12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:03:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un gros moment de déprime  (Lu 2625 fois)
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2009 à 10:44:34 »

bonjour, je suis nouvelle ici j'espère posté au bon endroit.
je suis enceinte de jumeaux de 11 semaines de grossesse, dure nouvelle pour moi , pour nous d'avoir appris que de 4 nous allions passé à 6... Je suis divorcé du père de mes 2 garçons, mon nouveau compagnon est militaire et la depuis le début de la grossesse il est absent il a appris la veille qu'il allait être papa.
Bref ça fait plusieurs jours que je pleur tout le temps je me sent très mal dans ma peau, j'ai peur que la grossesse ne se passe pas bien ( j'ai subit une IMG a 14 semaines lors d'une autre grossesse) quand j'en ai parle à mon médecin les mots pour me réconforter ont été "vous savez il arrive fréquemment que lors d'une grossesse gémellaire il y en ai un qui dégage... " je sortis sortis de là encore plus déprimé qu'en rentrant.
je suis fatigué tout le temps j'arrive plus à assurer les devoirs le soir le repas la cuisine...
J'ai beaucoup de mal à manger, je suis toujours nauséeuse.
Voilà en gros mon mal être, si quelqu'un a connu çà et peut me donner des conseils pour remonter un peu j'en serai ravie. Le corp médical pour le coup ne m'aidepas du tout
merci
Journalisée

opium

j'ai 31 ans, richard 35 ans j'ai  4 enfants Samuel 9ans, Mathias 7 ans et Arthur et Louis né le 19/05/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 11:08:03 »

Bonjour Opium!
Félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum!
N'hésite pas à vider ton sac et faire part de tes appréhensions, tes questions... tu trouveras toujours qqn pour répondre ou te conseiller. Bon courage pour la suite de ta grossesse et ferme les oreilles aux crétins!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 à 11:19:34 »

oui je suis à 11 SG donc 13 SA. il y 2 poches' 2 placentas.
mon ami est est actuellement en opération exterieur depuis le 7 octobre et on a fait un test la veille qu'il parte. A l'onnonce par tel d'une grossese gémellaire il est resté sur le C... comme moi de toute façon. mais bon les semaines passant la pillule est avaler plus pour lui que pour moi. J'ai de gros doute en mes capacitées à savoir gérer 2 bébés. Et tellement peur que la grossesse n'aboutisse pas. Ca me bouffe le moral j'arrive pas a me rejouir de ma grossesse et pourtant j'aimerai.
Journalisée

opium

j'ai 31 ans, richard 35 ans j'ai  4 enfants Samuel 9ans, Mathias 7 ans et Arthur et Louis né le 19/05/2010
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 11:26:00 »

Bonjour Opium,
Bienvenue et tout d'abord si tu es de Toulon (avec un mari militaire c'est du domaine du possible), contacte-moi par MP.

Sinon ma foi, tous les médecins ont des petits mots délicats hélas... quand je suis revenue de mon écho, ravie, un des médecins m'a dit la même chose avec toutefois plus de délicatesse mais ça voulait dire pareil. Et il n'a pas été le seul souvent d'ailleurs par altruisme (histoire de ne pas être déçue si ça tourne mal).

Tu vas attaquer le second trimestre et tu as déjà passé une bonne grosse étape, il faut te reposer même si je suis tout à fait consciente que ce n'est pas facile si tu es seule à la maison avec les enfants et probablement inquiète pour ton mari.

Nous étions avec nos compagnons pour la plupart lors de l'Annonce de choc et même à deux, c'est pas forcément facile à absorber, toute seule cela doit être encore plus difficile.

Si tu vois que tu es vraiment déprimée, vois peut-être la psychologue du service de maternité où tu vas histoire de vider ton sac, j'ai une amie à qui cela a fait bcp de bien. Sinon bien sûr nous on est là aussi  

Bonne continuation et garde le refrain local : ZEN ATTITUDE ET REPOS !!!

Je viens de voir que tu viens de poster, déjà avec 2 placentas tu limites un peu les complications. Quant à gérer deux bébés ça vient tout seul pour peu qu'on soit un peu organisé(e)s. Par ailleurs tu seras pleinement rassurée lors de l'écho du 1er trimestre. En plus tu as une grossesse géméllaire et donc plus de rencontres avec tes petits puisqu'il y a pour ton type de grossesse une écho à faire tous les mois... Il n'y a aucune raison que ta grossesse n'aboutisse pas. Je sais que c'est facile à dire mais j'y crois fermement...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 11:32:18 »

je crois que je me souviendrai toute ma vie de l'annonce que j'attendais des jumeaux .
avec mon mari c'est un parcourt de PMA donc apres le transfert  des embryons on s'attend plus ou moin a une grossesse multiple mais a ma 1 ere echo de controle on ne m'a annoncé qu'un seul embryon des deux embryon avait nidifié , apres queqlues semaine des douleurs sont venue perturber la grossesse alors direction les urgences , et la a l'echo l'interne nous dit que tout va bien et que les 2 embryon se portent bien ..........
quoi 2 bb j'ai fondue en larme et pourtant suite au traitement je me suis dit que j'avais pas le droit de mal le prendre mais au contraire c'est une chance inouie.
je comprend ce que tu ressens les nausées et tout le reste , le soir j'arrivais même pas a rester a table avec mon mari , je tombais de fatigue et de toute facon je ne gardais pas grand chose dans l'estomac .
je m'endormais dans le canapé alors que je donnais le bib a mon plus grand , c'est vrai que se sont des grossesse qui sont epuisante mais ne t'en fais pas ca va passer .

est ce que tu prend quelque chose pour soulager tes nausées et as tu eu un bilan sanguin tu es peut etre anémié , d'ou ta fatigue.

parcontre pour la reflexion du gygy la c'est carton rouge , c'est ton gygy habituel, tu peux en changer , c'est important de bien se sentir encardé
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 11:41:49 »

Oui, comme dit 1+1, vas rejoindre le fil des filles qui ont la même date d'accouchement que toi ! Personnellement, j'y ai trouvé pas mal de réconfort, parce qu'on est toutes avec les mêmes angoisses et les mêmes doutes...  Clin d'oeil
Ensuite, il faut savoir qu'il faut du temps pour se réjouir de quelque chose à laquelle on ne s'était pas préparées. J'ai eu des soucis pendant ma grossesse (j'en suis à 26SA) et j'ai eu du mal à me faire à l'idée de devenir maman de DEUX bébés...
Pour ton ami qui est en op-ex. Ce n'est pas facile à gérer, ni pour toi qui restes avec les enfants, ni pour lui qui est loin de sa famille. Si vous êtes proches de la base où il est rattaché, tu peux peut-être rencontrer des mamans qui ont vécu / vivent l'éloignement aussi.  Certaines maternités proposent aussi un suivi par un psychologue, renseigne-toi. Et puis si le médecin qui te suit ne te convient pas (il a l'air plutôt cash), demande à en consulter un autre si c'est possible.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à venir sur le forum pour lâcher le trop plein d'émotions ! Ca fait toujours du bien de vider son sac ! Nous sommes toutes là pour t'écouter et te conseiller dans la mesure du possible ! COURAGE : reste ZEN et POSITIVE !  Clin d'oeil
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 11:43:44 »

bonjour astrid,
il y est né à Toulon mais non il est militaire en picardie...
j'ai passé mon écho vendredi du  1er trimestre c 'est vrai que le fait qu'il m'ai dit que tout allais bien me réconforte un peu...
Il est difficile pour moi de parler donc si vous permettez je vais plutôt vider mon sac ici en espérant que cela sert à me sentir mieux.

Re 1+1=4
DPA (je vais me renseigner sur cette abréviation lol) ça viens de me faire tilt date prévu d'accouchement donc 18 juin .

Merci à toute d'avoir répondu et de m'avoir orienté sur d'autre fil de discution
je vous dit à bientôt, très bientôt probablement
Journalisée

opium

opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 11:57:42 »

bonjour jessyka
oui tout ça m'épuise pareil je ne reste pas à table avec les enfants leur préparer à manger est une torture... je prend effectivement des cachets pour les nausées mais ça ne fait pas grand effet en même temps je le garde a mon avis pas assé longtemps dans l'estomac pour qu'il puisse faire son effet... C pas le gygy qui m'a dit ça mais mon médecin traitant que je vais rarement le voir (vu que nous sommes rarement malade) et en plus il n'a pas dit que ça ... mais c sur j'ai tiré un trait sur lui. A ma prise de sang tout était normal.

Grobidoudu89
pour te répondre malheureusement je suis à 45km de son régiment et je sais que pour lui c'est pas facile non plus hier il m'a vu en pleur (merci la cam ...) et ça la blessé encore plus de ne pas être la pour pouvoir me réconforter, il faut absolument que j'arrive à reprendre le dessus pour lui pour mes enfants et les futurs bébés.

merci les filles  à bientôt ça fait du bien déjà de ne pas se sentir seule à la maison 
Journalisée

opium

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 12:00:45 »

Opium je suis une maman de jumeaux qui ont 16 mois et future maman d'un ptit bout prévu comme toi le 18 juin.
N'hésite pas à venir papauter avec nous sur le fil des juinettes 2010.
Nous serons là pour t'écouter et partager avec toi.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Yeru
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2009 à 13:15:46 »

Opium tout d'abord bienvenue sur ce forum, tu verras je suis sûre que tu vas vraiment y trouver du réconfort, en plus tu as l'impression que TOUT LE MONDE attends deux bébés 

Pour ma part j'ai appris à la première échographie des 12sa que j'attendais deux bébés, (j'étais même un peu en retard pour cette écho, 13sa je crois) j'ai vraiment eu un choc, pour être honnête je n'étais pas du tout contente, je me demandais pourquoi moi? Pourquoi deux? Je n'en voulais qu'un seul moi!

J'ai déjà trois garçons et franchement j'ai des moments de panique, je me demande comment je vais gérer 5 enfants  mon mari n'est pas militaire mais il travail beaucoup et je suis souvent seule avec les petits... J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir assez de bras, assez de temps, assez de patience...

Je suis à 25sa maintenant donc la pilule est passée, j'ai toujours ces moments de doute et de peur mais j'aurais du mal à m'imaginer avec un seul bébé maintenant!!

Quel age ont tes garçons?
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2009 à 13:26:25 »

Bonjour Opium

Tout d'abord félicitation pour cete grossesse
J'ai accouchée de 2pti mec il y a pas encore un mois, debut de grossesse tres bien la fin un peu difficile, mais comme j'ai deja une fille de 4ans j'ai eu le droit a une TISF, c'est une personne qui t'aide avec les enfants et la maison, ca pourrai te reposé un peu Clin d'oeil
Perso c'est ma Sage Femme de PMI qui me l'a envoyée et je payais de ma poche que 0.30cts de l'heure mais apres ca depend aussi de tes ressources.

Pour ton médecin, change lol, ou alors dis lui le fond de ta pensée ca pourrai aussi te faire du bien de lui dire que grace a lui tu doute.

Pour le fet que tu peine à accepter cette grossesse, j'ai mis églement du temp, j'avais egalement peur de ne pas y arrivée, ni de reussir avec deux bébés, mais ca viens tout seule on est des super maman Clin d'oeil

Et pour te vider ce forum est expert en ca lol, tu y trouvera plein de conseil, et une bonne écoute

Voila biz
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
enzo,lilou&noé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2009 à 00:01:06 »

bonsoir,

tout d'abord félicitation pour ta grossesse.

Ne t'en fait pas, c'est normal de ne pas sauter au plafond en apprennant que tu attends des jumeaux. Moi même, quand ma femme me la appris je suis rester sur le C... et elle a eu beaucoup de mal a accepter sa grossesse au début et maintenant ca va. Donc je pense qu'il faut que tu te laisse du temps. Et surtout, pense a te reposer car une grossesse gemellaire n'est pas de tout repos. Clin d'oeil
Journalisée

Papa d'un petit enzo qui fait le bonheur de ses parents et bientôt de jumeaux (lilou et noé) !!!!
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2009 à 09:13:39 »

merci tout le monde' c'est déjà rassurant d'être ici je n'ai pas l'impression d'être seule a vivre cà "ce qui n'est pas une impression d'ailleur"... Personne autour de moi n'aconnu une grossesse gémélaire donc pas facile pour eux de me comprendre...

Bonne journée à toutes et à tous

Bisou
Journalisée

opium

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2009 à 09:21:18 »

bonjour opium comment vas tu aujourd'hui???

tu disais pour tes nausées que ton medicament ne devais pas faire effet car tu ne le garde pas assez lgtemps , tu devrais demander a ton medecin un autre moyen , pour ma 1 ere grossesse j'ai eu un traitement par suppo , bon c'est pas genial mais super efficace ...
pose la question je pense qu'il a des traitements qui sont plus efficace selon les personnes et les cas .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
opium
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2009 à 09:26:32 »

bonjou jessyka ben en fait il m'en a prescrit mais ....... j'aime pas çà je fais une fixation sus les suppo crois tu que ca marche vraiment vraiment mais vraiment vraiment Huh? lol
sinon ca va j'ai bien dormis c 'est déjà bien c 'est tellement rare c'est dernier temps mais la ca commence les nausées je n'ai su que avaler un jus d'orange....
Journalisée

opium

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: