22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:38:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire dormir des jumeaux entre 12 et 15 mois ?  (Lu 3572 fois)
famille.pavie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 14 Décembre 2009 à 14:33:31 »

Bonjour,
Nous avons deux faux-jumeaux (garçon et fille) et nous avons de difficultés pour les faire dormir le soir après le biberon. Ils sont excités jusqu'à 0H30 / 1H00 du matin. Nous avons tout essayé : Les céréales de nuits, la fleur d'orangé... Au début cela à semblé marcher.... On nous a conseillé de les laisser dans leurs lits et les laisser pleurer dans leurs lits 15 min (après plusieurs essais jusqu'à 25 min) rien y fait et en suite ils sont encore plus énervés et on se couche à 1H30/ 2H00 du matin. On a essayé aussi plusieurs fois de raconter des histoires....
Bref ! On n?en peut plus, on est fatigué, si quelqu'un avait un truc ou quelque chose pour nous aider, cela serait le bienvenu.....
Cdt
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2009 à 14:38:26 »

tout d'abord bienvenue parmi nous Clin d'oeil

je pensais à un truc en lisant ton post, la sieste est à quelle heure Huh?
peut être trop proche de l'heure du coucher donc ils n'ont pas sommeil Clin d'oeil

tu as essayé de leur mettre de la musique douce pour enfant, les miens je leur met depuis tout petit et ça fait parti du rituel du coucher Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2009 à 14:47:15 »

Et à la sieste ils disent rien pour s'endormir? (Surfgirl, c'est pas toujours une question d'heure , les miens se réveillent souvent à 17h et se recouchent sans rien dire à 20h30 Tire la langue Clin d'oeil)

Ils sont gardés où, par qui  pendant la journée? Avez vous le temps, le papa et toi de profiter un peu d'eux avant le coucher, car si c'est retour de la crêche (ou assmat) bain, diner, dodo; ça leur manque peut-être de se retrouver avec vous.

Ont-ils une veilleuse? au cas où ce soit la peur du noir Huh?

Et leur donner autre chose qu'un biberon, à cet âge, une soupe ou une purée + yaourt , ça cale bien aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2009 à 14:57:54 »

(Surfgirl, c'est pas toujours une question d'heure , les miens se réveillent souvent à 17h et se recouchent sans rien dire à 20h30 Tire la langue Clin d'oeil)

ah oui effectivement
ça dépend des gosses car les miens c'est même pas la peine d'y penser car s'ils se réveillaient à 17h je rencontrerais le même soucis que famille.pavie

c'est vrai que le coups des veilleuses c'est bien les miens ne supportent pas le noirs, si j'oublie de mettre les veilleuses le soir ils me le rappelles direct
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 14:59:32 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
famille.pavie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #4 le: 14 Décembre 2009 à 15:12:18 »

Merci pour ton accueil et ta réponse Surgirl,
Oui en effet, quand ils étaient petits la musique les endormait, mais en grandissant, même en changeant de musique, cela n'a plus beaucoup d'effet.
Pour les horaire de siestes, cela varie, cela peut être à 14H/14H30 et parfois à 16H00, mais bon je ne peux pas les assommer à l'heure de la sieste s?ils ne veulent pas dormir ;o)) Mais je serais plus attentif à cela, bien que des fois ils ne font pas de siestes et ils sont comme même excités.
On les force même le matin à se réveiller plus tôt (conseillé par notre pédiatre).

Merci aussi à Azerty,
Pour le moment, ils sont gardés par Maman, car ce sont de grands prématurés (2 mois et demi d'avance, c'est pour cela que je donne une fourchette de 12 à 15 car il faut toujours jongler entre âge réel et âge théorique) et moi quand je rentre du boulot, je prend le relai pour que maman se repose un peu et se change les idées et j'essaye aussi de les fatiguer (sans les exciter d'avantage, pas facile) de jouer un peu avec tout en les calmant progressivement jusqu'à l'heurs de biberon (oui encore des bib car physiquement ils en ont encore besoin).
Et ils ont chacun une veilleuse (angel-care).
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 14 Décembre 2009 à 15:26:06 »

En général on dit qu'une bonne sieste présage d'une bonne nuit. donc d'éviter les impasses pour la sieste. Aprés c'est sûr qu'on ne peut pas les assomer
As-tu possibilité de les séparer pour dormir (pour la sieste notamment) que celui qui tarde à dormir ne dérange pas l'autre, qu'ils soient moins excités par la présence l'un de l'autre...
Chez moi l'heure de la siest c'est sacré, aprés qu'ils dorment ou pas, tant pis, mais chacun reste dans son lit et aprés l'heure c'est plus l'heure comme on dit Clin d'oeil donc pas de recouchage tardif, par contre au lit le soir plus tôt.
Tu peux aussi leur laisser un livre à regarder dans leur lit. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #6 le: 14 Décembre 2009 à 15:35:43 »

Les miens auront 16 mois le 26, ils dorment trés bien la journée et s endorment seuls dans leur lit, sans problème par contre le soir........NO COMMENT
P est trés angoissé, du coup on l endort dans notre lit (je sais pas bien mais seule solution trouvée) et mon mari dort avec lui et moi je dors avec R

Nous avons ainsi retrouvé le sommeil et nos soirées Souriant

Je me dis que lorsqu ils auront un lit de grand cela changera encore.....

Et Teo qui était un peu comme cela s endort seul aujourdhui !!!!!!!!!

pas simple
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
famille.pavie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 à 15:48:04 »

Merci Van,

Nous aussi on culpabilise, ma fille se réveille à 3H00/4H00 et nous faisons comme toi, car sinon elle réveillerait son frère et....nous aussi au final, on veut dormir

Merci encore à Azerty pour tes conseils.....
Journalisée
douds family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683



« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 à 19:04:31 »

Bonsoir,

Alors, on a eu un problème assez récent avec nos jujus de 10 mois qui se réveillaient la nuit et qui finissaient fréquemment avec nous (question de commodité, au moins, on pouvait se rendormir) jusqu'à il y a une semaine où j'ai profité de l'absence du papa pendant 5 jours pour modifier les choses.

Je m'explique, avant impossible de les laisser s'endormir seuls (sieste ou nuit), c'était les bras et bercés............... autant dire, très fatiguant pour nous. On a commencé par les séparer pour éviter qu'ils ne se réveillent (ce qui étaient souvent le cas la nuit). Ensuite, pendant que le papa n'a pas été là, je les posais dès les 1ers signes de fatigues, alors au début, ça a beaucoup chouiné (hurler est un terme plus approprié.............) et là, ben de moins en moins, mon fils s'endort seul, ma fille râle un peu mais de moins en moins longtemps............. pour les réveils nocturnes, on ne se lèvent que s'ils hurlent car qui dit hurlement, dit problème mais on ne les prend pas dans les bras, on remet la tototte, on rassure, on recouche, on reste un moment près d'eux et on sort tout doucement.

Je ne sais pas si mon témoignage va pouvoir t'aider, en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Tu peux peut être essayer l'homéopathie, passiflora pour le insomnies, pulsatilla pour les angoisses et gelsemium pour les grosses angoisses.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 16 Décembre 2009 à 13:10:33 »

Moi je tenterai de les couchés "séparés" l'un dans sa chambre l'autre dans la votre dans un lit parapluie, chez nous pour la sieste c'est comme ça chacun dans une chambre sinon c'est le bazar!  Courage
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #10 le: 16 Décembre 2009 à 20:37:49 »

Depuis 2 jours Romain réagit différemment..........Il fait le zouave dans le grand lit près de moi, me tire le cheveux, me met les doigts dans l oeil.........Donc au bout de 20 mn je le mets dans son lit et oh miracle il s endort...............

Pour Pablo par contre toujours pas d'amélioration 

Mais bon tout cela pour dire que cela peut évoluer, changer, s améliorer .................. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 16 Décembre 2009 à 21:23:03 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue famille.pavie Souriant

Alors ici, nous ne les avons encore jamais laissé seuls pour l'endormissement... Si, mes parents le font, mais ce sont mes parents Roulement des yeux.

Donc, toujours une histoire, un gros câlin, et puis ensuite, je prend un bouquin en attendant qu'ils s'endorment. Le choix étant de pour l'instant les laisser en chambre commune, je risque le souk si zhom ou moi ne restons pas .

Les coucher sont autour de 20h30, endormissement entre 9h et 9h30. Nous ne sommes pas fan de TV, donc pas de soucis sur l'horaire pour nos débuts de soirée. Et puis nous avons aussi un super magnétoscope (= un très bon équipement informatique ).

Je pense que pour que tout le monde retrouve ces marques, ils seraient bons que vous vous couchiez avec eux, au moins les premiers temps, en décalant petit à petit les heures de coucher (si l'heure du coucher actuel est autour de minuit, viser 22 heures au départ). Cela vous premettra aussi de récupérer Clin d'oeil. Après, quand la stabilité sera revenue, voir pour petit à petit, ne plus rester avec eux.

Si la solution de dormir avec eux, au moins les début de nuit, est envisageable pour vous...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: