PEG, plein d'ondes ++++++++++++++
Adie, concernant l'allaitement, j'ai eu beaucoup de ces petits inconvénients avec mes 3 filles. Comme disent les filles, ça peut être des crevasses (on les voit pas toujours,elles peuvent être très fines) ou bien difficultés d'amorçage souvent dues à une mauvaise position du bébé. Pour les crevasses, tu peux essayer de la mettre au sein 1 ou 2 tt dans la journée pour voir s'il y a encore de la douleur et tirer ton lait pour les autres en attendant que la douleur parte totalement (pour moi, c'était pendant les 3 premières semaines, jusqu'à ce qu'ils appellent la 2ème montée de lait) question qu'elle se souvienne du "comment téter au sein".
Pour savoir si la position est bonne: la tête du bb doit être à la hauteur du mamelon, la bouche du bb bien grande ouverte et sa langue sous le mamelon. Si tout est bon, faut croire que ta tite louloute est une gloutonne

Pour l'aider, comme flore te l'as dit, tu peux faire sortir le lait avant de la mettre au sein, comme ça, elle insistera moins pour le faire venir et du coup, tu auras moins mal. Si tu penses que la position n'est pas top, il y a quelques astuces que tu peux trouver dans la section allaitement du forum, voir auprès de la Leache League (internet ou par tél avec une consultante), à la pmi quelques fois ils peuvent bien t'aider, etc.
Béné: plein de

pour te réconforter et j'espère que pour ton petit loulou, ce soit juste cette phase d'angoisse de séparation même si c'est pas toujours agréable cette phase "velcros" comme j'appelle...
Sinon, ici ça va, les filles sont.... comment dire.... sur du 50 000 volts mais c'est leur état habituel

Les chats font pas des chiens_ et leur côté énergique, elles tiennent ça de ma famille alors j'ai pas le droit de me plaindre

Elles parlent beaucoup, Léonie est une vraie pipelette ça démarre quand elle se lève et s'arrête quand elle a la bouche pleine ou quand elle dort et même encore là

Pour la propreté, on commence tout juste depuis dimanche mais comme elles vont à la halte-garderie, elles sont moins motivées car elles adorent jouer et ne veulent pas s'arrêter pour aller aux toilettes. Mais le we prochain, je vais mettre ça en application!
Côté moral, y'a des hauts et des bas, c'est pas toujours évident d'être seule la semaine et 1 we sur 2 avec les 3 mais je tiens le coup pour le moment. Heureusement, le papa s'en occupe bien malgré qu'on soit pas toujours d'accord tous les 2. Sinon, je serai peut-être tata lundi prochain (déclenchement normalement) et j'espère que ça ne me donnera pas un trop gros coup au moral: c'est pas facile de vivre ces moments de bonheur en étant à 7000 km de sa famille, surtout que ce sera ma 2ème nièce que je n'aurai pas vu...

Côté professionnel, j'attends toujours une réponse d'un entretien, j'ai rappelé y'a maintenant 2 semaines et ils ont dit qu'ils n'ont "pas encore tranché". Et puis j'aurai mes résultats du concours la semaine prochaine: je saurai à quel point je me suis planté... peut-être juste assez pour passer à la 2ème phase, qui sait!!

.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai recommencé le badminton. Depuis 1 an, c'est un peu ma bouée de sauvetage, et j'ai vraiment eu peur de tomber dans la dépression avec ma blessure au genou et l'immobilisation.
Désolée, je vous ai écrit une bonne tartine ce soir... maintenant, il est temps d'aller dormir un peu. J'écris pas souvent, mais je vous lis régulièrement...