16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 08:38:34
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 477263 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 12 Mars 2010 à 15:18:34 »

bon, je me suis allongée un peu, et j'ai du m'endormir...
sauf que eux... ba viennent de se reveiller...grrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3481 le: 12 Mars 2010 à 15:20:44 »

ca papote dur ici    y'aurai pas rose dans le coin ?? hihih
fini un peu de rangement mais y'en a encore
ici aussi on dirai un musée de bordel !!!enfin un jour !!!

j'ai rendez vous chez le doc pour alwena je ênse qu'elle a une conjonctivite

au faite hier lilou est tombé de son lit la tete la première .... euh vous faite quoi quand il arrive a passé par dessus  Huh???

bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 12 Mars 2010 à 15:22:22 »

Nath, Béné, Baboune, vous aurez pas la possibilité d'avoir de l'aide (aide aux mères, ou autres, en partie financé par la CAF)? Et essayer de planifier dès à présent? (je sais, on ne sait jamais quand on va avoir besoin, vu que la date d'accouchement n'est pas fixée  ) mais déjà vous renseignez...
Ou bien essayer de trouver une étudiante, qui pourrait vous décharger pendant que vous serez à la mater et/ou au retour (plus pour Nath, car ce sera les vacances).
C'est clair que c'est pas facile quand les aînés ne sont pas si grands...
Mais si vous vous y prenez à l'avance, ça peut se trouver...

Bon, j'ai pas vraiment pu faire la sieste, la miss s'est mise à chanter  Roulement des yeux Elle a fait à peine 1h45 de sieste, mais là, elle est toujours dans son lit (elle ne veut pas en sortir, elle cause, elle joue, elle flemmarde, quoi  Roulement des yeux) Bon, j'ai l'impression qu'elle va mieux mais hier c'était pareil et la fièvre est quand même remonté à 39,5°C le soir. Donc, on verra...

Charline.... je mettais des coussins aux pieds du lit, ou un petit matelas... mais ce n'est arrivé qu'une fois pour les aînés, et encore jamais pour les petits...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 12 Mars 2010 à 15:26:07 »

charline, quand les miens ont commencés à passer par dessus je les ai passé en "grand lit".

moi aussi j'ai hâte de pouvoir retirer les couches cet été, j'ai déjà acheté un gros stock de culottes!!!

ça y'est le livreur est passé, j'ai appelé l'entreprise en disant que je partais dans 3/4 d'heure, tant pis pour lui s'il ne passait pas avant!!, résultat 10 minutes après il était là  Clin d'oeil

et là ça caille, on doit laisser la chaudière éteinte pendant 2 heures  

vivement ce soir, qu'on se pose devant les enfoirés, on a enfin un we tranquillou tous les 4!!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3484 le: 12 Mars 2010 à 15:59:07 »

kikou 

Purée j'ai fais la sieste en même temps que mes louloux de 12h30 à 15h !!  purée ça fait du bien, du coup j'ai enchainé sur un gateau via marmito* alliant choco et pommes... Tire la langue ça sent bon 

Les filles, quand j'ai été alité et que Matis n'avait qu'une journée à la crèche par semaine, la gygy m'a fait un arrêt pour Fred specifiant les raisons. Du coup il a pas été bossé pendant une semaine et payé quand même.(les autres ont été pris sur ses congés). Il parait que ça se pratique pas mal. Surtout quand y'a pas d'autre solution...

Baboune, ce sont mes deux nièces que je vais voir  Clin d'oeil

Béné, moi je la trouvais sympa et spacieuse ta cuisine ...

Allez je file chercher Matis à l'école  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #3485 le: 12 Mars 2010 à 16:05:10 »

La Vache, vous pipeletez trop....
A plus...

Ze soum
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 12 Mars 2010 à 17:05:29 »

charline, bienvenue au club des conjonctivites...
tu vas voir vont être trop belle tes puces avec les yeux orange!! 

nat, toi qui est une pro de la conjon, le orange, ça tache et ça reste sur les vetements???

ninie... ouhhh tu fais du gras!!  ;Dtu dors et après tu fais des gateaux...

demain soir, tous les cousins... donc, repas à faire...

coté lit, moi passe pas encore par dessus, mais oui, peut être leur prendre des lits 1 place (encore un cap!)
le seul soucis, c'est que si ils ne veulent pas se coucher, vont se lever sans arrêt!! vous faites quoi dans ce cas les filles??

dis donc, je me posais une question... con... combien de fois vous les changez par jour???
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 12 Mars 2010 à 17:09:51 »

pareil : du monde dimanche midi et pas encore trouvé une idée de repas 

changes c'est : le matin au réveil, après le repas de midi avant la sieste et quand on met le pyj du soir  Clin d'oeil; et si catastrophe avant 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 12 Mars 2010 à 17:12:35 »

ok comme moi...
sauf que ... après le repas et avant la sieste... il ne s'est pas écoullé longtemps par rapport au reste....  Roulement des yeux

moi ce sera lasagnes, salades, creme de carambar et gateau banane noix de coco
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 12 Mars 2010 à 17:14:26 »

qund je dis après le repas c'est avant la sieste donc une seule fois donc 3 couches dans la journée  Tire la langue
tu as compris ?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3490 le: 12 Mars 2010 à 17:18:26 »

Rose, oui le orange ca tache  
pour les changes, c'est 4/5fois par jour, lever-apres déj-apres gouter-au bain et au coucher ( si bain apres repas seulement coucher ).

tu vois Adie, il faut raler pour se faire respecter  

toujours des bisous pour Daphné  Bisou

Charline, il faut passer au grand lit, moi je vais le faire aux prochaines vacances, Thibault était passé au grand lit à 16mois car c'était les dernières vacances avant l'arrivée des petits et que j'avais besoin du lit à barreaux et là pareil comme ca ils ont le tmeps de s'habituer et ne pense pas qu'on leur prend leurs affaires pour le bébé. du coup là les petits passent au grand lit et Thibault récupère le lit 2 places de la chambre d'amis puisque Lise et Gauthier vont intégrer la chambre d'amis en attendant l'aménagement du grenier  Tire la langue

pour le pot, Mel et Béné, le problème c'est que si vous attendez les 2 ans, BB3 et BB5 seront là et ca risque de retarder ...
quand le spetits sont nés, Thibault enlevait déjà la couche quelques heures par jour, chez la nounou jamais aucun accident, à la maison , comme par hasard dès que je m'occupais des petits et qu'il n'avait pas la couche vous pouviez être sûres qu'il faisait pipi ou caca culotte pour je m'occupe de lui et le lave plutôt que de m'occuper des petits ... alors méfiance ... car apres on va vite retomber dans l'hiver et difficile de les laisser les fesses à l'air
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 12 Mars 2010 à 17:31:44 »

et quand ils ne veulent pas dormir, c'est la mer..!! comme c'est nuit, pas moyen, ils ne voulaient pas rester dans leur lit. ALors on les laisse jouer un peu et si ça dure, on retire la veilleuse, plongés dans le noir, ils restent au lit, mais j'avoue que j'aime pas trop (j'aime moi même peur du noir  Clin d'oeil)

Heureusement ça se passe souvent très bien, ils adorent être dans leurs lits, leur nouveau jeu en ce moment : changer de lit, on retrouve V dans le lit de L 

Pour les changes, je serai bien tentés d'essayer de retirer les couches 1 h ou 2 par jour, ça fait pas un peu tôt?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3492 le: 12 Mars 2010 à 17:37:06 »

s'ils vont sur le pot , je pense que tu peux commencer Clin d'oeil
moi Thibault a commencé à 18mois mais c'était l'été  Roulement des yeux
pour les petits je compte commencer à mes vacances d'avril, la nounou a déjà essayé une ou deux fois mais c'est vrai que ca caille un peu pour les laisser en culotte 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 12 Mars 2010 à 18:53:14 »

j'ai tenté de les laisser sans couche.
Je les ai d'abord mis sur le pot puis je les ai rhabillés sans couche en leur expliquant ....
résultat au bout de 1 minute louis a fait pipi sur lui et valentine ne quitte plus le pot mais ne fait rien dedans 
ça promet!!!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 12 Mars 2010 à 18:54:41 »

euhhh ba bonne soirée avec valentine!!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 945