hello,
bon ben bonne nouvelle, pas d'hospitalisation pour le moment
quel soulagement
mon col est à 25 mm mais bien fermé donc tout va bien.
par contre elle m'a dit que 25 mm était la limite acceptable.
à partir de la semaine prochaine monitoring 1 fois par semaine au début puis 2 fois par semaine dès mi juin. et au moindre signe d'ouverture du col ils me gardent.
donc c'est cool, je dois toujours rester allongée le plus possible mais éviter l'hôpital, c'est quand même bien
voilà, sinon par contre elle m'a appris que pour une grossesse mono bi, le déclenchement ne serait pas fait à 38 SA mais à 36 SA, 37 grand max. Le fait qu'il n'y ait qu'un placenta fait que celui ci vieillirait plus vite que pour une grossesse bi bi et qu'attendre pouvait être mauvais pour les bébés.
du coup j'ai fait le calcul et ça nous mènerait au 15 juillet... ça change pas énormément mais j'ai tout à coup réalisé que ça va arriver très vite... mon chéri aussi d'ailleurs
et puis du coup j'ai rencontré l'anesthésiste. j'ai pas du tout aimé son contact, très sûre d'elle, pressée, pas trop envie de répondre à mes questions... elle n'a fait que me vendre la césarienne.
bref, elle m'a dit que vu ma petite taille (1m55) et ma taille de pieds
(36), j'aurai surement une césarienne car bassin trop petit. elle m'a dit: "vous savez césa, VB, dans tous les cas piqures dans le dos alors bon...c'est pareil"
bref, ma mère est ma copie conforme et a accouché par VB sans problème à chaque fois donc je préfère pas l'écouter.
Merci
Opaline de nous donner des nouvelles. plein de pensées pour ta famille