensais être en retard côté repas comme nous lol

le truc c'est que les jumeaux ne mangent pas avec nous à table mais je vais commencer à le faire...

merci 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 02 Janvier 2010 à 20:49:35 »

tu m'as rassuré !

tant mieux Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Janvier 2010 à 20:56:43 »

ici on y va petit à petit, je les laisse demander ce qu'il y a dans mon assiette pour gouter
au début c'est un petit bout puis deux... etc
mon dernier a 15 mois et il mange maintenant la même chose que nous
il avait envie de gouter je l'ai laissé faire et chaque fois que nous étions à table avec lui à côté de nous, il voyais ses soeurs manger et nous donc je lui proposais de gouter
maintenant on ne l'arrête plus!!
j'y vais toujours par étape, pendant un bon moment il avait quelques morceaux et le reste un pot, puis il est passé de lui même à moitié moitié et maintenant il veut des morceaux encore et encore....

les repas des enfants est-il en même temps que vous?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 02 Janvier 2010 à 21:13:38 »

Et tes repas fait maison, c'est quel genre?
Si pour l'instant ils n'ont eu que du mixé mixé et que tu passes direct aux morceaux, ils sont peut-être un peu déroutés Clin d'oeil il leur faut peut-êtr l'étape mouliné, puis l'étape écrasé.
Mais si tes repas sont bien mixés et qu'ils les refusent, c'est une question de gout, tu peux alors faire transition en mélangeant petitpot et ta purée de légume maison et petit à petit tu diminues la part petitpot en augmentant la part purée maison.

Nous c'est à force de nous voir manger autre chose qu'ils ont commencé à refuser les purées, et comme chez Surfgirl, ils ont commencé en picorant dans nos assiettes à la fin de leur repas. Maintenant à 19 mois ils mangent soit le midi soit le soir comme nous (parfois les deux si j'ai la flemme de leur préparer une purée de légumes ou une poëlée) donc il peut arriver qu'ils aient un peu de viande le soir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Janvier 2010 à 21:18:13 »

chez moi c'était le contraire

je préparais tous en mixant , même repas que nous
Et quand je passais d'une cuisine maison à 1 petit pot du commerce, ils rejettaient

Dans ma préparation maison, je rajoutais du lait (lait des bébés) pour soit faire plus liquide soit pour  substituer à la crème fraiche.

puis progressivement, je mixais de moins en moins

J'utilisais les petits pots pour me faire la dose à congeler
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Janvier 2010 à 21:25:00 »

au début pour les purées maisons, il faut opas mal de sauce!!
mes filles ont fait pareil dès qu'elle ont gouté aux plats de maman elles refusaient les pots!!
mon dernier çà va encore mais j'évite les pots...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 02 Janvier 2010 à 21:27:04 »

Pour contrer ça, je leur ai toujours proposé les deux (bon plus souvent du fait maison) comme ça ils étaient habitués aux deux Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Janvier 2010 à 06:13:09 »

comme surf,ils avaitent encore des ptits pot a cet ages la et ne voulaient rien d'autre et puis en nous voyant mangeaient,ils venaient picorer,jusqu'au jours ou ils ont refusé d'eux meme les pots et ou ils ont mangeaient comme nous Souriant du coup,c'est nous qui mangeont plus de légumes pour la viande le soir,je leurs met du poulet,jambon,dinde avec leurs féculents car ils adorent ca et que ca leurs fait manger le reste ne soit pas stressé,ils y viendront tout seul,en vous voyant manger, ils voudront faire comme vous Clin d'oeil et puis au bout d'un moment,les enfans se lassent des ptits pots
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2010 à 11:34:15 »

et pourquoi ne pas essayer moitié de petit pot et moitié de fait maison Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2010 à 13:08:59 »

merci à vous toutes pour vos réponses  Souriant

alors pour répondre à vos questions :

non ils ne mangent pas avec nous, mais vu vos temoignages à compter de lundi je les fais manger avec nous  . Question plat maison c'est de la purée de legumes, ou de la soupe, ou purée de legume avec viance... de tout quoi. Ils mangent deja des morceaux donc déjà on a passé cette etape.
Je vais aller doucement comme vous me le conseiller. Juste une info : je fais d'abord manger les petits et + tard c'est mon mari et moi. et bien quand on mange, ils nous colle pour manger ce qu'on a. alors pourquoi ne pas manger ce que je leur donne ! je pense qu'ils veulent faire comme nous donc je vais privilégier ça  Clin d'oeil

merci pour votre aide  Souriant
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Janvier 2010 à 13:14:53 »

Tu dit qu'ils viennent quand vous manger,tu leur donnes ce que vous avez dans vos assiettes ? ils le mangent ? si oui,c'est qu'effectivement ils veulent simplement participer a vos repas Souriant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Janvier 2010 à 13:17:21 »

oui exactement ! mais nous, on ne mange pas les purée de legumes... on mange par exemple frite, steack , omelette ou des legumes vapeur sans les ecraser...
je vais tester ce soir tien ! pourquoi attendre lundi  Souriant
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Janvier 2010 à 13:18:02 »

La viande 1 fois par jour suffit pour les enfants comme pour les adultes d'ailleurs Clin d'oeil moi aussi j'éssairai de mettre moitié moitié dans l'assiette je ne sais pas si tu le fait deja mais n'hésite pas a mettre des herbes et des épices dans tes purées ça donne du gout: échalotte, ciboulette, persil, oignon, muscade..... et de varier l'assaisonement: huile, beurre, crème,béchamel
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: