12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 16:42:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un gros moment de déprime  (Lu 2603 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 01 Décembre 2009 à 09:35:08 »

Il y a deux ans, j'ai consulté ma généraliste car je croyais que je faisais une dépression; j'étais complètement HS, je n'arrivais pas à me lever le matin, je ne faisais plus que le strict minimum: me lever, préparer le p'tit déj des enfants, me recoucher, me relever juste avant midi pour préparer le déjeuner, me recoucher; moi aussi mon conjoint était absent (il rentrait le we quand même Tire la langue) je dormais trés mal etc
A mon médecin, avant qu'elle me prescrive un truc fort contre la dépression, je lui ai dit que ça faisait un moment que je n'avais pas eu mes règles Roulement des yeux donc prise de sang pour commencer et BINGO, j'étais juste enceinte en fait mais pourtant je me sentais tellement minable Pleurs, bon la semaine suivant quand j'ai su qu'en plus y'en avait deux, j'ai un peu plus compris pourquoi j'étais fatiguée à ce point!!!
Ma généraliste a bien voulu m'arrêter une semaine pour que je me repose, mais à peine je reprenais le boulot, au bout de 2 jours je n'en pouvais déjà plus
Et toi tu travaille à l'extérieur?
Enfin pour te dire qu'avec deux bébés dans le ventre, c'est fatigue +++, en plus l'automne pour le moral c'est pas joyeux non plus, mais les beaux jours reviennent tous les ans Clin d'oeil
Gère ce que tu peux, essaie de te reposer à max. Tes autres enfants vont à l'école?

Moi non plus les cachet contre les nausées ça marchait pas je fractionnais mes repas de façon à n'avoir jamais l'estomac vide (j'avais l'impression d'avoir tout le temps faim Tire la langue)  -euh moi je vomis pas enceinte, juste des barbouillements-

Aprés gerer deux enfants, on y parvient (même si à la base on est pas trés organisée, on finit par choper quelques reflexes pour que tout se déroule bien pour les bébés Clin d'oeil) Pas de panique, toi aussi tu vas y arriver Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Décembre 2009 à 09:35:47 »

un conseil oui ca marche vraiment bien et n'hesite surtout si on t'en prescrit .
pour mon 1er j'ai été hospitalisé a cause des vomissements car j'était dehydraté , je suis resté 3 jours sous perf avec un regime specifique , pas le droit ni aux visites , ni au telephone , pas de télé , alors ne me demande pas pourquoi apparement c'est le protocole prévu pour les vomissement gravidique .

mais surtout ne laisse pas se dégrader a se point la ...
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Décembre 2009 à 09:40:05 »

Moi non plus les cachet contre les nausées ça marchait pas je fractionnais mes repas de façon à n'avoir jamais l'estomac vide (j'avais l'impression d'avoir tout le temps faim Tire la langue)  -euh moi je vomis pas enceinte, juste des barbouillements-

quelle chance moi a chaque fois j' ai le droit a la total , une vrai loque même un verre d'eau se passe pas . Pleurs
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Décembre 2009 à 09:53:47 »

azerty

c 'est tout a fait ce que j'ai cette fatigue pour un oui pour un non je reprend le travail jeudi je suis AVS je m'occupe d'un enfant handicapé ce n'est pas très physique il est en CP mais psychologiquement çà demande beaucoup beaucoup de patience, j'aime beaucoup ce que je fais mais j'ai un peu de mal en ce moment à rester zen, le soir j 'en demande beaucoup a mes enfants de rester calme de faire un max de devoir  seul...ils ne sont pas habitué les pauvres... je me dis qu'il faut que je tienne bon il ne reste plus très longtemps avant les vacances prochaines.
Et c 'est vrai que cette question d'organisation me contrarie beaucoup je ne suis pas du tout une femme organiser ma "fainéantise" m'a valu une vaisselle de plus 1h30 hier.

jessyka
ha oui quand même, c'est même carrement dangereux quoi !!! bon je vais me résoudre au suppo... Mai vivement que ca passe a ma 1er grossesse j'ai été malade jusqu'au dernier jour Pleurs même sur la table d'accouchement. Mais je gérer quand même, mais comme la j'ai l'impression d'être enceinte pour la 1er fois et de tout découvrir, c 'est étrange en fait je ne sais meme pas trop m'expliquer surement parce que je ne sais pas ou m'embarque cette grossesse
Journalisée

opium

j'ai 31 ans, richard 35 ans j'ai  4 enfants Samuel 9ans, Mathias 7 ans et Arthur et Louis né le 19/05/2010
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Décembre 2009 à 09:58:14 »

Moi ce que j'arrive à avaler pourtant je déteste çà d'habitude c 'est du bouillon lyophilisé lol J ai tenté de m'en faire un vrai cà aurai pu passé si je n'avais pas abuser du gros sel lol en fait j'ai ai bu quand même  Roulement des yeux et ca a passé. c'est vraiment bizzar ce que l'on peut avaler enceinte les glaces a l'eau passe très bien aussi voila a peut près ce qui passe chez moi
Journalisée

opium

j'ai 31 ans, richard 35 ans j'ai  4 enfants Samuel 9ans, Mathias 7 ans et Arthur et Louis né le 19/05/2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 01 Décembre 2009 à 10:00:40 »

On est toute différentes, mais ce qui est sûr c'est qu'à partir du moment où j'ai pu rester à la maison me reposer dès que j'en sentais le besoin, tout est allé mieux Tire la langue
Je me levais pour emmener mes enfants à l'école, je rentrais me recoucher, je mangeais, me reposais encore l'aprém, j'allais récupérer mes enfants et là s'enchainaient: devoirs, bain, préparation du diner, diner, coucher .
Quand je bossais encore, je m'écroulais à 20h, j'arrivais même plus à faire la lecture à mon plus jeune fils, donc au final, c'est lui qui a commencé à me faire la lecture le soir il était au CP, c'était un peu long et fastidieux  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Décembre 2009 à 10:07:53 »

Ils sont vraiment super les enfants quand il sente que l'onest HS, les miens m'ont récemment coucher  Roulement des yeux. avec calin bisouss comme je leur fais quoi et ils se sont couché comme des grands lol. ils ont 8 et 6.5 ans.
Journalisée

opium

jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Décembre 2009 à 13:21:35 »

Salut Opium,
je te comprends très bien côté angoisse : moi aussi j'ai dû faire une IMG il y a quelques années et là je suis enceinte après FIV. Bien sûr j'ai été très heureuse que la FIV marche et puis 1 ou 2 bébés finalement on s'y attendait un peu, mais j'ai vraiment eu du mal à faire face à ma peur d'en perdre 1 ou les 2.
Heureusement, j'ai pu en parler avec une psy, même si je suis cloitrée à la maison depuis 21 SA, elle acceptait de me parler au téléphone. ça m'a fait du bien. J'avais un peu honte de ne pas arriver à me réjouir à 100%, mais je pense maintenant qu'avec ce traumatisme c'est normal, et qu'il faut simplement prendre les choses comme elles viennent. On ne peut pas toujours correspondre à ce qu'on voudrait être !
Aujourd'hui, je suis à 35 SA, ils vont très bien.
Bon courage à toi
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Décembre 2009 à 09:06:25 »

Lors de la 1ère écho mon homme était en déplacement, j'ai du lui annoncer au téléphone. On a déjà un petit garçon qui avait 3 ans au moment de l'annonce. Mon mari n'a plus parlé pendant 1 mois. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas assumer, qu'il n'y arrivera pas, l'annonce était un choc.
Pour moi un mélange de sentiments m'a traversé. J'ai été impressionné que je puisse attendre des jumeaux, la gémellité m'a toujours fasciné chez les autres. Fierté, excitation,  puis très vite j'ai eu une montée d'angoisse, comment allions nous faire, il fallait changer de voiture, et puis comment gérer 3 enfants. Puis avec le temps on a appris à vivre avec cette idée. Je dois t'avouer que mon homme a même espérer qu'il y en ait un qui ne tienne pas. Ensuite on a été très vite confronté au retard de croissance de l'un des bébés et l'angoisse de ce qui allait ce passer pour ce petit chou.
Petit à petit mon homme a accepté.
Aujourdhui on est tellement heureux d'avoir nos amours avec nous. Ce qu'il faut c'est avoir une bonne organisation. Biensur c'est de la fatigue, du stress, mais c'est aussi beaucoup d'amour.
Courage
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: