Besoin de conseil pour ma nounou

<< < (2/2)

Maman twin:
Merci à toutes pour vos réponses et encouragements... :-*
C'est vrai que ça pas était facile pour moi de lui parler  sans monter sur mes grands chevaux mais bon j'y suis arrivée... :D
Effectivement j'ai repris tout cela avec elle en lui reprécisant bien que Emilie et Pauline sont deux petites filles totalement différentes mais avec chacunes leurs hiostoires et leurs caractères...
Ma nounou m'a quand même dit que Emilie étant plus angoissé que sa soeur (effectivement) elle ne savait pas toujours bien gérer les demandes de ma fille Emilie. :(

c'est vrai que cela m'ennuie beucoup car Emilie est vraiment plus angoissée que Pauline sans que je sâche vraiment pourquoi ???
. Ma pédiatre m'avait dit que Emilie faisait" partie" de ces enfants qui sont assez frustrés et donc angoissé tant qu'ils ne marchent pas....mais moi ça me semble un peu bizarre non? ???
En tout cas je pense que d'avoir fait un peu le point au bout d'un mois ça n'a pas fait de mal et je me sens effectivement plus légère aujourd'hui... ;) :)
Pourvu que ça ne se reproduise plus!!!
bises

P'tite Lilli:
Tu sais, au naturel, tout simplement, il existe des gens angoissés toute leur vie. Ils ont bien commencé un jour  :-\ et ne se "pourrissent" pas la vie pour autant. Ils gèrent et vivent bien ainsi.

Des clash tu en connaitras certainement encore. La nounou n'est pas une 2° maman, elle "n'éduque" pas toujours comme le voudraient les parents. Il suffit de faire le point de temps en temps, entre personnes adultes et intelligentes. Ce serait bête de changer de nounou à chaque heurt, surtout pour les enfants.
Et il faut accepter en tant que maman, qu'il n'est pas totalement inintéressant pour l'enfant de voir plusieurs modes éducatifs.
N'y a-t-il pas un côté "plaisant" (à l'ass mat) d'Emilie que tu pourrais mettre en avant pour créer ce lien qui tarde à venir?

Pas si facile que ça de les laisser :-\

Corinne:
Bonsoir,

Un coucou vite fait pour applaudir la démarche de maman twin qui, somme toute , a bien su gérer son truc. Je suis certaine que les choses vont s'alléger à partir de maintenant.

Mon fils aussi était super angoissé et paniquait à la vue de l'eau. Bains plus que difficiles ! On a fini par vaincre tout cela grâce à mes médecines habituelles : chiropractique et reiki. La réponse du médecin avait été : "ben voui, ça arrive des fois, on ne sait pas pourquoi ..." Je l'aime bien, mais heureusement que je n'ai pas attendu après.

Si tu veux en savoir plus sur le reiki, je suis dispo en perso.

Sinon, j'ai passé au moins 5 heures aujourd'hui à m'échiner sur mon futur contrat pour ma nounou. Il faudra bientôt avoir un bac+2 en droit pour s'en sortir ...  ;) et quand je vois que je vais aller travailler jsute pour pouvoir la payer, je pleure. Merci les législateurs pour avoir fait s'arrêter le congé parental aux 3 ans des enfants !!! Et pas au mois de septembre ...  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente