25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:34:51
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 89997 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 08 Février 2010 à 22:22:20 »

oui sans hesiter je ais faire le vaccin contre le ratavirus , car l'année derniere lucas a eu une gastro qui s'est aggravé et a du etre hospitalisé donc je ne compte surtout pas vivre ca rien qui dit penser j'ai encore les larmes aux yeux , mon pauvre ptit bout . j'ai eu vraiment peur .
par contre niveau prix je sais pas je te dirais ca plus tard .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 08 Février 2010 à 22:23:42 »

jen moi aussi c'est bib mais de lait maternelle , je le tire une demi heure avant chaques tétés .
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 08 Février 2010 à 22:35:48 »

Aloys : moi c'est mon grand que l'on a vu prendre un de ses petits frères, ce n'est pas évident pour eux  de bien comprendre les risques. Chez nous aussi, les BB sont tjs sous la surveillance des 2 grands, je me demande même parfois si il ne manque pas d'air  Clin d'oeil car ce sont de vrais pots de colle ! je pense que les choses seront peut être un peu + compliquées dans quelques mois car pour le moment les bb n'ont pas encore bcp influencés le quotidien !

pour le vaccin, apparement il y a de gros écarts entre les pharmacies, il va falloir que je compare les prix entre les pharmacies, c'est pas que l'on a vraiment que cela à faire !

mon fils aussi a fini à l'hopital pour gastro +++++ avec déshydratation .... à 15 mois (3j d'hospit !) et puis, comme ils sont gardés en crèche autant dire que les gastros c'est très souvent,  donc si on peut en éviter quelques unes !

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 09 Février 2010 à 08:53:02 »

bonjour,
une petite question aux maman qui allaite , est ce que vous avez assez de lait , car moi c'est pas le cas .
comme je le tire , j'arrive a avoir peniblement 120 ml a peu pres et pourtant je bois enorment alors ca me desole un peu car il faut que j'alterne lait maternelle et lait artificielle .
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 09 Février 2010 à 09:01:25 »

salut jess

je peux pas d'aider mais j'imagine ta déception, car effectivement 120ml cela va finir par être juste ! j'espère que quelqu'un va pouvoir te donner un tuyau !

bonne journée, nous aujourd'hui echo des hanches ! 
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 09 Février 2010 à 12:44:54 »

coucou les filles!!
ici toujours un peu dur dur en ce moemnt car mes loulous sont en plein pics de croiassance apparement et sont tres souvent pendus a mes nenes et s'enervent dessus
apparement la ça commence a aller lmieux hier soir ils se sont moins enervé mais ils ont fait le bazar cette nuit du coup j'ai pas beaucoup dormi et comme c'est les vacances j'ai le grand avec moi pas facile de se reposer avec tout ça

sinon Jess:*tu fait combien de biberons par jour au total et toi tu tires combien de fois ton lait dans la journee et la nuit ?
en tout cas je te tire mon chapeau car ça doit te prendre beaucoup de temps c'est pas simple avec le tire lait car il faut savoir que l'action du tire lait est moins efficace que la bouche de bb c'est suerement pour ça que tu as du mal a avoir plus
peut etre en augmetant la frequence des tirage tu arrivera a avoir plus et te faire des petites reserve pour les biberons de la journee
en tout cas bon courage et encore bravo

bisous a toutes!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 09 Février 2010 à 14:14:20 »

en tout avec la nuit ca fait que je tire mon lait huit fois , c'est vrai que plus je ne me vois pas le faire car ca me prend trop de temps .
tu penses que c'est moin efficace? parceque malgres tout ca me tire beaucoup plus que quand je les mets au sein .
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 09 Février 2010 à 15:08:36 »

jessyka, c'est vrai que pour 2 bébés, 120ml (a chaque sein ou pour les 2 Huh?) c'est pas beaucoup....moi j'allaite aussi - sur mon post j'en parle justement -  et tout a l'heure TOM a pris 160gr  (j'ai pesé avant/après la tétée) ...
je remarque que le soir, malgré qu'ils tetent bien, 20 min - j'ai beaucoup moins de production (c'est le soir, les bébés sont déja passé par la 4 ou 5 fois, je suis fatiguée....) donc je complete avec un biberon de MON lait car j'ai des reserves au congélo...
comme chacha, je dirais que le tire lait n'a pas le meme effet que la bouche du bébé pour la stimulation
sinon as tu essayer le galactogyl ?? ou encore l'homeopathie...moi j'en prend !
il faut aussi boire beaucoup d'eau et manger des produits laitiers...
bon courage
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 09 Février 2010 à 17:53:09 »

le tire lait stimule differement que la bouche de bebe et du coup la production de lait est moins important que quand c'est bb qui tete
le soir effectivement ça produit moins par contre la nuit une fois qu'on a commencé a dormir normalement la production reprend avec le pic de prolactine (c'est une hormone)
tu peux effectivment peut etre essayer les galactogène mais il parait que galactogyl n'estpas le mieux il existe des tisanes a base de fenouil ou chose comme ça il parait aussi que le quinoa (cereal) fonctionne bien ou le malt (que l'on trouve dans la chocolat ovomaltine) apres je sais plus quel age exact on tes bebe mais tu as peut etre ce qu'on appelle le pic de croissance qui fait que ton lait change
enfin ça peut etre plein de truc mias si c'est un pic de croissance le galactogene ne sont pas recommandé car il faussent le travail et ton lait met plus de temps a changer et s'adapter a tes bb

je vois que tu les mets aussi au sein tu fais donc les deux, j'ai une question bete pourquoi les mets tu au biberon de ton lait ss'ils prennent bien a ton sein?

pour les produit laitier ça depends il ne faut pa trop en prendre non plus parfois (c'est le cas chez moi) de manger trop de produits laitiers ça donne des coliques aux bb*

sinon je te revoie sur le site qui est dans la signature d'Aloys il est très bien et on y trouve du soutien si besoin etp  plein de reponse s atoutes nos questions sur l'allaitement, il y a des animatrices en allaitement
voilou ma belle et bon courage
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 09 Février 2010 à 18:23:55 »

pour vous repondre , je tire 120 sur les 2 seins donc juste assez pour un seul bb .

je prend deja des tisanes et du galactogyl pour l'allaitement sinon je crois que j'aurais rien du tout

je les mets aux seins de tps en tps pour pas qu'ils perdent l'habitude ca peut dépanner des fois , on sait jamais ; mais ils s'enervent plus aux seins et se fatiguent aussi ce qui fait qu'ils reclame plus souvent ou pleurs encore qu'ils ont faim juste apres avoir tété .

sinon ils ont 1 mois . c'est a quel moment les pics de croissance Huh?
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 09 Février 2010 à 22:47:09 »

et oui c'est normal qu'ils s'enervent au sein comme m'ont dit les filles du fofo sur l'allaitement, le mait de maman ça se merite lol
les pics de croissance en gros y en a environ toutes les 3 semaines mais certains sont plus dur a passer que d'autre, nous on vient de passer celui des 6 semaines et c'etait pas de la tarte franhemetn ça fait a peine 24h que ça commence a ller mieux mais la nuit qui vient de passer etait pas cool, mais deja ils ne s'enrevent plus autant au sein dans la journee
je ne peux te coneiller d'autre que de faire un petit tour sur le fofo sur l'allaitement de Aloys il y a des professionnelle a l'ecoute sait on jamais ?
sinon je te souhaite beaucoup de courage
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 09 Février 2010 à 22:51:54 »

j'y suis allée jeter un coup d'oeil vous etes sur quel fils Huh?
Journalisée

chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 09 Février 2010 à 23:57:38 »

http://arween.forumactif.info/vos-questions-sur-l-allaitement-f11/

tiens j'ai trouvé ça qui peut t'interresser

http://arween.forumactif.info/tire-lait-cie-f79/avis-aux-tire-allaitantes-exclusives-t2533.htm
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 10 Février 2010 à 12:48:03 »

bonjour

hier séance vaccins pour mes chouchous, qui n'ont même pas pleuré !! vive le pactch emla !!  Clin d'oeil
le medecin a fait la visite "des 2 mois" car c'est leur âge corrigé...
alors JULES 54.5cm pour 5kg210 et TOM 55.5cm pour 5kg340
elle a fait le test des yeux, ils commencent a suivre la lumiere ; aux tests sonores, bof, bof...pourtant a la maison je voix bien qu'ils ecoutent (et regardent) leur mobile ou nos voix !! enfin tout va bien pas d'inquietude !! ils sont en pleine forme !!
aujourd'hui je vais controler la température, on ne sait jamais en cas de réaction au vaccin...
le medecin m'a dit que c'était une bonne idée de partir a la montagne, ca nous feraient du bien (autant a la maman qu'aux bébés - et le papa aussi) , l'air pure et un peu d'exercice sportif !!

Hier soir, tétée de TOM a 20h30 + biberon de lait de maman de 90ml a 21h30 il s'est endormi dans le lit parapluie, a 1h je l'ai monté en haut et il ne s'estmeme pas reveillé, il a dormi jusqu'a 4h20 pour téter...puis jusqu'a 9h45...et la il dort encore !
pour JULES tétée a 19h15 + biberon a 21h30 de lait de maman de 100ml, il s'est endormi jusque 0h30, il a tété puis s'est reveillé 4h45 pour téter ...et ensuite a 9h15...la il dort aussi !

la météo annonce de 7 à 15 cm de neige pour cet après midi et cette nuit, localement 20 cm  en plus  il fait froid...et il y a du vent de 60 à 80km/h... Triste  Triste

voili, voila mes dernieres news
bon après midi !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 10 Février 2010 à 16:54:19 »

1+1 c'est pas bête comme question , je tire mon lait parceque ca m'angoissais de pas savoir combien ils avaient bu .
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: