19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:50:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tirer son lait pour mieux gérer les nuits  (Lu 5798 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Décembre 2009 à 17:06:31 »

etrange.... les taux de prolactine sont psysiologiquement plus élevés la nuit, c'est pour ça que la SF nous conseillait vivement de ne pas passer outre la tt ou la vidange de la nuit car c'est en stimulant à cette période là qu'on se fait les réserves et la capacité de production.
Pour les nuits, en régle générale faut que les bbs fassent 5kgs. Avant il ne prennent pas assez en journée et donc ne tiennent pas la nuit (ou alors y'a le cas des bbs qui se mettent en réserve d'energie, qui ne mangent pas assez et donc dorment tout le temps..)!, Et faut pas oublier les périodes de pics de croissance, nous on vient de retomber dedans donc fini les nuits de 8h....
En ce qui me concerne, j'ai tjs donné un bib de LM aux 2 le soir, comme ça on est certains qu'ils ont pris leur dose et en général ça va mieux pour tenir... Ne te décourage pas et ne fait pas attention à la quantité que tu sors au TL.... le stress et le manque de confiance en soit font aussi baisser la lactation... j'y suis passée je sais ce que c'est
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #16 le: 31 Décembre 2009 à 22:40:15 »

la baisse de production le soir est peut etre du a la fatigue  Huh? Huh? ça m'arrive parfois aussi mais c pas systematique  quand on y réfléchi le soir la fatigue se fait drolement ressentir alors que le matin meme en ayant dormi qqs heures on est un peu reposé 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Janvier 2010 à 14:38:32 »

Ca devait en effet être la fatigue car je fais des siestes en fin d'après-midi et j'ai de nouveau plein de lait le soir...

Après 4 soirs d'essai infructueux, on a laissé tombé la tactique du biberon de lait maternel le soir pour les rassasier car ça ne marchait pas du tout... ils n'avaient juste pas envie de dormir, estomac plein ou pas... 2-3h du mat, c'est leur conception du début de la nuit... et à 13h c'est le matin !!

Sur les conseils de Marinette (merci !) on a allumé les lumières dès 8h ce matin pour décaler leur rythme, mais en s'étant endormis à 2h (avec tétée à 5h et 7h30) c'est dur... on espère que ça portera vite ses fruits !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #18 le: 03 Janvier 2010 à 15:48:11 »

Ca devait en effet être la fatigue car je fais des siestes en fin d'après-midi et j'ai de nouveau plein de lait le soir...

Après 4 soirs d'essai infructueux, on a laissé tombé la tactique du biberon de lait maternel le soir pour les rassasier car ça ne marchait pas du tout... ils n'avaient juste pas envie de dormir, estomac plein ou pas... 2-3h du mat, c'est leur conception du début de la nuit... et à 13h c'est le matin !!

Sur les conseils de Marinette (merci !) on a allumé les lumières dès 8h ce matin pour décaler leur rythme, mais en s'étant endormis à 2h (avec tétée à 5h et 7h30) c'est dur... on espère que ça portera vite ses fruits !!

c'est tout le mal qu'on vous souhaite bon courage on se sert les coudes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Janvier 2010 à 07:19:59 »

Coucou, un petit mot en passant pour te dire que depuis une semaine je suis passée au bib de LM de milieu de nuit et que ça nous fait gagner parfois une heure de sommeil, ce n'est pas négligeable.
Je tire mon lait dans la foulée, histoire d'éviter les engorgements et la baisse de production.
Aucun problème avec le bib car mes puces l'ont bien connu en néonat, on prend des Avent sans BPA (j'ai viré les Nuby qui coutent un bras et fuient).
Pour moi c'est vraiment un grand soulagement de leur donner le bib la nuit, car les tétées d'une heure avec des petits gremlins qui bougent dans tous les sens ou s'endorment, ce n'était plus possible.
Je tire aussi mon lait quand je dois sortir et que ma maman ou le papa doit leur donner le bib, c'est mieux que le LA pour moi, pour plein de raison.
La journée j'évite les tétées doubles et je leur donne le sein séparément. Tu vas voir, cela va aller en s'améliorant, plus de douleurs (moi j'ai viré les bouts de seins en néonat car ils empêchaient carrément mes filles de boire), moins de fatigue, et tétées moins fréquentes. Plus cela va aller et plus cela sera un plaisir pour toi!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Janvier 2010 à 10:54:57 »

voici des nouvelles !

Finalement on a abandonné le bib de lait maternel du soir : D'une part, trouver un moment pour tirer mon lait dans la journée était une vraie galère (et Mafalda, chapeau pour tirer la nuit j'en serais incapable !), ensuite, j'avais les seins engorgés après (forcément !) et enfin, on s'est aperçus que ça ne nous faisait pas vraiment gagner de temps : ils mettent plus de temps à boire le biberon qu'à téter et de toute façon, même après un biberon, on fait une tétée câlin, donc on final on n'y gagnait rien !

Les tétées se sont bien améliorées depuis qu'on utilise plus le bout de sein, c'est plus agréable pour tout le monde et ça dure plus des heures !! En fait on a à peu près trouvé notre rythme et je ne me rends même pas compte de la nuit qui passe (je m'endors pendant la tétée). Ils réclament toutes les 3 heures mais c'est tout à fait gérable, grâce au cododo. Je sais pas comment on ferait autrement  Souriant

Merci à toutes pour vos témoignages et encouragements !!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #21 le: 10 Janvier 2010 à 16:00:51 »

super !!  Souriant Souriant Souriant

PLein de biz pour la suite Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: