23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:56:05
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il laisser pleurer la nuit bébé qui a faim?  (Lu 20302 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #135 le: 08 Janvier 2010 à 15:23:29 »

le nombre de tétées est tout à fait normal Clin d'oeil

Juste en aparté, ce n'est pas parce que tu vas sevrer qu'ils dormiront toute la nuit...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 08 Janvier 2010 à 15:44:30 »

je ne savais pas que le fait de ne pas aller les voir quand elles pleuraient (=les laisser seules), c'était leur créer une souffrance.

Je me permet un petit bémol ....

Laisser un bb seul pleurer n'est pas forcément non plus lui créer une souffrance ; selon son âge, les circonstances, le pourquoi, l'intensité des pleurs, etc ...., c'est aussi lui apprendre à gérer sa solitude, son impatience, sa frustration, etc .....

Et c'est juste un bémol, j'insiste ; je fais partie des mamans qui ne laissent pas leurs enfants pleurer - d'une manière générale - mais des fois, si.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Janvier 2010 à 15:45:14 »

Juste en aparté, ce n'est pas parce que tu vas sevrer qu'ils dormiront toute la nuit...

Ben non, sinon tous les bb allaités au sein bib feraient leurs nuits dès le début .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Or, ce n'est pas le cas !!! Crois-en mon vécu !!!  
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 15:59:44 par Bambinette » Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 08 Janvier 2010 à 15:50:26 »

Ben non, sinon tous les bb allaités au sein feraient leurs nuits dès le début .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Or, ce n'est pas le cas !!! Crois-en mon vécu !!! 

hihihi, Bambinette qui fourche...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 08 Janvier 2010 à 16:00:17 »

Ben quoi ?  Huh?

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #140 le: 08 Janvier 2010 à 16:42:11 »

Une décision: je passe au sevrage pour ne garder que la tétée matin et soir (et tirer le lait m et s pour Maxime) d'ici fin février.

Et aujourd'hui impossible de comprendre ce qu'ils veulent. Quand même, à leur âge j'ai toujours 7-8 tétées par jour c'est normal ou je ne les comprends pas?? Impression de passer mon temps à proposer "à bouffer" Huh?

j'espère pour toi que le sevrage changera les choses pour toi... mais rien n'est moins sur ! Je te souhaite de trouver immédiatement "le" lait qui leur conviendra. Pour nous, ça a été la galère.
Ici, Florentin faisait quelques nuits tout à fait satisfaisante dès la maternité, alors qu'il avait un allaitement mixte avec surtout le sein ; Guilhem, qui dès le départ avait plus de lait artificiel, et dès 6 semaines uniquement du lait artificiel, n'a cessé de se réveiller parce qu'il avait faim vers... 7 mois ? 8 mois ? 9 mois ? Je ne sais plus trop. Il n'arrivait pas à manger beaucoup à chaque repas, en ayant 2 repas de plus que son frère (donc quand l'un se contentait de 5 bib l'autre en prenait 7, puis 4 pour l'un et 6 pour l'autre), il mangeait globalement un peu moins et prenait peu de poids... Comment est leur courbe de croissance ? Si elle est "excellente", tu peux essayer de supprimer une tétée par 24 h, si elle est "médiocre", c'est qu'ils ont vraiment besoin de ce nombre de tétées. Bon courage !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 08 Janvier 2010 à 17:07:12 »

à force de ne voir que ce souci de "nuit" et à en faire une fixation  (qui est certes,  compréhensible quand on le vit) tu risques de passer à côté d'autres choses super sympa avec ta fille (éveil...) et de vous détourner de ce souci

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 08 Janvier 2010 à 21:07:26 »

Bambinette, je parlais simplement des bb tout petits. Après, plus grand (vers 1 an, je crois) ça va mieux. Mais à 6 mois, on bb tout seul n'apprend à rien gérer du tout, il est bien trop petit pour ça. La seule chose qui l'intéresse, c'est sa maman, et je ne vois pas pourquoi on apprendrait à un bb de 6 mois à gérer sa solitude (si c'est l'âge auquel tu te réfères)... enfin, encore une fois, c'est mon point de vue.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 08 Janvier 2010 à 22:18:36 »

Oui, oui, Hélène, je te suis ; et oui, ça dépend de l'âge à mon sens, mais je t'avoue que je ne saurais fixer la "limite" !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je l'ai fait au feeling, mais je ne me rappelle plus quel âge avaient mes enfants quand j'ai "senti" qu'il ou elle "pouvait" pleurer un peu, plutôt chouiner, seul(e) quelques minutes.  Huh?
Journalisée

bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 09 Janvier 2010 à 14:24:50 »

Sur les trois j'en ai un qui fait des cauchemars, terreurs nocturnes.
Ça a tellement pris d'ampleur que j'ai ouvert un sujet à côté pour que les mamans m'aident à comprendre ce qui pourrait l'effrayer.
]
Et bien cette nuit avec une veilleuse Diane a dormi de 21h à 6h! A 5h30 je suis même allée vérifier qu'elle était encore en vie 

Espérons que ça dure, le pédiatre a dit que ça ne servait à rien de laisser pleurer à 4h du matin (ça donne raison à certaines!) et que j'en avais déjà fait l'expérience. Par contre, il est pour de donner des biberons à la place du sein (LM ou LA) pour pouvoir donner des petites quantités la nuit (60-90mL max) et pour que son activité alimentaire soit diurne! J'ai pris du Blédilait relais sur ces conseils mais ma fille a eu trop peur d'avoir un bib de lait en poudre donc elle a préféré dormir  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 09 Janvier 2010 à 18:36:46 »

super pour la veilleuse !!

sinon ton pédiatre n'est pas pro-allaitement... dommage, mais si ses conseils vont dans le sens qui te convient c'est parfait Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Janvier 2010 à 19:29:05 »

Si mon pédiatre est pro-allaitement, il a d'ailleurs insisté sur le fait que les pathologies étaient atténuées chez les enfants allaités grâce aux anticorps maternels présents dans le lait, et en plaisantant a souligné les économies réalisées.

Par contre et dans mon cas, il a pensé que le biberon permettait de gérer la quantité de nourriture donnée la nuit et de rétablir un rythme que l'allaitement à la demande ne permet pas forcément (à moins d'arracher le sein de la bouche du bébé mais il va pas aimer!) Sourire
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 09 Janvier 2010 à 21:11:54 »

le biberon permettait de gérer la quantité de nourriture donnée la nuit et de rétablir un rythme que l'allaitement à la demande ne permet pas forcément (à moins d'arracher le sein de la bouche du bébé mais il va pas aimer!) Sourire

Donc Kat a raison, il n'est pas pro allaitement Clin d'oeil
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 09 Janvier 2010 à 23:39:22 »

J'ai des enfants qui me réveillent encore très souvent la nuit (surtout N qui a un RGO) et je comprends qu'on puisse craqué à cause du manque de sommeil. Ma solution a toujours été de me coucher très tôt quand j'étais trop fatiguée (genre 21h au lit). Par contre je ne laisse jamais les enfants pleurer (même à 26 mois). De toute façon impossible de dormir pour mois si un BB pleure donc autant se lever de suite. J'allaite toujours les petits et je ne comprends pas trop l'intéret du bib la nuit. Je trouve justement que le sein permet d'apaiser quasiment instantanément l'enfant et lui permet de se rendormir très vite. Du coup cela me permet de me recoucher au bout de 10 ou 15 min alors que si je ne donne pas le sein je dois me promener dans la maison pendant beaucoup plus longtemps.

Pour ce qui est du cododo, j'ai fait parfois notamment quand ils sont malades mais je dors très très mal avec un bb qui ne cesse de bouger à côté de moi donc perso ce n'est pas très bénéfique question sommeil.

Bon courage Bartim, je trouve que le manque de sommeil c'est très dur.
Journalisée

Maman de deux garçons
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 10 Janvier 2010 à 20:18:00 »

Ma solution a toujours été de me coucher très tôt quand j'étais trop fatiguée (genre 21h au lit).

C'est certain que c'est l'idéal. Pour celles qui peuvent caler leur sommeil sur celui des loulous, ca permet de compenser les nuits difficiles.
Mais ce n'est pas possible quand il y a un ou plusieurs ainés qui ont des demandes et des besoins différents. Perso quand les grumeaux dorment c'est du temps que je peux consacrer à ma "grande" puce!
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 13:17:19 par morgane&stef » Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: