23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 23:16:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faut il déduire la PAJE ???  (Lu 3622 fois)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« le: 22 Décembre 2009 à 11:20:55 »

En fait je suis entrain de calculer pour réduire la mensualité des impôts car avec 2 tis poissons, des primes en moins (j'ai pas bossé de l'année) et l'achat d'une résidence principale, le montant des impôts va être complètement différent.  Souriant Souriant Souriant

Je souhaite savoir si on doit déduire la PAJE des montants que l'on déclare pour les frais de crèche.

Merci de votre aide  Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 22 Décembre 2009 à 11:36:25 »

POur ma part je ne déduis pas la PAJE
Par contre je déclare mes frais de garde, en plus c'est un crédit d'impôts, c'est à dire que pour nous on nous rembourse des sous... j'aime le trésor public  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2009 à 13:35:00 »

des infos :

Frais de garde des enfants de moins de 7 ans cases GA à GC (GE à GG si les enfants sont en résidence alternée)

Vous pouvez en bénéficier si vous faites garder, à l'extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2008 (nés après le 31 décembre 2001).

Les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ouvrent droit à un crédit d'impôt égale à 50 % du montant des dépenses limité à 2 300 ? par enfant.

Les dépenses retenues sont les :

    * frais d'assistante maternelle agréée (salaires nets et cotisations sociales) ;
    * sommes versées à une crèche ;
    * sommes versées à un centre de loisirs sans hébergement ou à une garderie scolaire assurée en dehors des heures de classe (à l'exclusion des frais de nourriture et des suppléments exceptionnels).

Si vous avez payé des frais de garde pour plus de trois enfants, indiquez au cadre « Autres renseignements », page 4 de votre déclaration n° 2042 (ou sur une note jointe), le montant des sommes versées pour chaque enfant à partir du quatrième.
Vous devrez déduire des sommes versées, l'allocation mensuelle versée par la caisse d'allocations familiales ou la mutualité sociale agricole et les indemnités pour frais de garde d'enfant reçues de votre employeur (chèque emploi service universel (CESU)...)

Précisions

n Garde alternée : En cas de résidence alternée, le montant du crédit d'impôt est divisé par deux.

n Assistante maternelle : Si la garde est assurée par une assistante maternelle, joignez à votre déclaration des revenus l'attestation établie à votre nom par la caisse d'allocations familiales ou la caisse de la mutualité sociale agricole.

n Garde d'enfants à domicile : Les dépenses effectuées pour la garde de vos enfants à votre domicile ouvrent droit à la réduction d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile.

n Union libre : Si vous vivez en union libre, seul le parent qui compte l'enfant à charge peut bénéficier de la réduction d'impôt à condition que les pièces justificatives des sommes versées soient établies à son nom.


A noter que  l'allocation mensuelle, c'est le complément libre choix mode de garde.

Biz
« Dernière édition: 22 Décembre 2009 à 13:37:52 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 22 Décembre 2009 à 13:39:07 »

normalement, si ton enfant va en crèche, tu ne perçois pas le complément mode de garde et tu n'as alors rien à déduire de tes frais payés à la crèche.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 22 Décembre 2009 à 14:37:37 »

Oui c'est bien ce qu'il me semblait : on déduit le complément mode de garde, (les cesu pour ceux qui en ont gratis) mais pas l'alloc de base Clin d'oeil qui est comprise dans la notion de PAJE.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« Répondre #5 le: 22 Décembre 2009 à 21:34:23 »

merci les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: