28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:35:07
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 562974 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10935 le: 19 Décembre 2010 à 17:58:15 »

Adie: courage... Je crois qu'on est plusieurs à avoir des hommes qui ne se rendent pas compte du boulot qu'on fait par rapport à eux  Triste Pleurs

Dimanche après-midi horrible  Pleurs Pleurs
Gros clash avec B., encore  Triste Pleurs Pleurs
Il n'a plus un jouet dans sa chambre et il s'en fout...
Pourquoi: photos explicatives... Il n'a pas voulu ranger... pas un seul jouet...

Je n'en peux plus  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #10936 le: 19 Décembre 2010 à 18:37:26 »

ahhh ouiiiiii, je vois ce que c'est....c'est dur, on est dans le même cas....les enfants ne rangent rien et je fini par supprimer (ou jeter) au fur et à mesure, les morceaux de jouets qui les distraient 5 sec par jour. courage Hélène !! l'est beau ton grand sur la luge... (la luche comme dirait Célia)
de toute façon avec ce qu'ils vont avoir à noël, j'ai intérêt à faire de la place (un garage 3 étage et une cuisine, en bois)
Tom a encore de la fièvre ce soir malgré Dolip puis Advil.
ça sens le médecin demain...
j'sais pas pour vous, mais cette année, noël, j'y pense même pas...on sera tous les 4 comme l'année dernière et je ne ressens pas la joie qui est de mise pour cette fête.
l'épuisement peut être ? je n'ai goût à rien...
bises à toi Adeline, dis toi bien que ça tourne aussi chez nous, les engueulades, les réconciliades...(oui, c'est pas français, je sais...) Cool

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #10937 le: 19 Décembre 2010 à 18:46:17 »

courage les filles, je suis rassurée je vois que nos indiens ont reçu le meme don pour le rangement 

Ici aussi on commence à préparer les fetes. Noel le reveillon + déj de noel chez nous. Mais comme suis pas encore en vacances ça me parait loin. Cadeau fini, j'en attend plus qu'un que je vais recevoir par le poste en début de semaine.
Jour de l'an chez des amis (reveillon) puis le 1er chez ma BM.

Adie c'est peut etre normal qu'il n'est pas trop envie de manger, il faut un peu de temps avant de retrouver l'appétit.

Quand aux zhoms, je reve d'une fois ou je pourrai inverser ma journée avec lui pour qu'il se rende compte vraiment de ce que je fais et ce qu'on endure. Il existe une emission "on a échangés nos mamans" mois je voudrai "échanger avec papa" 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #10938 le: 19 Décembre 2010 à 19:50:17 »

Adie: courage... Je crois qu'on est plusieurs à avoir des hommes qui ne se rendent pas compte du boulot qu'on fait par rapport à eux  Triste Pleurs

Dimanche après-midi horrible  Pleurs Pleurs
Gros clash avec B., encore  Triste Pleurs Pleurs
Il n'a plus un jouet dans sa chambre et il s'en fout...
Pourquoi: photos explicatives... Il n'a pas voulu ranger... pas un seul jouet...

Je n'en peux plus  Pleurs Pleurs Pleurs

Ah oui dis donc !!! ya pas que toi qui n'en pourrait plus à ce stade-là !! D'ailleurs je pense que j'aurais pété un plomb bien avant...!
Alors visiblement le pb de Benjamin, c'est qu'il ne veut/sait/peut pas ranger tout ses jouets. Roulement des yeux Aidons le ce petit bonhomme : vire TOUS ses jouets !!! Qu'il ne lui en reste plus un seul dans sa chambre et interdiction absolue ne serait-ce que de s'approcher des jouets de ses frères et soeur. D'abord ça fera de la place et en plus ça fera moins de tentation pour remettre le bazar.... Il a vraiment besoin de comprendre que là il dépasse les bornes et que c'est inadmissible !!!
Bisous ma belle ! Faudrait qu'on se revoit avec nos tribu, comme ça tu pourrais me le laisser un peu une autre fois pour que toi tu souffles (peut-etre aux vacances d'hivers ?). Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10939 le: 19 Décembre 2010 à 21:44:34 »

: vire TOUS ses jouets !!! Qu'il ne lui en reste plus un seul dans sa chambre[/quote]C'est ce que j'ai fait, Flo! La chambre est... vide  Roulement des yeux Les jouets sont dans un grenier fermé à clé...
Mais je crois qu'il a percuté en fin de journée qu'il avait dépassé les bornes... Il a pris son bain et ensuite a été un amour  Roulement des yeux Repas nickel (il a rangé le salon avant sans qu'on demande quoi que ce soit  ), a dit qu'il aimait ce qu'il mangeait, a fini rapidement, ne s'est pas disputé, est allé se laver les dents de son plein gré, est monté, mis une couche seul... le petit garçon parfait 
Il m'a quand même demandé si j'allais envoyer la photo de sa chambre au Père Noël  Comme quoi, il a finalement peur d'être oublié le 25 décembre  Roulement des yeux
On verra demain. Surtout que moi, je vais au boulot  Alors c'est le papa qui s'occuper des 2 grands... et moi, je me repose...

Sinon, oui, ça serait sympa de se revoir !
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #10940 le: 19 Décembre 2010 à 21:51:55 »

super Souriant !!! j'espère que ça va durer Sourire, sinon à votre place je n'hésiterais pas à faire du chantage au PN Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #10941 le: 19 Décembre 2010 à 21:54:41 »

coucou du dimanche soir !

Ah hélène, j'ai cogité lgtps sur ton message ............ tu vivrai pas chez moi ?

Ici les couchers sont redevenus une galère monstre........ ça fait 6 mois que ça dure ...... on sature ! et désolée si j'en choque certains, mais il nous arrive de  en + souvent à avoir le poil qui se hérisse rien que de savoir que nous allons passer du temps avec eux, le mercredi des fois j'ai pas envie d'aller les chercher à la crèche....... , pourtant je les aime à en crever. Je m'accroche pour voir les bons moments, voir le verre à moitié plein, etc ............ l'année a été si instructive en terme de pertes d'êtres chers , de temps gaché sur des broutilles, mais des fois ben ça suffit pas à compenser Pleurs
Cet aprem j'ai emmené Vittoria voir raiponce, ben ça a fini dans les larmes à cause du pop corn ....

Alors vient la culpabilité idiote d'avoir fondé une famille qu'on ne sait a priori pas rendre heureuse, ah on ne s'attendait pas à une fiesta permanente, mais pas à cette lutte au quotidien.
Flore déjà quand on mixe les tribus, on les a moins à l'oeil et des fois c'est mieux........

Allez une grosse bise aux parents malades, fatigués, usés, blasés, parents de maladous etc ........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10942 le: 19 Décembre 2010 à 22:09:17 »

bonsoir !

Hélène, super la photo de ton grand sur la luge  Cool
par contre pour B, c'est clair que là il va loin ton loulou  je pense que tu as bien fait de tout virer et pour la photo au pere noel ... ca prouve bien qu'il a pris conscience de ses betises, c'est déjà une bonne chose mais le soucis principal reste que noel c'est la semaine prochaine  il n'y a pas quelqu'un qui pourrait lui faire "peur " aussi si on lui envoyait la photo Huh? par exemple, ici , on dit quand vraiment ils sont trop vilains ; qu'on va le dire à papy et là généralement ils ont effectivement peur qu'on le dise et que le papy gronde ... ou alors on dit qu'on va le dire aux tontons (les maris des nounous qu'on appelle les tatas ) et souvent ca file droit apres ...
courage  Bisou Bisou Bisou

Pauline, super pour la nuit dans le grand Lit pour Arthur Sourire

Adie, plein de +++  Bisou

Béné plein de +++ pour toi aussi  Bisou

pour nous au programme pour les fetes :
- réveillon de noel tous les 2 à la maison
- midi du 25 à la maison avec ma mere, ma grand mere , mon frere sa copine et leur fils
- réveillon du 31 tous les 2 à la maison
- midi du 1er chez les BP

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #10943 le: 19 Décembre 2010 à 22:17:37 »

coucou tout le monde

ici RAS on a feté l'anniv de ma princesse et j'ai meme pris le "temps" de faire les gateaux moi meme  dailleurs personne à cru que cetait moi qui les avaient fait lol

Béné, tu ne me choques absolument pas car je pense trèèèèèèèèèès souvent comme toi Clin d'oeil
J'envie guillaume de partir 10 heures par jour !!!!!!! 10 heures !!!!!!!!! le pied !!!
Enfin, je croises les doigts mais depuis 2-3 jours ça va un peu mieux.... pis la tyméo est parti chez son pere 1 semaine !!! ouf !

Je les aime aussi a en crever, mais franchement 

Je crois qu'on va annuler le bapteme... tjrs pas de parrains pour Maya et Emy ... et pas envie qu'ils aient 2 marraines.... pis guillaume veut changer une marraine... pfff

bon, allez à demain bisous et courage aux supers mamans ! on les aura un jour, on les aura !!!
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #10944 le: 19 Décembre 2010 à 23:52:17 »

Hello!

Merci pour vos encouragements!   Bisou

Rien de bien spécial ici, Noël tous les 5, j'avoue que ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon, c'est pour les enfants. Le 31 ou 1er je serai chez une amie du fofo stéphanie06, à priori seule: il était hors de question pour moi de passer la nouvelle année avec mon mari, question de moral pour moi. Normalement, il devrait y avoir mes bp entre noël et le 1er pendant quelques jours.

Béné, moi non plus je ne suis pas choquée... je rêve du jour où le papa prendra les petites 1 we sur 2 de 18h le vendredi à 8h le lundi matin!!   Clin d'oeil  Et comme vous, je ne pourrais vivre sans mes enfants, mais il faut reconnaitre que je ne peux pas être une superwoman/supermom 24h/24, 7/7jrs, 365jrs/an. 

Nous nous mettons beaucoup trop de pression à tout bien réussir, on ne se donne pas le droit de se tromper ni d'en avoir marre. Je trouve aussi que la société française en général met beaucoup de pression sur le dos des mamans et surtout, pour aucune reconnaissance sociale. Comme si on devait justifier le fait d'être à la maison pour élever les enfants en ayant des enfants "parfaits" ou tout au moins exemplaires dans leurs comportements. Pour ma part, mes enfants sont pas parfaits (et c'est tant mieux même si parfois  ) et je travaille le "lâcher prise" question de baisser un peu la pression sur les enfants et par conséquent sur moi.

Courage à toutes et à tous!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #10945 le: 20 Décembre 2010 à 00:29:56 »

coucou tout le monde !!

bon anni'v a emy en retard DSLé

tite puce bon courage pour ce changement de vie ! y'a pas de raison que tu n'y arrive pas !!

flore cool pour le terrain !  ca  avance votre projet ? pour le chauffage que je parlais la dernière fois , c'est un poel a pellet mais qui n'a pas besoin de ballon tampon donc gain de place (car pas de place pour un ballon de 1000/1500L )

ninie ca va! pas facile meme si quand ils sont la on voudrait un peu d'air !

béné .. tu ne chique personne, on te comprend, courage !

hélène pas facile non plus de ton coté , j'èspère qu'il  a été calme car il a fait une sacré tempète

pauline c'est quand ta date d'accouchement déja ?

rose comment ca va ? merci pour le champ moi qui aime pas trop ca , ben francheemnt cro bon
il a arrosé mes 25 ans suprise lol  il reste que 2 bouteilles lol

euh ben désolé mais j'ai oublié pour le reste

sinon ici les microbes font le tour de la maison et comme si ce n'était pas suffissant il entame un deuxième tour en commencant par zhom

moi je commence a allez mieux
alwena est tjs en vrac , ca fait bizard elle est toute calme et je profite d'une seule a la fois !

sinon zhom a organisé mes 25 ans surprise la semaine dernière .... j'ai été gaté
les travaux suivent    leur court , stand bye  entre anni'v et neige
aujourd'hui 25 cm , c'est joli mais bon a courte duré !!

Pour noel sa sera a la maison le 24 avec mes BP et des amis seul

le 25 dans ma famille d'adoptioon et le 26 ma famille , et je suis un peu comme tout le monde je n'y pense pas trop !

voila pour les nouvelles  , vous me manquez   , pas  facile de venir l'ordi plante tout le temps et pas trop le temps non plus mais je pense a vous
et j'ai pas oublié ma filleule , , j'ai pa eu trop le temps de suivre ses gout  et ses couleur mais bon j'ai fait comme je pensais !!
voila je vais au dodo
je repasserai dès que possible
a bientot

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10946 le: 20 Décembre 2010 à 08:20:56 »

coucou tout le monde  Clin d'oeil
j'espère que vous allez toutes bien (sans oublier Sylvain ! )

je passe peu sur le fofo par manque de temps , mais j'ai hâte de vous "retrouver" !!  Bisou
ici , ça va , hormis les non non non même quand c'est OUI 
les jalousies , les disputes, les pleurs pour "rien" .....

sinon , elles commencent à m'aider à ranger....j'utilise leurs poupées ou doudou , ça les amuse !!!
elles me disent " doudou aider Maman"  et c'est doudou qui aide à me ramener les livres , jouets etc ....mais elles rangent et c'est le principal !!
le pot , c'est pas gagné , plus d'accidents et d'oublis .... alors je les laisse peu de temps " fesses à l'air" ...j'y vais progressivement , seule Romane s'en sort pas trop mal...
le langage évolue super bien , c'est même super fatiguant 
elles passent ENORMEMENT de temps à lire  c'est dingue !! elles adorent tchoupi , petit ours brun ...... et à force de leur lire , elles connaissent par coeur le livre et finissent par m'en "citer des passages" 
sinon , pour Noël , le 24 on est à 4 , mais le 25 , famille et amis viennent à la maison toute la journée / soirée ...

et vous toutes ?
à très vite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10947 le: 20 Décembre 2010 à 09:26:40 »

Bonjour

Arthur n'a pas voulu du grand lit cette nuit ... mais bon je ne desespère pas, j'imagine que ça va venir de lui même, il faut qu'il en ai envie ! il a dormi 2  fois dans son grand lit parce qu'il l'a demandé, en fait, je crois qu'il ne faut surtout pas lui proposer le grand lit et voir où il va aller ...
sinon mon terme c'est le 1/02, ça se rapproche ... sachant que j'accouche toujours avant !
pour les fêtes : le 24 au soir, c'est à la maison avec les grands parents mais je ne fais pas vraiment à manger : la tradition familiale est de faire un chocolat chaud + coquilles après la messe.
le 25, c'est un repas chez mes parents.
le 31, c'est à la maison, nos meilleurs amis viennent faire la fête à la maison. Mais cette année, je passe pas un traiteur, on a choisi le thème : l'Asie.
Le 1er janvier, on se repose !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10948 le: 20 Décembre 2010 à 09:39:57 »

bonjour !

Pauline, ne fais pas de pronostic pour l'accouchement  je te rappelle que moi aussi normalement j'accouchais à 36SA  Roulement des yeux et Myriam a planté les statistiques  Tire la langue

Hélo, contente de te lire, dommage que tu ne viennes pas plus souvent 

Charline, demande un ordi au père noel, on aimerait bien te voir plus souvent aussi  Bisou

Tite puce, Peg et Béné plein de ++++ ainsi que pour Hélène  Bisou

Ninie, ca va Huh?

et toi Rose Huh?

ici une semaine de vacances toute seule avec les 4 espérons que ca va aller ... pour le moment ca va mais on n'est que lundi matin !

bonne journée  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #10949 le: 20 Décembre 2010 à 09:42:15 »

coucou,
le toubib vient de passer, Tom a des symptômes grippaux (yes !  ) on avait vraiment besoin de ça.
j'suis déjà sur les genoux avec l'hosto de 4 jours et lui le pauvre, il cumule. Triste
cette nuit, à 2h du mat, Tom avait des plaques d'urticaires sur les jambes et un gros 39,5, je l'ai hydraté puis découvert autant que je le pouvais...à 5h il pleurait et n'était vraiment pas bien.
nous avons regardé longuement la nuit neigeuse, lui dans mes bras et moi, dormant debout...puis je lui ai massé le ventre car il se plaignait d'avoir bobo...
bref, Tom ne supporte pas l'advil et donc je ne dois plus lui en donner...

allez, je vais essayer de bosser de chez moi, les routes sont impraticables....
photo du sapin

photo de neige pour toi nath47
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: 1 ... 728 729 [730] 731 732 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: