Chrysalide et Ginestou, mon petit Simon avait également un spina bifida myeloméningogèle + arnold Chiari.
Le choix a évidemment été dur et les larmes peuvent encore monter lorsque j'y pense.
Mais c'est aussi ça être parent, c'est faire des choix pour nos enfants, ce choix là étant un des plus durs à avoir à faire, j'imagine...
Je suis devenue parent grâce à Simon, et avant d'avoir des enfants vivants à m'occuper.
Mais il m'a fallu tout un chemin pour accepter, et en lisant tes post Ginestou j'ai l'impression qu'il faut que tu en parles. Est ce que tu es suivie par un psy de l'hopital de ton accouchement ? Quelqu'un qui connaisse le deuil périnatal ? ou un groupe de parole de parents ?ou habites tu ? il y en a un peu partout.
Je ne regrette pas ce choix, même si je n'aurais jamais serré mon enfant vivant dans mes bras.
Les larmes qui coulent sur nos joues de parents, ce sont des larmes de douleur qu'on lui a épargné au final. Comme Chrysalide, le pronostic vital était en jeu et les sequelles tellement nombreuses...
Sinon, j'ai beaucoup discuté avec un jeune homme de mon âge atteint d'un SB, handicapé moteur mais non mental. Son témoignage et son vécu m'ont beaucoup aidé, mais ça ce sont les hasards des rencontres de la vie.