24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 19:35:52
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 58 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289090 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1800 le: 19 Avril 2010 à 17:38:17 »

Manue Plein de rayons de soleil et de pensées positives pour toi et tes Pépettes. C'est vrai qu'attendre des Jujus, c'est vraiment très particulier. Tu vas rejoindre Opaline/Géraldine au Club des Allongées. Moi, je m'y attends aussi un peu (dixit Dr Gy). Je fais le stricte minimum syndical histoire de retarder au max l'échéance mais bon, on ne commande pas son utérus!!!.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ce qui est de Zhom, moi, j'ai trouvé une perle. Bon il faut dire que c'est Zhom 2 et que je suis Femme 2 pour lui . Je pense que nous avons beaucoup appris de nos expériences passées et que la vie est vraiment super depuis que nous sommes ensemble. C'est rare que l'on se dispute et puis en général, on essaie de discuter un max avant que ça ne parte en live! En plus, les hurlements et autres sautes d'humeur, nous en avons tous les deux vraiment soufferts dans notre enfance et dans nos relations passées donc, maintenant, on évite. J'espère que l'arrivée des Pépettes ne va pas trop nous éloigner et que l'on continuera à rester sur la même ligne.

Manoune Merci! Je vais aller voir. Ca m'intéresse... Je pensais que porter 2 Bébés serait trop la galère mais finalement, si tu dis que c'est possible. Merci  !

Ce matin +7.5 KG à 23SA. Ca reste correcte.  Huh? Huh? Affaire à suivre...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1801 le: 19 Avril 2010 à 17:46:52 »

Merci Manoune pour le lien, je crois que je vais essayer car mon bidou est déjà énorme je trouve et si ça peut soulager un peu ... Je te tiens au courant.

Tex, j'ai mis des couches lavables à ma fille et je n'y trouve presque que des avantages (écologie, peau de bébé, coût, pas de paquets de couches à ramener du magasin, pas d'odeur dans la salle de bain...) Pour les inconvénients, il y a bien sûr les lessives mais en lavant régulièrement avec le linge, ça ne m'a pas dérangé (il faut dire aussi que c'est mon chéri qui s'occupe le plus souvent des lessives). C'est possible qu'avec les jumeaux on voit un peu plus la différence pour les lessives. Par contre je trouve que c'est un peu dur de trouver la marque qui convient à son enfant (un peu comme les jetables). Le mieux est d'essayer. Moi j'ai eu la chance qu'on me prête plusieurs couches de marques différentes que j'ai pu tester avec ma fille et ensuite j'en ai acheté une quinzaine d'occasion sur internet. Donc voilà je vais réessayer pour les jujus. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Salembo, je ne t'ai pas répondu pour le sexe des bébés (j'ai profité du soleil de Bretagne tout le week-end et ça fait un bien fou, j'espère que toi aussi) mais on garde la surprise.

Sinon moi aussi j'ai l'impression d'être une loque et de ne rien pouvoir faire.

Bon courage à toutes




Pas de problème c'est bien d'avoir reussit a tenir le coup!
 Pour moi mon homme voulait savoir et j'avoue que moi aussi par contre interdit de le dire a la famille. C'est plus pratique pour l'organisation mais j'avoue que des fois je regrette un peu car je trouve magique le moment de la naissance ou on vous dit c'est une fille et en fait a ce moment là en s'en fou complètement 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1802 le: 19 Avril 2010 à 17:51:32 »

c'est bien que ton virus est disparue.
Moi pas de couche lavable trop de boulot  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1803 le: 19 Avril 2010 à 18:48:27 »

bonjour à tous,
pour moi, pas de prise de tête avec mon chéri, il assure à fond, et il va falloir que ça continue , parce que depuis samedi, c'est hôpital et moral dans les chaussettes ( enfin, plutôt dans les bas de contention !). les saignements ont repris dans la nuit à fond, avec des contractions, un malaise (chute de tension). en arrivant a la mater, on me laissait vraiment peu d'espoir. j'ai vu anesthésiste, ils ont commandé des poches de sang pour me transfuser etm'ont expliqué comment se passe une césarienne à 21 SA. flippe totale, évidemment. en plus col méga raccourci
les heures ont passé, les saignements se sont arrêtés, je suis allongée pour perpet. dans le meilleur des cas, j'aurai 2 petites puces +ou- préma. dans le pire des cas, fauusse couche. tout peut basculer d'une heure à l'autre à cause de ce placenta capricieux. j'ai très peur de la suite. j'ai très peur d'accoucher entre 26 et30 sa.je sais qu'à ce terme les séquelles peuvent être lourdes et je ne m'en sens pas capable. je sais aussi que pour le moment elles vont bien. dur de se projeter. j'ai l'impression de cumuler toutes les galères depuis le début, et même depuis avant le début.
voilà pour les nouvelles du jour...

courage, j'espere que tout va bien se passer maintenant et que les filles vont rester au chaud encore bien longtemps
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1804 le: 19 Avril 2010 à 18:49:37 »

Recoucou,

Je pensais à vous car j'ai rencontré une dame qui anime des ateliers de portages. Sur son site il y a une vidéo très interessante (que j'aurais aimé voir enceinte !!!) sur le port du ventre quand on est enceinte. C'est une méthode de portage en écharpe mais au lieu que ça serve à un bébé, ça sert au bisou (et vos bidous vont être énoooooooooooormes si ils le sont pas déjà  Tire la langue)... Voilà, je vous mets un lien pour la vdéo, apparement, en usage quotidien une demi heure ou une heure, on sent la différence au niveau du dos :

http://www.youtube.com/watch?v=0RbtoQFtepA&feature=player_embedded

Vous me direz  ce que vous en pensez.
Bye

merci je regarderais ca au calme ce soir!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1805 le: 19 Avril 2010 à 18:52:48 »

Manue, plein de bonnes ondes pour les prochaines semaines  Bisou

On a craqué sur des couches lavables au salon baby de paris. On a choisi la marque babam*/bumgeniu*. C'est le modèle qu'une copine utilise (elle en a testé un max). On utilisera surement des jetables au début ou pour qq nuits.

bonne nouvelle : j'ai changé de gygy à la maternité, il est très bien. Et mon papillomavirus a disparu  . J'ai pris un traitement homéopathique, c'est peut etre cela qui a fonctionné!

super pour le nouveau gygy et surtout pour le papillomavirus!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1806 le: 19 Avril 2010 à 18:54:29 »

bon me voila de retour de chez le gygy
hauteur utérine a 30 cm 
les bébés vont super bien, mais les deux sont en sièges  faut qu'ils se retournent 
le col est parfait long, fermé.... bref ras on y retourne dans 15 jours!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1807 le: 19 Avril 2010 à 19:05:46 »

bon me voila de retour de chez le gygy
hauteur utérine a 30 cm 

C'est le truc que tu mesures avec un mètre de couturière non?  Visiblement ils ne font pas ça en Belgique.
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1808 le: 19 Avril 2010 à 19:09:27 »

bon me voila de retour de chez le gygy
hauteur utérine a 30 cm 

C'est le truc que tu mesures avec un mètre de couturière non?  Visiblement ils ne font pas ça en Belgique.

oui c'est bien ca!  Clin d'oeil
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1809 le: 19 Avril 2010 à 19:16:17 »


Je voulais votre avis sur les couches lavables?! Plus j'y réfléchis et plus je suis tentée!! Est-ce que quelqu'un les utilise ou a l'intention de le faire?? Mon chéri a peur que ça demande trop de boulot mais j'ai vraiment envie de tenté le coup, et pour les économies et pour les bienfaits sur mes bébés et sur la planète... Donnez moi votre avis please!!!

Zen m'avait l'air assez au courant pour tout ça, il avait acheté un stock de couches lavables. Mais faut retrouver le post.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1810 le: 19 Avril 2010 à 19:20:23 »

Pour ce qui est de Zhom, moi, j'ai trouvé une perle. Bon il faut dire que c'est Zhom 2 et que je suis Femme 2 pour lui . Je pense que nous avons beaucoup appris de nos expériences passées et que la vie est vraiment super depuis que nous sommes ensemble. C'est rare que l'on se dispute et puis en général, on essaie de discuter un max avant que ça ne parte en live!

Comme on dit Audelm, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1811 le: 19 Avril 2010 à 19:21:37 »

On a craqué sur des couches lavables au salon baby de paris. On a choisi la marque babam*/bumgeniu*. C'est le modèle qu'une copine utilise (elle en a testé un max). On utilisera surement des jetables au début ou pour qq nuits.

Pourrais-tu me donner par mp la marque sans astérix?  Clin d'oeil Merci!
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1812 le: 19 Avril 2010 à 19:40:39 »

Citation
C'est le truc que tu mesures avec un mètre de couturière non?  Visiblement ils ne font pas ça en Belgique.
Euh, ils ne le font pas non plus partout en France. Dr Gy ne me l'a pas encore fait. Ce n'est pas obligatoire Je lui fais confiance!

Patience Pareil, les Pépettes sont en siège toutes les deux. Si elles ne se retournent pas: césarienne!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1813 le: 19 Avril 2010 à 22:01:34 »




Zen m'avait l'air assez au courant pour tout ça, il avait acheté un stock de couches lavables. Mais faut retrouver le post.



Pourquoi utiliser les couches lavables plutôt que les jetables ?



Tout simplement parce que les couches lavables ont de nombreux avantages que n'ont pas les couches jetables. Voici les principaux points qui seront détaillés plus bas.
- Un meilleur confort ,
- Une meilleure santé pour l'enfant,
- Une Protection pour l'environnement ,
- Leur coté économie,
- Leur coté pratique.
Un meilleur confort pour bébé ( coton, polaire ...)
Les couches lavables hugga buns sont fabriquées en micro-polaire, elles sont donc douces et confortables et retiennent naturellement les liquides et odeurs.



Une meilleure santé ( pas de produit chimique)
Saviez vous que la matière première des couches jetables est la cellulose*? Si l'on ajoute en plus de la cellulose les produits tels que le polyacrylate de sodium* , du benzol* , du furane*, de la dioxine* et du TBT* ( toxique), les couches jetables sont des produits trés polluants.

Avec les couches lavables, finis les produits chimiques dans les couches pour retenir l'urine. Elles sont en effet fabriquées de produits naturels ( coton, polaire )et l'insert ( la doublure)de protection est fabriqué 55% de chanvre et 45% de coton et naturellement anti-bactéries.
 
 Une protection de l'environnement
Finalement, avec tous ces produits, saviez-vous qu'un bébé génère plus d'une tonne de déchets de couches entre la naissance et la propreté ? Et les couches dites "classiques" mettent entre 300 et 500 ans à se dégrader dans la nature.

Calcul:
8-10 couches/jr jusqu'à 6 mois (= 1620)
5-6 couches /jr de 6 mois à 3 ans (= 5000 ) Total = 6620 couches

Vous utiliserez plus de 6620 couches à jeter, des couches que l'on utilise 2 ou 3 heures seulement pour 300 ans à disparaîttre dans la nature....



 Leur coté économique
Couches Jetables

8-10 couches/jr -> 6 mois (= 1620)
5-6 couches /jr de 6 mois à 3 ans (= 5000 )

6620 couches
à 0.20€
=
1324€

1 sac poubelle/semaine = 156
2€ les 10 sacs
=
31.20€
TOTAUX
1355€ environ
 
Couches Lavables

Achat des couches lavables
Moyenne de 10€ par couche neuve
1 set de 20 couches suffit + accessoires
300€

Moyenne de 250 lavages sur 3 ans

Lessive:
Environ 0.30Eu de lessive par lavage
TOTAL 75 Euros

Eau:
lave-linge de type A= 50 L d'eau / lavage.
Pour 250 lavages, la consommation est de 12500L soit de 12.5 m3. La valeur moyenne en France est de 2,8 Eur/ m3
TOTAL 35 Euros

Electricité:
Un lavage dure 135 minutes soit 565 heures . La Consommation énergie d'un lave-linge est environ 1.20 kWh soit un total de 686 kWh. Cout EDF moyen 0.14 /kWh
TOTAL 95 Euros

Cout de l'entretien: 205€
TOTAUX
505€ environ
 
Leur coté pratique
Les couches lavables se déclinent en plusieurs formes. Selon votre goût, votre rythme de vie et votre budget, vous pourrez choisir entre les langes, les couches profilées ou encore les Toute en 1 à poche, intégrale sans oublier les taille Unique. Pour connaitre la différence entre les différents types de couches.
Journalisée
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1814 le: 19 Avril 2010 à 22:02:14 »

J'espère vous avoir aidé Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: