Hello!
D'abord, contente d'avoir de vos nouvelles et de celles de vos loulous Virginie et Sourie Verte...
Béné: je te souhaite de perdre les eaux cette nuit ou en tout cas, avant la césa programmée!! Gros

de soutien pour ces derniers jours!!
Ninie, j'aimerais te rassurer sur le comportement de Matis... Zoé agit de même avec ses soeurs. En allant voir le psychiatre avec elle, il m'a expliqué, comme béné te disait, qu'on était pas obligé d'aimer ses frère et soeurs , car on ne les choisit pas!! Et puis c'est plus compliqué que juste "il ne l'aime pas". S'il ne l'aimait vraiment pas du tout, il ne réagirait même pas à la présence de Noa car réagir veut aussi dire lui donner une importance à ses yeux.
Je sais qu'en ce qui concerne Zoé, le psy m'a expliqué qu'elle pouvait être une petite fille très exclusive, à ne pas vouloir partager papa-maman et l'arrivée de 2 soeurs, ça a un peu beaucoup tout chamboulé tous ses espoirs

. Et en même temps qu'elle leur en veut de leur présence, elle les aime, et je pense que c'est tout ce conflit "je t'aime et je te déteste à la fois" qu'elle exprime lorsqu'elle avait/a envie de les taper sans raison.
Je sais qu'aujourd'hui, même si des moments ça se passe encore comme ça, elles commencent toutes les 3 à avoir de sacrés moments de complicités et de fous rires (surtout pour les bêtises

). Je crois que c'est surtout dû au fait que les petites démontrent beaucoup d'admiration pour Zoé et son très câlines avec elle. Et moi, je lui répète régulièrement que ses soeurs ont de la chance d'avoir une grande soeur comme elle, que les petites soeurs l'aiment beaucoup car lui font des câlins/bisous, etc. En plus, je tente de la valoriser en tant qu'ainée et j'essaie de lui donner des "avantages" en tant qu'ainée (couchée 15-30 min + tard avec exclusivité avec papa et/ou maman).
J'essaie aussi de lui apprendre à dire à ses soeurs "non j'ai pas envie de (jouer/faire un câlin/te voir/autre) avec toi" plutôt que de taper. C'est pas gagné mais je l'entends de temps en temps le dire et à ce moment, je m'arrange pour expliquer et diriger les petites vers un autre endroit pour ne pas qu'elles s'approche de Zoé.
Désolée pour la tartine mais c'est quelque chose qui me tient à coeur et Ninie, je comprends très bien à quel point ça fend ton coeur de maman de les voir qui ne se supportent pas. Courage et gros

de réconfort!
Voilà, j'ai des crampes à la main et c'est mon kiné qui sera content de mes "exercices"!

Bonne soirée à tous!!