07-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

07 Novembre 2025 à 21:14:01
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 123052 fois)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 20 Mai 2010 à 22:19:53 »

par chez moi dans l'ouest on a à nouveau du soleil depuis quelques jours, on a enfin pu sortir les chapeaux !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 20 Mai 2010 à 22:20:54 »

ben oui vu que par chez nous ca frise la gelée le matin !!!!

idem chez moi !  Triste Triste Triste
vivement les vacances a Nimes en juillet  Cool Cool

Nimes en juillet, c'est clair que cela va vous changer du Nord, vous allez vous retrouver dans les grosses chaleurs du sud  Cool
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 20 Mai 2010 à 22:22:13 »

Bonne nuit à toutes
@+
 Bisou
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #888 le: 21 Mai 2010 à 00:25:17 »

coucou les filles ca va?

Jen sont trop mimis tes loulous, de vrai vacanciers Bisou

AS comment c'est passer la journée chez la nounou?pas trop difficile?

ici ca va aujourd'hui visite des 5mois de passer mais bizar ma fille a perdu du poids
le mois dernier elle fesait 6kg580 et la maintenant la balance de la doc a affichée 6kg380
elle a meme pesait une 2eme fois pour vérifier
(pourtant jusqu'a présent ma fille na pas étais malade)
sinon en taille elle a pris 1cm(64cm) et en PC 1cm(42cm) aussi
du coup je vais essayer allaitement mixte et on commence des demain (enfin aujourd'hui lol) la diversification
et rdv dans 15jours chez la doc pour recontroler son poids

bonne nuit les filles Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 21 Mai 2010 à 09:32:19 »

ben oui vu que par chez nous ca frise la gelée le matin !!!!

idem chez moi !  Triste Triste Triste
vivement les vacances a Nimes en juillet  Cool Cool

Nimes en juillet, c'est clair que cela va vous changer du Nord, vous allez vous retrouver dans les grosses chaleurs du sud  Cool

oui ca va nous faire du bien !! farniente, bronzette....
et pisicne a volonté pour moi et mon homme  !!  Cool Cool Cool
les bébés peuvent y aller combien de temps dans l'eau ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 21 Mai 2010 à 09:33:22 »

cecil87 j'ai tout raconter sur mon fil ! je t'y invite pour ne pas faire de copier-coller  Clin d'oeil
j'espere que ta puce va reprendre du poids rapidement !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
gardin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 21 Mai 2010 à 14:28:13 »

bonjour à toutes,
enfin un peu de temps de libre, les grands à l'ecole et les bb a la sieste! les miens vt avoir 5 mois et je me demandais si je pouvais commencer doucement a leur donner une cuillere de petit pot ds le bib? les choses changent tellement, avec les autres on avait dejà commencer mais j'ai l'impression que ça a changer car les medecins disent d'attendre les 6 mois pour introduire legumes et fruits et en magasin on trouve moins de petit pot dès 4 mois qu'avant?! et vs vous commencez ou pas? vs attendez les 6 mois? et apres les 6 mois vs passez au lait de vache puisqu'ils mangent d'autres choses petit pot ou autre..ou vs continuez le lait 2eme age? merci de me dire comment vs faites! biz a bientot
Journalisée

**32 ans, 5 enfants dont jumeaux nés le 26/12/2009**
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 21 Mai 2010 à 20:51:10 »

Bonsoir Gardin,
Pour les petits pots, pas encore commencé ici, mais mon pépère a 4mois 1/2.
Par contre pour le lait de vache, je viens seulement d'y passer pour mes jumeaux qui ont 2ans 1/2 (lait de croissance jusqu'à maintenant) par contre, les laitages type yaourt, petits suisses, je n'ai jamais acheté au lait pour bébé.  Clin d'oeil
C'est à voir avec ton médecin ou pédiatre.

Pour l'instant Mathis est toujours allaité et j'ai eu une discussion avec ma sage-femme (qui me fait la rééducation) et qui m'a dit de ne pas me prendre la tête et de continuer l'allaitement exclusif si je le souhaitais. Même avec la reprise du boulot, on aura commencé la diversification et 8 à 9 h d'absence ne devrait pas perturbé Mathis. Lui proposer un biberon pendant mon absence et l'allaiter avant de partir et en rentrant.
J'en ai parler avec le papa en rentrant qui était d'accord pour qu'on fasse comme ça. Sauf que ce soir, Mathis attendait son bib de 19h et n'a pas voulu du sein.  Roulement des yeux
Donc, je vais garder le bib de 19h et on verra bien pour la reprise comment ça se passe. Clin d'oeil

Obligé de vous laisser, je repasse plus tard.

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 21 Mai 2010 à 21:48:58 »

Ça y est, ils sont tous couchés.  Tire la langue
Magnifique ces bébés !
Cécil, ta puce ne fait pas encore pitié.  Clin d'oeil Mais c'est vrai que sa perte de poids est à surveiller.
Jess, trognons tes loustics.  Souriant
Jen, contente de te lire, à ce que je constate du déserte le fofo pour faire bronzette en famille. 
As, c'est sûr que ça vous fera du bien des vacances en famille au soleil. Nous, ce sera vacances..... à la maison. 

Je file, je suis KO ce soir, debout depuis 5h30, Mathis n'avait plus sommeil et faisait des vocalises...  Roulement des yeux

Bonne nuit.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 22 Mai 2010 à 09:00:32 »

bonjour gardin
moi j'ai commencé la diversification début mai, ils avaient 6 mois et 1 semaine
2-3 cuillères le 1er jour puis 5-6 cuillerées le 2eme, 10-12 cuillères le 3eme,...puis 1/2 pot et maintenant 1 pot complet !
ils ont déjà gouté carottes, haricots verts, poireaux/pommes de terre, épinard, artichaut, potiron...et ils aiment ca !!
j'ai allaité en exclusif jusque leur 5 mois 1/2 (début avril), une baisse de lactation s'étant fait sentir....donc j'ai introduit doucement le LA a midi, puis au gouter, et le soir...
jusqu'à hier je tirai mon lait le soir et j'ai encore la tétée du matin...donc progressivement ca s'arrête...
je donne donc du LA 2eme age "relais de l'allaitement" : 180ml a midi, 210ml a 16h et 240ml+céréales le soir
je garde ce rythme jusqu'à mon prochain rdv chez le pédiatre le 22 juin...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
¤
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 22 Mai 2010 à 22:32:13 »

Bonsoir les filles,

Ils sont tous très beaux, vos petits loulous !!!!!

Cecil , normalement les poussettes cannes ne sont pas conseillées avant 6 mois.

Gardin, ici on n'a pas commencé la diversification, j'attends leurs 6 mois pour commencer en douceur. Ils sont toujours allaités mais à 6 mois, je commencerai le lait 2ème âge. Je viens tout juste d'abandonner le lait de croissance pour ma puce de 2 ans.

Sinon cet aprem on est resté allongés à l'ombre dans le jardin et ce soir je suis toute rouge  Triste

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 24 Mai 2010 à 06:22:14 »

bonjour à toutes !
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, je n'étais pas venue sur le fil depuis ... 5 mois !
c'est drôle, avant d'accoucher je suivais les évolutions des grossesses et maintenant il y a des bouts de chou partout  Clin d'oeil
de mon côté, les loulous vont bien : allaités au sein (ils avaient 1 bib de LA depuis la mater qu'ils ont refusé à 2  mois), ils ont commencé la diversification il y a 15 jours pour cause de RGO et c'est super drôle de les faire manger (surtout la banane ils adorent !), même si c'est beaucoup + de boulot que le sein.
D'après ce que j'ai vu, ils ont à peu près le même rythme que Chacha.
Les nuits bof bof : Antoine se réveille toujours entre 2 et 4 fois pour têter, mais ça va en 10-15 minutes il est rendormi. En revanche sa soeur qui faisait ses nuits depuis 3 mois ne les fait plus depuis 3 semaines et c'est le bras de fer : elle tête et après refuse d'aller se coucher. ça peut durer 2-3 heures. Je n'en peux plus ! Idem pou l'endormir le soir, surtout qu'ils s'endorment au sein et que la pédiatre nous a conseillé d'essayer de les endormir autrement pour qu'ils apprennent à s'endormir seuls ...
>Bon allez, j'ai mon petit loulou qui s'est endormi, je vais essayer d'aller me recoucher aussi
bonne journée à toutes
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 24 Mai 2010 à 22:24:46 »

je te comprends Jenny
ici les nuits commencent a etre mieux depuis l'introduction d'un bib le soir (LA+un pe de mon lait pour Ethan qui mange tout) et mon lait + un peu de LA pour zoé et pour la miss c'est pas moi qui lui donne le bib sinon elle fait une colere pour avoir le sein
cela fait 3 ou 4 nuit que zoé dort jusqu'a 5.30 6h mais ethan se reveille au moins une fois ou deux et se rendort au sein et en general fini la nuti d
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 24 Mai 2010 à 22:26:44 »

l asuite
fini donc la nuit dans notre lit car il grogne beaucoup et reveille toute la peite famille (et oui travaux obligent on est toujorus 5 dans la meme chambre)
donc dur dur mais j'espere que ça va passer car je pense que sans ses fichue coliques cela serait beaucoup mieux
voilou
sinon j'espere que vous avez toutes passé un bon week end
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 25 Mai 2010 à 23:08:15 »

Coucou les filles

Ici on a passé un super week-end, je suis cuite d'ailleurs  . Même les petits installés à l'ombre ont chauffés un peu  Roulement des yeux

Dimanche, on a eu une communion et comme il faisait beau, on a passé la journée dans le jardin. Les petits ont été super sages, et comme je les ai allaités, j'ai eu plein de compliments de la part des petites mamies présentes. Trop marrant !!!

Aujourd'hui, on a eu la visite des 6 mois. Donc ma fille fait 63 cm pour 6,100 kg et 40,5 cm de PC ( elle a pris 4 cm en 1 mois  ) . Et mon fils fait 62 cm pour 5,950 kg et 43 cm de PC (eh oui, lui il a pris 2 cm de PC en 1 mois). Je vais bientôt commencer les premières cuillères de fruits et légumes mais je vais continuer le sein en mixte avec le LA.  Ils sont super éveillés, ma fille qui vient de découvrir le bib l'a tenu toute seule cet aprem, ça m'éclate  Souriant .

Voilà les nouvelles chez nous, nous avons eu plusieurs rdv pour des nounous mais à chaque fois, elle nous font faux bond alors ...

Allez,  Bisou Bisou les filles (et Jenny 23 contente de te revoir parmi nous  Bisou Bisou )
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: