Besoin de conseil pour ma nounou
Maman twin:
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir je rentre le coeur lourd de chez ma nounou... ??? :'(
voilà j'ai l'impression (enfin presque?...) que ma nounou à une préférence très marquée envers une de mes puces... ce qui est augmentée par sa fille (de 17 ans) et sa mère (de 80 ans). >:( :(
Quelles aient une attirance plus marquée envers une oui mais à ce point je commence à y perdre les pédales. ce n'est pas qu'elle ne s'occupe pas de mon autre poulette mais c'est dans les paroles que cela devient limite blessant. :'(
Par exemple ce soir, ma nounou me dit : Emilie a été ronchond toute la journée à moins dormi que sa soeur, a moins mangé que sa soeur.....j'ai du lui mettre un suppo de Doliprane pour essayé de la calmer un peu!!!! ça m'a énervé à un point!!!!!
Bon je suis infirmière et je n'aime pas trop les médicaments, je les traite par homéopathie surtout et de savoir qu'elle leur met des suppo sans autre signe que ça, et ben ça m'enerve... Bon mon Emilie a un peu l'allure d'un garçon manqué (quoique à 7 mois on est sur de rien...!!!) elle est très grande (77 cm) et fais 10 kg.
Et j'ai l'impression que ma nounou la délaisse un peu car elle est moins "féminine" que sa soeur..
.Je suis un peu perdue et ça doit se sentir dans le message car j'ai pas bien l'impression de bien m'exprimer, mais j'en ai tellement lourd...
En plus comme vous savez c'est déjà difficile de trouver une nounou en changer oui mais où??? j'habite à la campagne par de crèche et les nounous sont blindées...
Si vous avez des conseils merci de maider à voir plus clair. :-*
Corinne:
Bonsoir,
J'avoue que je ne t'apporterai pas vraiment de conseils ce soir, je viens juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et qu'on va bien trouver quelques solutions avec les autres accro du forum.
Je reprends le boulot le mois prochain et quand je vois comme j'ai galéré pour trouver une nounou convenable (désolée, mais il y en a qui font froid dans le dos), je sais bien à quel point il est difficile d'en changer.
Mais avant toute chose, as tu pensé à lui proposer d'en parler ? Ce soir, tu viens vers nous pour exposer (exploser ?) ton souci et on prend la situation "à chaud". Pour toi, ce serait bien de mettre la situation en mots en disant à ta nounou que tu aimerais lui demander son avis sur les filles et faire le point avec elle. C'est doublement ton droit : tu es son employeur et ce sont tes filles.
Rien d'agressif, mais une bonne base pour dire ton sentiment ensuite. Tu écoutes d'abord, et cela te permettra de modifier ou de maintenir ton approche. Moi-même au début, entre ma fille qui était très "interactive" et mon fils un peu "patapouf", j'avais tendnace à privilégier la relation avec la pépette. Il s'agit peut être simplement d'une phase ponctuelle, mais s'il n'y a pas discussion, je crains que les choses s'enveniment.
Voilà, en fait, je n'ai pas pu résister au conseil ! ;D
Tiens nous au courant ?
La Rochelaise:
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec Corinne.
Il vaut mieux en parler avec ta nounou, calmement, et sans tarder car ça risque effectivement de compliquer la situation alors qu'une petite discussion entre vous , règlerait peut être le problème.
Parfois éclaircir la situation sur les droits et devoirs de chacun, ça permet de re-partir sur de bonnes bases.
Karine
*les p'tites marmottes*:
Bonjour Maman Twin,
Je t'écris juste pour te dire que je suis aussi de tout coeur avec toi....Les paroles et comportements des autres ( en plus quand il s'agit de la personne qui garde nos enfants ) peuvent tellement blesser...
Je ne peux pas te donner de conseils car je n'ai pas d'expérience sur ce sujet ( mes enfants ne sont allés qu'en crêche ) mais je rejoins les autres réponses,il vaudrait mieux en parler très vite avec elle sans agressivité, c'est à dire à un moment où tu n'es pas trop " à cran " ( sinon, c'est difficile de rester calme...). Car après, on a trop de choses sur le coeur...Et puis pour les médicaments, tu as le droit de lui dire ce que tu en penses ( ce sont tes filles )....
Voilà, je ne t'ai pas aidée mais je pense à toi !
Tiens nous au courant !
P'tite Lilli:
Je pense que ça résume bien le problème de la gémellité, la comparaison permanente avec l'autre moitié. Car si la nounou avait tes filles mais de parents différents, elle hésiterait à comparer.
Comme c'est dit précédemment, explique lui qu'elles sont deux, avec deux caractères différents, etc.. un topo sur les juju quoi ;)
Navigation
[#] Page suivante