10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:59:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: probleme... d'avion...  (Lu 2040 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2007 à 17:17:07 »

ca peut paraitre bizarre mais bon...
je suis actuellement en croatie. je me fais suivre ici... mais je prefererais quand meme largement !!!!!!!! rentrer en france pour accoucher. mon terme est prevu en mars : je pense donc rentrer en janvier.
je rentrerai en avion avec ma fille et mon mari en voiture. jusque la, ca tient plutot la route (sauf qu'il faut qu'on trouve un appart pour deux mois a paris mais bon...) par contre, ensuite, il faut que je reparte avec les 3....
avez vous deja voyage seule avec 3 enfants dont deux de moins de deux ans en avion Huh?? comment ca c'est passe ? je sais qu'il existe un systeme d'accompagnateur... mais je ne sais que ca sur le sujet...
d'autre part, a partir de la naissance, en moyenne (je vais faire des stats)... au bout de combiend e temps rentrent ils a la maison ? y a t il des examens particuliers pour les bebes ensuite ?
voila... c'est tout....
 Huh?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2007 à 17:26:56 »

Coucou desolé mais je ne peux repondre a tes questions je n ai jamais pris l avion  avec ma fille pour le moment et les jumeaux sont pas encore la...

peut etre que deja en parler a ton gyneco ou quelqu un du milieu medical
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2007 à 17:42:27 »

Tu es sure de pouvoir prendre l'avion à 7 mois de grossesse ? Je te conseille de te renseigner avant car certaines compagnies refusent l'accès aux femmes enceintes après 6 mois.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 à 17:42:56 »

Coucou Aurélie,
Je crois que le plus simple c'est que tu vois avec la compagnie aérienne (idem pour l'aller, c'est une grossesse gémellaire, faut que tu les appelles, je sais pas s'ils autorisent le même terme pour la fin de grossesse).
Pour ce qui est de l'après naissance, j'ai cru comprendre que ça dépendait d'un bon nombre de choses: s'ils sont préma ou pas, si oui de combien, etc.
T'as pas un autre moyen? Ça me paraît bien compliqué votre système. Ton mari ne peut pas rentrer en Croatie en voiture avec ta fille? Parce que voyager avec 3 petits, je veux pas te briser le moral, mais tu vas galérer.
Et pour ton accouchement en France, est-ce que tu sais déjà où tu vas accoucher? Tu as contacté une clinique/un hôpital?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 à 17:47:01 »

J'ai les mêmes interrogations concernant l'avion. Les compagnies refusent les femmes enceintes dès le 7ième mois pour une grossesse simple, alors une grossesse gémellaire, il vaut mieux ne pas trop y compter si près du terme et honnêtement, ce ne serait pas très prudent.
Il va falloir anticiper si vraiment tu veux accoucher en France.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007 à 17:49:55 »

Avant de répondre je suis allée voir sur le site d'Air France, ils acceptent les femmes enceintes (singleton) jusqu'à la fin du 8e mois de grossesse. Évidemment, si tout se passe bien. Mais il faut quand même un certificat médical indiquant que tout est ok et la DPA. Pour une grossesse gémellaire, à la fin du 8e mois, tu risques d'avoir déjà accouché...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2007 à 17:56:18 »

Ah oui il faut aussi ajouter un "petit détail": pour que tes enfants rentrent en Croatie, il leur faut une carte d'identité/passeport. Donc il faut aller les déclarer très vite, faire la demande du document, faire les photos, attendre que le document soit prêt, tout ça tout ça...
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2007 à 18:00:51 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur doctissimo

Voyager loin en avion ?

C'est tout à fait possible, et le Collège Américain des Obstétriciens et des Gynécologues (ACOG) annonce même que ça ne pose pas de problème en fin de grossesse, en l'absence de complications (diabète mal contrôlé, anomalie du placenta, hypertension, risque de naissance prématurée.).

Il faut tout de même savoir que la majorité des compagnies aériennes demandent un certificat médical récent si l'accouchement est proche (pour Air France, à partir du huitième mois de grossesse), et refusent de vous embarquer pendant les derniers jours. Renseignez-vous bien avant le départ, car chaque compagnie aérienne a ses propres règles.

Ensuite n'oubliez pas que les sièges d'avion sont étroits et pourront se révéler très inconfortables dans votre cas. De plus, votre sensibilité au mal des transports est augmentée pendant la grossesse, et vous risquez quelques nausées. Portez des bas de contention pour éviter d'avoir les jambes qui gonflent, déplacez-vous régulièrement dans l'avion.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2007 à 18:15:14 »

pour le vol aller, je ne m'inquiete pas trop : franchement, l'avion s'est moins fatiguant que la voiture ... et ca ne dure que deux heures.... pour ce qui est de dire a air france qu'il s'agit d'une grossesse gemellaire... je ne suis pas sure que si je ne leur dit pas ils me posent la question... ils ne sont pas toujours attentionnes au point de faire attention a ce genre de details.... il focaliseront plus sur le poids de la poussette je pense.....
en plus je pense rentrer en janvier donc a 7 mois.... sinon... ben j'accoucherai en croatie... glups..... pas forcement super....
pour le retour.... 1400 km en 1 journee avec ma fille.... mon mari va avoir beaucoup beaucoup de mal....
et effectivement, moi avec trois... je ne le sens pas super bien... mais il faut bien que je rentre....
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Octobre 2007 à 18:18:55 »

juste pour repondre a helene : je vais a sainte felicite a paris ou j'ai accouche de ma premiere fille.
pour ma precedente grossesse, j'etais partie en vacances au 7eme mois. pas de probleme pour l'avion par contre, ce qui pose probleme ce sont les taxis si vous voulez en prendre un de l'aeroport : ils ne veulent pas... sympa....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Octobre 2007 à 18:27:10 »

Aurélie,
À 7 mois, tu auras l'air à terme d'un singleton (voir plus). C'est possible qu'air france ne te dise rien, mais c'est aussi possible qu'ils te disent, et si c'est le cas, ça serait dommage d'avoir payé un billet d'avion sans pouvoir embarquer juste parce que t'as pas posé la question. Sur leur site
(http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/guidevoyageur/assistance/particuliere_femme_enceinte.htm?BV_SessionID=@@@@0823180965.1191946901@@@@&BV_EngineID=cccjaddmdjfilejcefecekedgfndgig.0) ils disent qu'en cas de grossesse difficile, il faut l'accord médical d'Air France. Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par difficile, mais ça vaut quand même le coup de leur téléphoner. Ce n'est donc pas juste une question de confort pour toi, mais une question de savoir si tu vas avoir le droit d'embarquer.

Pour le retour: toi avec 3, je ne connais pas l'âge de ta fille, mais je crois sincèrement que tu vas avoir du mal. Parce que j'imagine que tu ne voyages pas sans bagage... Là aussi, petit coup de fil pour le coup de l'accompagnateur.
Et les 1400km, ils doivent obligatoirement être faits en 1 jour? Avec ou sans ta fille, c'est quand même difficile comme trajet...
Journalisée
Iza
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Octobre 2007 à 18:57:23 »

Il n'est de totue façon pas possible de voyager à un adulte et 2 enfants ou plus car :
- en cas d'urgence il doit y avoir un adulte par enfant (évacuation ou masques à oxygène).
- aux décollage et atterrissage, un adulte ne peut avoir qu'un seul enfant sur les genoux (config pour les moins de 2 ans).

Pour les plus grands, il y a peut-être moyen de les faire voyager en 'UNMIN' (unaccompanied minor, enfant voyageant seul), à voir avec la compagnie en effet.

Iza B.

Journalisée

Arthur et Charlotte nés le 11 Octobre 2007
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Octobre 2007 à 20:38:34 »

en fait je sais qu'il existe un systeme d'accompagnatrice : quelqu'un qui voyage moyennant finance avec nous mais je me demandais si quelqu'un avait deja experimente....
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: