22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

22 Octobre 2024 à 08:04:28
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 287501 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #915 le: 23 Février 2010 à 09:50:44 »

Hier matin en allant me promener à Alinéa et Cultura (ou j'ai trouvé de beaux ouvrages sur la maternité et sur les jumeaux) j'ai fait une sorte de petit malaise ( bouffé de chaleur, nausée (j'en ai plus depuis le 2e mois) et les jambes qui flageolle) ça vous ai déjà arrivée? Je pense pas que ça soit trop grave, je me suis pas évanoui et je me suis pas retrouvé par terre mais ça fait peur...

Et sinon à partir de quand votre médecin vous a dit qu'il vous arrêterait? Car mon obstétricien à l'hôpital m'a dit le 25 avril mais avec mon métier (je garde 4 enfants) j'ai du mal et pour eux c'est pas drôle car avant on faisait des courses, du foot, du velo et plein de chose et maintenant dès que je bouge un peu trop je me sent mal, du coup mes patrons sont pas super content de moi...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #916 le: 23 Février 2010 à 10:10:17 »

coucou!

j'ai bcp de ratrd de lecture !

nymphéa, j'ai déjà eu des malaise comme ça, j'appelle ça un rapelle à l'ordre ! j'ai été arrêté vers cette date très tot dans la grossesse et ça en valait la peine ! appelle la mat, va y et fait toi arêté, tes patrons ne seront pas contents, mais tu fabriques 2 bb et ça pompe une énergie folle  !!! prends soin de voous  Bisou et apelle la caf pour tes droits au cp, c'este en fc° des trimestres cotisés Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #917 le: 23 Février 2010 à 14:47:50 »

J'ai rien pu faire, le planning du chu est complet pour ce mois-ci, donc si je veux une écho pour fin février, je dois raquer 40 euros de ma poche dans une clinique privée en face. 
Je les hais!!!
Journalisée

:-))
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #918 le: 23 Février 2010 à 15:05:06 »

Merci de ta réponse béné! Je vais appeler la caf cet après midi pour être fixé.  Et pour l'arrêt j'ai rdv avec l'obstétricien le 8 mars je lui demanderais!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #919 le: 23 Février 2010 à 16:21:20 »

Hier matin en allant me promener à Alinéa et Cultura (ou j'ai trouvé de beaux ouvrages sur la maternité et sur les jumeaux) j'ai fait une sorte de petit malaise ( bouffé de chaleur, nausée (j'en ai plus depuis le 2e mois) et les jambes qui flageolle) ça vous ai déjà arrivée? Je pense pas que ça soit trop grave, je me suis pas évanoui et je me suis pas retrouvé par terre mais ça fait peur...

Et sinon à partir de quand votre médecin vous a dit qu'il vous arrêterait? Car mon obstétricien à l'hôpital m'a dit le 25 avril mais avec mon métier (je garde 4 enfants) j'ai du mal et pour eux c'est pas drôle car avant on faisait des courses, du foot, du velo et plein de chose et maintenant dès que je bouge un peu trop je me sent mal, du coup mes patrons sont pas super content de moi...


moi aussi j'ai eu ce genre de malaise deux fois cette semaine. Une bouffée de chaleur, je transpire, envie de vomir et je dois respirer de l'air frais rapidement. Pourtant j'ai pas l'impression de faire trop d'effort. Il fait souvent chaud dans les magasins, çà doit pas aider. Je devais aller à un spectacle la semaine prochaine et je pense que je vais annuler. Ca me saoule mais bon je me dis qu'entre les odeurs de tabac ou autre, la chaleur, le monde, la décalage des repas et la pause pipi régulière, je vais pas vraiment me rejouir dans la soirée. j'ai lu dans l'encyclopédie larousse sur la grossesse (achat cultura) qu'à partir du 4eme mois il faut déjà éviter les endroits confinés, les soirées où il y a trop de monde...
mon gygy m'a dit que je devrais calmer mes ardeurs dès fin avril. Comme le congé mat commence 12 semaines avant le terme, je pense que je serai arrêté le 13 avril. Si tu es trop fatiguée, ton médecin peut te mettre en arrêt maladie avant je pense. C'est la sécurité sociale qui te prend alors en charge comme pour le congé mat.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #920 le: 23 Février 2010 à 19:37:48 »

Mon début de congés de mater est le 31 mai (papier de la Sécu), Gygy m'a dit qu'il m'arrêtait le 1er Mai (4 semaines patho)...Bon ça, c'est si tout va bien. En fait, nous avons décidé d'aller d'echo en echo donc prochaine étape le 11 mars.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #921 le: 23 Février 2010 à 20:50:04 »

euh seul le congé patho est indemnisé comme le congé mat, sinon c'est du congé maladie indeminis comme tel ..........donc à savoir ! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #922 le: 23 Février 2010 à 21:13:41 »

coucou

alors j'ai vu le gyneco
tension un peu haute 15/8 (mais je sortais du taf, j'ai monté trois etages a pied)
hauteur uterine a 22cm
echo: les bébés vont bien, ils ont bien poussé, on n'a pas pu voir les sexes

et j'ai du pleurer pour avoir un arret, resultat pas de taf pendant 15 jours, c'est toujours ca de pris!

bonne soirée
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #923 le: 23 Février 2010 à 22:01:47 »

Alors j'ai appelé la Caf pour savoir si j'ai droit au congés parental, la personne que j'ai eu au tel m'a dit que pour bénéficier du congés parental il faut avoir validé 8 trimestres sur les 4 dernières années.

Moi j'ai validé:
2009: 3 trimestres
2008: 3 trimestres
2007: 4 trimestres
2006: 1 trimestres

Soit un total de 11 trimestres et j'ai signé mes contrats de travail en septembre 2008 j'ai donc plus d'un an d'ancienneté.  Après je pense que du coup j'ai validée toute les conditions pour prétendre au congés parental. Je rappellerais la caf demain car il lui manquais des infos pour me dire, mais je suis contente au final.

Si certaines se posent la question comme moi, dite le moi j'ai trouvé (après une plus ou moins longue recherche) les montant de chaque trimestres de 2005 à 2009 pour le calcul de vos trimestres.  Je le mettrais ici Sourire
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #924 le: 24 Février 2010 à 09:55:25 »

Salut !
Bon j'ai reussit a rattrapper les 5 pages de retard  Roulement des yeux !
Aujourd'hui c'est repos et j'avoue que je suis bien contente car je suis vraiment fatiguée. Il ne me reste plus que 2 1/2 journée de travail a faire et puis je suis en arrêt. Tire la langue
J'ai une question pour vous les fille depuis 3/4 jour je fait des mega crises d'hypoglycemie pourtant je mange le matin vers 11 h a midi puis a 17h et le soir je ne peux rien faire de plus... En plus les crises sont longues j'ai vraiment du mal a récupérer. Généralement je prenait un sucre et 5 min après c'était repartis mais là il me faut bien 1/2 heure avant de me sentir mieux.
J'ai pris RDV chez le medecin cet AM ma gyneco est en vacances et puis je pense que mon medecin pourra m'aider sinon il m'enverra ailleur. Et vous qu'en pensez vous ? Ca vous est arrive aussi ce genre de chose ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #925 le: 24 Février 2010 à 11:57:01 »

concernant le congé parental, faites attention ! il existe un CP d'un an appelé COLCA qui dure 1 an  payé 670e en cas de perception de l'apje !!! Moi je l'ai pris sur conseil de la dame de la caf car elle m'a dit que je pouvais cumuler le congé mater et le CP soit rester 1 an et demi à la maison !! J'ai signé ! Et là la caf vient de m'appeler pour me dire que ce congé est valable que jusqu'aux 1 an des filles soit en fait 6 mois de CP... Donc en juillet il me faut impérativement des places en crêche  Pleurs Pleurs

Voilà, je trouvais bon de vs le signaler !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #926 le: 24 Février 2010 à 12:55:55 »

concernant le congé parental, faites attention ! il existe un CP d'un an appelé COLCA qui dure 1 an  payé 670e en cas de perception de l'apje !!! Moi je l'ai pris sur conseil de la dame de la caf car elle m'a dit que je pouvais cumuler le congé mater et le CP soit rester 1 an et demi à la maison !! J'ai signé ! Et là la caf vient de m'appeler pour me dire que ce congé est valable que jusqu'aux 1 an des filles soit en fait 6 mois de CP... Donc en juillet il me faut impérativement des places en crêche  Pleurs Pleurs

Voilà, je trouvais bon de vs le signaler !

je vais bien regarder merci pour l'info. tu dis 670 ? moi j"avais vu environ 370 si on touche paje et environ 500 si on la touche pas. Je croyais aussi que c'était renouvelable trois ans? je vais appeler voir avec la caf car sinon je vais devoir faire vite pour trouver une nounou ou une creche.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #927 le: 24 Février 2010 à 13:05:44 »

pour les indemnités CAF les filles , allez voir sur cette page
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,44.0
il y a bon nombre de fils qui traitent des différents types d'aide et il y a aussi des pros dans le domaines qui pourront vous renseigner Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #928 le: 24 Février 2010 à 16:25:05 »

Bah finalement Marion, je me passerai d'écho parce que la clinique privée me réclame 50 euros en cash si je veux une écho. Pourquoi en cash? Plein de toubibs font ça en Belgique pour pas le déclarer au fisc 
Journalisée

:-))
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #929 le: 24 Février 2010 à 17:34:43 »

 Huh? je comprend pas si t'as une ordo t'es remboursé non  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: