Vivre avec un spina bifida

(1/2) > >>

ginestou:
bonjour à toutes,

Mon bébé ange avait un myéloméningocèle et le syndrome de di george; aujourd'hui les medecins me soutiennent tous que sa vie aurait été souffrance. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont connu ces maladies....
je n'arrive pas à faire le deuil de mon bébé...

alex.steph:
Ginestou,

Tout d'abord, je pense bien à vous dans ces périodes difficiles. Ton petit ange veille sur vous!
Je suis infirmière dans un service de neurologie-neurochirurgie pédiatrique. Nous accueillons des enfants atteints de spina bifida. Tu sais, je pense vraiment que la vie de ton bébé n'aurait pas été celle que tu aurais voulu pour lui. Vous avez fait un choix plein d'amour!
Concernant le spina bifida, il en existe différents stades...J'ai soigné 2 enfants atteints de cette pathologie. Ce sont des enfants qui ne marchent pas, qui n'ont pas de sensibilité au niveau des membres inférieurs et qui vivent en centre car prise en charge trop lourde pour les parents...Ils subissent en général pas mal d'interventions chirurgicales...
ils passent plus de temps à l'hôpital et au centre que chez eux...
Tu ne pourras pas oublier ton petit ange...car la perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus dur pour des parents....Il te faudra vivre avec et surtout cheminer dans le deuil pour te dire que finalement votre décision était la bonne. Je t'assure que vous êtes de très bons parents. Vous avez fait un très beau geste d'amour pour votre petit homme!
Laisse toi du temps pour "digérer" la perte de votre bébé. Le deuil peut prendre du temps...
J'espère que ma réponse ne sera pas maladroite...Ce n'est pas toujours facile d'utiliser les bons mots pour réconforter.
Je t'envoie toutes mes pensées, ainsi qu'à tes proches et à ton bébé ange!
Je pense d'ailleurs à toutes les mamans anges dans ces périodes de fêtes qui, je sais, est une période difficile pour vous.
Tendres pensées...

Alexandra

mesoke: