Les trésors des janviettes 2010
22manue:
Bonjour,
J'ai déjà pensé à la halte-garderie mais j'habite une commune de 1700 habitants qui possèdent 3 places dans la halte-g de la ville d'à côté. Autant dire que les places sont chères. Il existe bien une liste d'attente mais, d'ici avoir une place, mes filles seront peut-être déjà à l'école. En fait, j'aurais dû m'y prendre durant la grossesse mais, j'avoue, je n'y ai pas pensé. Du coup, j'ai trouvé une assistante maternelle mais qui ne peut prendre les filles que 2 fois 2 heures par semaine (elle a déjà dépassé son "quota" d'enfants). Du coup, j'en profite pour aller à la mairie (je suis adjointe dans ma commune), assurer une permanence et organiser des réunions. Si j'ai besoin de plus, mon mari prend une demi-journée. Pour ce qui est des soirées, l'assistante maternelle n'est pas très enjouée. Du coup, je ne lui demande pas. Et puis, en congé parental, on n'a pas d'aide de la caf pour la garde chez une assist. mat. ou à domicile.
J'ai donc aussi pensé à reprendre le travail, ne serait-ce qu'à temps partiel, d'autant que j'adore mon métier d'infirmière. Enceinte, je me disais que je profiterais des 3 ans accordés. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je m'en veux de ne pas m'y tenir, comme si cela signifiait que je préfèrais aller bosser que m'occuper de mes loulous. Hier, je suis allée mon médecin traitant pour lui parler des passages à vide que je traverse de temps en temps avec ces envies de partir en courant quand la tension monte dans la maison, ces envies de WE à deux sans les enfants. Elle m'a prescrit une médication.
Zabeth, pour ce qui est de la fonction cadre, ce qui me freine le +, c'est l'année d'études à vivre à 150 km de chez moi. Je sais, un an ça peut passer vite mais ne voir mes enfants que les WE me sera difficile, je pense.
Je vous embrasse toutes
Jen:
Coucou du soir
Manue : n'hésite pas à venir parler sur le fofo cela fait du bien
:-*
jessyka:
coucou les filles .
d'accord avec toi jen (vivement l'adolescence au font du lit ) ;D
tu sais manue je crois qu'on en ai toutes la , les passage a vide en tout cas je connais et je crois que les enfants nous test un maximum !!!!
et parfois pour ma pars je me dis que je vais finir chèvre .
la médication était nécessaire manue ??? j'espère qu'elle t'as donné quelque chose de soft malgré tout .
cette nuit aussi réveillé deux fois et mon mari qui ronfle >:( en plus parfois il se rend même pas compte qu'un des ptits est entre nous .
bon je vais essayer de dormir quelques heures quand même .
bonne nuit
cecilia87:
coucou les filles
zabeth bonne vacances :-*
22manue bienvenue parmi les janviettes, pour ma part ma présentation est dans ma signature ;)
jessika ben j'espere que tu pourra passer ton cap
:-* :-* les filles
Aloys95:
Eh bien, j'en avais du retard les filles !!! Ca fait plaisir !!!
Bienvenue 22manue !!! Quel plaisir d'avoir une tête nouvelle !!!!
Je comprends que ce soit difficile pour toi. Pour ma part, je n'aurai jamais pu rester à la maison à temps plein. J'ai été ravie de reprendre le boulot, à 70%. Mon boulot est cool, et puis je travaille en décalé, je profite bien de mes 3 petits.
Mon changement de poste est reporté, il devait y avoir des personnes mutées et leur mutation est retardée donc ma mise en poste aussi :( Mais je vais pouvoir faire la rentrée de ma puce :D :D
Sinon, ici aussi c'est pas toujours facile avec les 3 petits mais on a une nourrice en or, du coup on se fait des journées sans les petits. On n'a pas encore fait de soirée mais comme ils sont couchés vers 21H, on a nos soirées tranquille et ils dorment bien la nuit !! En ce moment, la nourrice est en vacances, heureusement que notre grande puce aussi, parce que déjà avec les 2, c'est la foire alors 3 :o :o
:-* :-* :-* :-* les filles et bonnes vacances
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente