L'obéissance en questions

<< < (9/11) > >>

pastel:
Presque 28 mois, le mien. Il ne lâche rien ! 1H30 pour que Môssieu daigne petit-déjeuner ce qu'on a bien voulu lui servir ce matin... :P Hier soir, il avait refusé de manger (c'est pareil depuis une semaine alors qu'il mange très bien chez l'assmat), donc ce matin réveil à 5H pour réclamer une compote. (C'est ça, t'as raison !) Donc après l'avoir fait patienter jusqu'à 6H30, heure habituelle de son réveil, j'ai passé 1H30 à table à lui expliquer calmement, que non, il n'aurait pas de saucisses ce matin( ???) et que oui, il fallait manger des produits laitiers. Il refuse le lait depuis ses 18 mois, n'aime pas trop les yaourts, boude parfois le fromage :-\
Il a hurlé en tapant des pieds 5 min, puis voyant mon regard, c'est vite arrêté ( :D) pour finir par tout mangé en disant "Hum, c'est bon !" ::).... Et c'est comme ça pour tout :P Ca promet....

*rose*:
ju, moi, ça n'aurait pas duré 1h30!!!!!
au bout d'1/2h déja, tu veux pas manger, tu manges pas! et je remballe tout!
après il ou elle peut faire tout ce qu'elle veut, pleurer, taper des pieds etc etc, c'est finit!!
le ptit dej est débarassé!!!

pastel:
Citation de: Cilou Escurial le 06 Octobre 2011 à 14:31:35

La table est un super moyen de pression pour eux. Plus tu laisseras filer, plus vite il remangera !
Moi aussi les légumes c'est bof depuis qu'il a dix-huit mois, on le fait goûter et on laisse tomber !
Comment forcer qq'un à manger sans le dégoûter à jamais !
Cela reviendra, son grand frère mange de tout !

Il mange de tout aussi. Ca fait seulement une semaine qu'il essaye pour voir les limites.
Je suis d'accord, je ne le force en rien. C'est juste que c'est pas un restau chez moi. Donc soit il mange ce qu'il y a, soit il mange pas, au choix. :)

pastel:
Citation de: *rose* le 06 Octobre 2011 à 14:34:22

ju, moi, ça n'aurait pas duré 1h30!!!!!
au bout d'1/2h déja, tu veux pas manger, tu manges pas! et je remballe tout!
après il ou elle peut faire tout ce qu'elle veut, pleurer, taper des pieds etc etc, c'est finit!!
le ptit dej est débarassé!!!

T'as raison, je dois être trop patiente (ou conne ?). Cela dit, il voulait manger.... des saucisses !
C'est d'ailleurs au moment ou j'ai débarrassé qu'il s'est décidé. Je débarasserai plus vite la prochaine fois  ;)

P'tite Lilli:
Chez nous, il y a ce qu'on appelle un accélérateur à particules. Quand il voit ses frères continuer le repas, passer au fromage ou dessert, l'assiette se vide à vitesse grand V  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente