20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:58:51
Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 557482 fois)
pigoulles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11835 le: 12 Février 2011 à 18:24:30 »

Que dire a propos d'Aurea et Maël , 2 enfants plein de vie ,  toujours a la recherche de la betise a faire.
Aurea est plutot manuelle , aime faire de la patisserie avec moi , des dessins , joue a la dinette avec ses bebes , dessiner,chanter , danser.
Maël lui serait plutot DVD je je le laisse faire il se passerai en boucle la collection des disney , aime dessiner mais pas longtemps sinon tous ce qui touche a toys story le ravi.
Apres je ne sais pas comment cela se passe pour les autres mamans , mais pour ma part j'ai l'impression d'etre dans un eternel conflit avec eux surtout Maël la moindre des choses le contraire , se roule par terre , hurle ,donne des coups de pieds.  Il ne font toujours pas leurs nuits  donc si vous avez des solutions miracle allez y je suis preneuse sachant que nous avons deja essaye pas mal de choses
Journalisée

Familymout  Maman d'aurea et Mael 3ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11836 le: 12 Février 2011 à 18:50:49 »

pour les nuits ... comment ca se passe Huh?
rituel du coucher, les réveils nocturnes; pourquoi -combien de temps- que fais tu ( faites vous ), réaction des enfants; autre moment de repos en journée ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pigoulles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11837 le: 12 Février 2011 à 19:00:04 »

selon les nuits , ça varie entre 1 et 4 reveil.
toujours les memes rituels mises en pyjama , histoire ,  veuilleuse et bisous.  pleurs  ils se levents viennent dans notre chambre malgre les explications. retours dans leurs chambre , on rassure , recouche en explicant et ça finit avec bibi de chocolat au lait seul moyen pour se rendormir.
Lesjournées se souvient et ne se ressemble pas autant il peu il y avoir des journées super (rare) ou sinon c'est conflits sur conflits. sieste dans l'apres midi coucher a 13h30 tps de sieste variable 1h30  voila
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11838 le: 12 Février 2011 à 20:02:42 »

bah, ce que je vais te dire .... ( je l'ai dit à Rose qui avait le même soucis avec Charles ... ) STOP au bib !!!! ils sont grands maintenant et aucune raison d'avoir un bib la nuit ! d'accord au début ca va etre dur et surement des nuits longues qui ne vont pas finir ... mais il ne faut pas céder ... le soir en les couchant tu leur dis, maintenant le bib c'est fini et pas la peine de faire la colère ... et tu appliques la nuit ...
si tu bosses peut être attendre d'etre en vacances car les quelques heures de sommeil que tu arrives à avoir sont précieuses mais dès tes prochaines vacances il faut arrêter ce cercle vicieux ...
ca ne sera pas facile mais il le faut ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
pigoulles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11839 le: 12 Février 2011 à 20:11:35 »

ok on va demare ça a partir du week end prochain que papa est en vacances pour une semaine
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11840 le: 13 Février 2011 à 09:18:05 »

OK avec Nath pour la suppression du bib le soir, surtout qu'il n'est jamais trop tôt pour banir les sucreries au coucher... C'est une habitude à prendre!!!
Pour les nuits, je n'ai pas trop de conseils, n'ayant pas ce genre de soucis (quelques réveils, mais ils se rendorment aussitôt)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11841 le: 13 Février 2011 à 10:57:40 »

Et moi je ne peux que compatir Vanessa !!!
 Ici non plus on ne connait pas les nuits complètes, c'est épuisant et on est trop souvent désemparés, on a esssayé l'homéopathie, l'osthéopathie, la patience, la colère, l'abandon et là nous somme en phase, résignation et donc complètement crevés!  (jusqu'à 10 levés par nuit!)  Clin d'oeil

Aujourd'hui, temps pourri, enfants infectes et mari malade, vous voyez le tableau???

Bonne journée (en espérant qu'elle passe très très vite!!!)  Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #11842 le: 13 Février 2011 à 11:40:48 »

moi non plus pas de nuits completes enfin rarement et reveil vers 6h

Vanessa moi je suis du lot et garonne (on est pas si loin) et pour info, si ça te tante y'a un méga pic nique des sudistes à Narbonne au we de la pentecote (met moi un mp pour que je t'envoie le lien si ça te tente).

J'espère que tout le monde va bien.
Nous hier on a passé une super journée sur Bordeaux. Arrivés vers 11h30, nous avons cherché le Mr M jaune pour déj. Puis en sortant pluie alors que nous avions 1h30 à tuer bilan on a fait qq boutiques avec les 3 heureusement Thomas en poussette.
Puis nous sommes allés au cirque, c'était super méga génial. Les enfants ont adorés. Ils ont été relativement sages. Seul hic c'est qu'au dernier numéro il y a un un petit accident ça m'a foutu les pétoches. C'était une grosse boule ou des motards tournent dedans à toute vitesse et à la fin il y en avait 8 en meme temps, et au moment de s'arreter, le 1er nikel, le 2 aussi mais le 3ème tombe et là cata complète. Le plus embetant c qu'ils sont tombés sur la porte donc ils étaient coincés à l'interieur. Bref un groupe est de suite arrivés pour aider et apres 10 bonne minyte tout le monde est sorti sans trop de bobos, le plus amochés c une arcade ouverte et des bleus. Apres c'était le finale forcement ça a coupé la joie surtout que c les motards qui devaient le faire. En sortant ils ont avertis qu'il n'y avait pas trop de bobo mais pile quand on sort on voit 2 camions de pompiers arrivés en trombe et plein de personnel du cirque courrier. Alors on redemande et ils nous précise pour l'arcade. Je me suis demandée ensuite comment ils allaient faire pour le soir car il y avait un autre spectacle à 20h30. Mais bon apparement ça n'arrive que tres rarement c juste tomber sur nous  Tire la langue
Le temps de rentrer nous sommes arrivés à 19h45, on a diné, Thomas s'était endormis et à enchainer sur la nuit jusqu'à 6h ce matin.

Aujourd'hui, zhom était décidé à faire du grand rangement dans les jouets des garçons bilans 3 sacs poubelle apres les chambres sont nickels 
Lucas au reveil n'avait pas bien compris ce que son pere lui avait dit et m'a demandé pourquoi on allait jeter ces jouets 
Et là apres qq courses, le dej à préparer et cet apres midi repos (et toujours pas fait mon repassage  Tire la langue)
Aller bon dimanche les indiens  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #11843 le: 13 Février 2011 à 12:03:46 »

salut la troupe,

encore une nuit bof plus du côté des biboux car célia a le nez comme une fontaine et tousse (+ un début de conjonctivite ) et Tom lui mouche toujours...
zhom commence aussi a avoir mal à la gorge quant à moi, je ne tiens plus debout...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11844 le: 13 Février 2011 à 16:15:52 »

Adie, je pense que dans ton cas, il y aussi l'arrivée de BB3 qui joue dans leurs soucis de sommeil 

Nath, je vois que vous avez passé une bonne journée  Souriant par contre le reste pas cool 

Mimoun, des bisous guérisseurs pour ta maisonnée  Bisou
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #11845 le: 13 Février 2011 à 18:00:16 »

Nathalie : the show must go on !! Mais comme toi, ça m'aurait fait froid dans le dos !!!!

Le coup des sacs poubelles dans les chambres, ça me fait réver Quoique je vais bientot pouvoir m'y mettre car....................................................................................... nous avons enfin signé la promesse d'achat du terrain au Perray en Y avec les vendeurs !!! Alléluia !! En plus ils sont très gentils Souriant C'est génial comme ils seront nos plus proches voisins... Clin d'oeil Alors normalement, on devrait signer la promesse de vente avec les notaire d'ici la fin des vacances : Yesssssssssssssss Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11846 le: 13 Février 2011 à 18:30:12 »

super Flo  Cool
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #11847 le: 13 Février 2011 à 18:34:40 »

génial Flo
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11848 le: 13 Février 2011 à 18:45:50 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS florence, trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ta gastro? ça va mieux?Huh??

vanessa.... je savais pas que y avait le bib le soir.. moi, c'est passé à l'eau, je leur ai dit qu'avec du lait dans le biberon maintenant on pouvait être malade (oui, pas beau le mensonge) mais j'en ai profité que miss margot vomissait.....
et le sirop, marche plus,??

j'espere que vous avez un ptit week end sympatoche...
je me souviens pas de tout.
ici ç'a été tranquillou, et j'ai fait la sieste hier et aujourd'hui, et encore nase!!! pffff
ce matin, c'était piscine........

bon, je rattraperais mon retard plus tard!!

bisous bisous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11849 le: 13 Février 2011 à 21:02:15 »

Florence, c'est super génial pour la signature  Souriant Souriant Et encore plus pour les voisins sympas  Souriant Souriant Bref, les vacances commencent bien  Souriant

Moi aussi, je rêve du sac poubelle... et de la benne qui va bien  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est dingue tout ce qu'ils peuvent avoir  Et tous les papis/mamis/tatas/tontons/marraines/parrains/nounous/etc qui ne peuvent pas s'empêcher de donner toujours plus  On n'arrive pas à leur faire comprendre qu'on sature! La maison est pleine de jouets, et les enfants ne jouent pratiquement pas avec!!!
Ce qui les intéressent: sauter sur le canapé, monter sur les tables, déménager les meubles, se courir après  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ah si, ils adorent aussi faire le ménage  Alors, j'en profite: je leur donne des carrés microfibres et zou, ils font la poussière  Au moins 1 truc positif  Souriant

Pour finir: une petite question de Benjamin ce soir:
"Pourquoi les méduses on les appelle les méduses?"
Et avant que j'ai le temps de répondre, il enchaîne:
"ah ben parce que sinon, elles auraient pas de nom..."    Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, demain, direction le boulot 
Bonne nuit...  Bisou

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: