10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 23:59:57
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 123779 fois)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 30 Mars 2010 à 18:41:39 »

pink n'est pas passé sur le site depuis décembre, par contre delissima et opaline sont passé il y a quelques jours.
on espère que tout va bien
 Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 30 Mars 2010 à 19:27:34 »

oui c'est ce que j'ai vu
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 30 Mars 2010 à 21:38:55 »

Merci les filles pour vos conseils  Bisou

En fait, trouver une personne ne sera pas si compliqué que ça car l'association qu'on a vu hier se charge de tout le recrutement. Ils ont l'habitude. Et pour le salaire, c'est le SMIC horaire. Au final, ça nous fait pas beaucoup plus cher que la crèche car ils sont 3. Et l'avantage c'est le ménage que la personne nous fera ( tout ce qui concerne les petits).

Ici, on n'a pas de famille donc personne pour faire le relais. Si jamais elle tombe malade, eh bien on prendra les jours enfant malade offerts par la boîte. Et puis, on verra avec la nounou de L si elle peut nous dépanner en cas de besoin, pour faire le lien entre mon mari et moi.

Si on choisit la crèche, ce qui m'embête (à part qu'elle soit loin, elle est juste à côté de notre boulot soit 25KM), il y a un minimum d'heures ce qui nous obligera à déposer les enfants à la crèche même si on bosse pas. Et comme c'est une crèche pour les personnels en décalé, il faut déposer les enfants soit avant 6H30 soit les récupérer après 21H30. Et ça, ça me chagrine beaucoup , surtout pour la grande, je vais systématiquement la couper dans son sommeil et ça ne me plaît pas.

Voilà, je vous ai fait une tartine ce soir. Sinon, comment s'est passée la journée ?

Ici, pas terrible, je suis patraque, un peu de fièvre et un mal de gorge atroce. Les affaires des enfants sont presque prêtes, il me reste encore à faire ma valise. Et préparer quelques jouets.

Bisou Bisou je file, je suis HS
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 30 Mars 2010 à 21:49:16 »

Si on choisit la crèche, ce qui m'embête (à part qu'elle soit loin, elle est juste à côté de notre boulot soit 25KM), il y a un minimum d'heures ce qui nous obligera à déposer les enfants à la crèche même si on bosse pas. Et comme c'est une crèche pour les personnels en décalé, il faut déposer les enfants soit avant 6H30 soit les récupérer après 21H30. Et ça, ça me chagrine beaucoup , surtout pour la grande, je vais systématiquement la couper dans son sommeil et ça ne me plaît pas.

c'est pas cool ca , je vois pas le probleme de toute facon si tu paye et que tu les met pas a la creche c'est eux qui sont gagnant .
pour lucas quand il etait a la creche même quand je le mettai pas je payais car il fallait prevenir 7 jours avant et  suivant mais horaire je savais pas tjs en tps et en heure . ils ne m'ont jamais imposé de le mettre mais biensur je payais comme ci il y était allé .

j'ai l'impression de pas etre trop clair , desolé .

biz
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 30 Mars 2010 à 21:49:54 »

bonne nuit
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 30 Mars 2010 à 21:53:33 »

un petit coucou du soir
dernier vaccin synagis cet apres midi !
et j'ai rendu la balance a la pharmacie, pour 4 mois de location j'en ai eu pour 90€ !!! 
a la derniere pesée hier soir, 6150g tous les 2  Clin d'oeil
prochaine pesée chez le pediatre le 6 avril pour la visite du 6eme mois
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 30 Mars 2010 à 23:01:39 »

Jessyka, j'ai bien compris ce que tu disais, c'est vrai que je pourrais payer et ne pas les mettre mais dans ce cas, je préfère encore avoir quelqu'un chez moi qui fera le ménage en plus. Et ça me laissera plus de liberté !!!!

MiniAS, super que tu aies rendu la balance. Pour le prix, ça ne m'étonne pas, ici c'est 25 euros par mois.

Bisou Bisou Bisou les filles

Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 31 Mars 2010 à 07:39:18 »

bonjour
 Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 31 Mars 2010 à 07:51:23 »

Jessyka, j'ai bien compris ce que tu disais, c'est vrai que je pourrais payer et ne pas les mettre mais dans ce cas, je préfère encore avoir quelqu'un chez moi qui fera le ménage en plus. Et ça me laissera plus de liberté !!!!

justement, pourquoi tu ne combines pas les 2 ? votre planning est prévu au mois ? Tu peux varier les jours de crèche ? Et puis, elle ne sera pas malade votre nounou, c'est tout 

Merci les filles pour vos conseils  Bisou

En fait, trouver une personne ne sera pas si compliqué que ça car l'association qu'on a vu hier se charge de tout le recrutement. Ils ont l'habitude. Et pour le salaire, c'est le SMIC horaire. Au final, ça nous fait pas beaucoup plus cher que la crèche car ils sont 3. Et l'avantage c'est le ménage que la personne nous fera ( tout ce qui concerne les petits). tu peux élargir un peu

Ici, on n'a pas de famille donc personne pour faire le relais. Si jamais elle tombe malade, eh bien on prendra les jours enfant malade offerts par la boîte. Et puis, on verra avec la nounou de L si elle peut nous dépanner en cas de besoin, pour faire le lien entre mon mari et moi. c'est bien pratique c'est quelques jours ! vous avez raison et l'important c'est de prévoir !

Si on choisit la crèche, ce qui m'embête (à part qu'elle soit loin, elle est juste à côté de notre boulot soit 25KM), il y a un minimum d'heures ce qui nous obligera à déposer les enfants à la crèche même si on bosse pas. Et comme c'est une crèche pour les personnels en décalé, il faut déposer les enfants soit avant 6H30 soit les récupérer après 21H30. Et ça, ça me chagrine beaucoup , surtout pour la grande, je vais systématiquement la couper dans son sommeil et ça ne me plaît pas.effectivement pas cool !!!!!!

Voilà, je vous ai fait une tartine ce soir. Sinon, comment s'est passée la journée ? ici çà va, un peu chiant mes loustiques, mais bon ils ne peuvent pas être parfait tous les jours  Clin d'oeil

Ici, pas terrible, je suis patraque, un peu de fièvre et un mal de gorge atroce. Oh pas cool  Triste mieux aujourd'hui ? Les affaires des enfants sont presque prêtes, il me reste encore à faire ma valise. Et préparer quelques jouets. le + long est fait  Clin d'oeil

Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 31 Mars 2010 à 07:54:15 »

Mini : déjà 6 mois tes BB ! le temps passe trop vite !

Ici la crèche, c'est 8 semaines de congés max par an, à poser à la semaine, ps possible au jour  Triste c'est hyper strict et rigide mais bon on s'organise, les jours qui sont pris en + sont à payer quand même ! on ne peut ps tout avoir !!!!
Journalisée

gardin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 31 Mars 2010 à 08:57:55 »

bonjour, moi aussi on n'arrete pas de me dire que j'ai droit à une "aide" mais perso. je ne veux pas...je me debrouille et il n'y a pas de soucis. je m'occupe de mes bibouilles et mes autres loulous puis apres de la maison, et je fais ce que je peux! souvent mes 3 grands m'aide et sont content de le faire donc c cool. mon congé mater se fini au mois de juin et apres je vais prendre un conge parental de 3 ans. mon boulot est a 80% donc financierement je ne suis pas perdante et je vais pouvoir m'occuper de tous sans speed et stress...je suis contente de ce choix car faire garder les jujus va me revenir trop cher et galere de trouver une place en creche alors ça fait un soucis de moins hihi!!
a +
Journalisée

**32 ans, 5 enfants dont jumeaux nés le 26/12/2009**
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 31 Mars 2010 à 09:35:25 »

coucou Gardin
c'est bien si les grands apportent de l'aide et avec plaisir c'est génial !  Clin d'oeil
moi ici, j'ai une aide à domicile qui vient pour le ménage et j'avoue que j'apprécie, autant pour les titis tout va bien, que pour la maison, je laisse un peu coller comme cela (il faut dire que je suis maniaque et çà c'est galère au quotidien à 6, dont 4 petits !) je sais pas vous mais les lessives c'est sans fin ! j me demande souvent comment je vais m'organiser en septembre  Roulement des yeux, je trouverai bien mes marques !
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 31 Mars 2010 à 10:33:40 »

un petit coucou du soir
dernier vaccin synagis cet apres midi !
et j'ai rendu la balance a la pharmacie, pour 4 mois de location j'en ai eu pour 90€ !!! 
a la derniere pesée hier soir, 6150g tous les 2  Clin d'oeil
prochaine pesée chez le pediatre le 6 avril pour la visite du 6eme mois
 Bisou Bisou Bisou

oui en effet c'est le prix que j'ai payée la mienne et pour trois enfant c'est rentable du coup .
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 31 Mars 2010 à 11:15:44 »

moi aussi les machine c'est horrible quand celle ci va lacher je crois que j'en achete une qui fait 8 kg 
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 31 Mars 2010 à 12:43:19 »

p'tit coucou du jour !!

l'an dernier a la même date, mon corps etait en plein ovulation !!! mes bébés ont été concu entre le 28 mars et le 1er avril....
nostalgie....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: