peluche70
Nouveau Membre
|
|
« le: 24 Novembre 2009 à 17:13:17 » |
|
Bonjour
Je rentre de quatre jours d hopital..j ai eu bcp de contractions et mon col a fortement diminué en qqs jours. On me dit qu a ce stade (je suis aujourd hui a 22SA) on ne peut rien me donner d autre que du spasfon et ca ne me fait rien du tout. Ma sage femme n a pas l air tout a fait d accord. Est ce que vous avez eu des traitements pour les contractions aussi tot ou connaissez vous des gens qui en ont eu? Merci de votre aide
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maëlle et Lana, nées le 2 janvier 2010 à 27SA+4
|
|
|
peluche70
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2009 à 17:14:41 » |
|
PS : j ai oublié de preciser que je suis deja au repos complet depuis un mois et demi...ca n empeche ni les contractions ni le col de diminuer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delissima
|
|
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2009 à 18:39:11 » |
|
Salut! j etais allitée à 23 SA, g eu un protocole adalate à l hosto et en rentrant chez moi j avais du loxen 3 fois par jour pour les contractions, et je prenais en plus du spasfon quand ça allait pas mon utérus etait très contractile, et puis, vers 26-27 sa, les contractions se sont faites plus rares, gygy a décidé d arreter le loxen, et plus d allitement. J en suis a 32 SA et demi et ça va toujours g un monito par semaine et ventre hyper souple sans contraction! et mon col a plus rebougé j avais eu une période difficile ou mon corps s etait rebellé, et finalement, g pu reprendre une vie normal à 6 mois de grossesse! sauf que depuis, je me ménage beaucoup plus! j avais eu peur ! courage, repose toi un max, il faut accepter le fait qu a partir d un certain moment on peut plus en faire autant, d 'ailleurs notre corps nous le fait savoir, et c pas évident mais plus on approche du terme, plus on est fière de nous! voilà pour ma petite expérience
|
|
|
Journalisée
|
future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
|
|
|
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2009 à 21:31:19 » |
|
dans des cas de doute ou de moment penible il faut rester zen positivé et le canapé est ton seul amis, demande de l'aide a tes proche pour te menager un max
bon courage a toi
|
|
|
Journalisée
|
maman de noëlie et adrien nés le 24 juillet 2008 yanis né le 22 juin 2011 de juline née le 30 juillet 2012
la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2009 à 08:09:08 » |
|
Peluche, les "on", ce sont les personnes à l'hôpital ?
Je pense aussi que se contenter de spasfon, c'est un peu léger ; surtout si ta SF confirme ! Tu as un gynéco par ailleurs ? Parle-lui d'éventuels traitements au lox*n ou autre, voir ce qu'il en pense.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
peluche70
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2009 à 10:01:53 » |
|
Merci pour vos messages de soutien, vos temoignages me reconfortent un peu Ma gygy habituelle doit me rappeler aujourdhui pour savoir ce qu on fait, elle a trouvé bizarre que l hopital ne veuille pas me donner autre chose que du spasfon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
peluche70
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2009 à 17:48:12 » |
|
Voila j ai eu ma gygy! Elle ma prescrit du salbumol en suppo et en comprimé. Qqn a deja eu ca?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jenny23
|
|
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2009 à 17:50:43 » |
|
Bonjour, J'ai eu mes 1ères contractions à 13 SA avec spasfon + interdiction de faire de la voiture. Là je suis à bientôt 35 SA et ça va toujours En revanche, je n'ai jamais eu mon col modifié jusqu'à présent et c'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont donné que du spasfon. ça fait donc bientôt 5 mois que je ne fais plus rien du tout : pas vraiment alitée, mais le canapé est devenu mon meilleur ami et les spasfon aussi dès que j'avais mal au ventre ! En clair, peluche, repose toi au max et n'ait pas honte de demander (c'est pas toujours facile). Et pour le traitement, j'espère que tu auras eu des réponses avec ta gygy. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
|
|
|
lolotte50
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2009 à 18:11:10 » |
|
demande a ta gyneco de te faire un certificat pour une aide menagers ça aide pas mal et surtout repose toi un max dis toi que rien faire pendant ta grossesse sera le resultat de 2 loulous en pleine forme
et si quelqu'un te dis quelques chose de deplacé ignore le ( c'est ta santé et celle des bébés en jeu pas la leur) tu les emmerd*
bon courage et si tu as besoin de soutien nous sommes la
|
|
|
Journalisée
|
maman de noëlie et adrien nés le 24 juillet 2008 yanis né le 22 juin 2011 de juline née le 30 juillet 2012
|
|
|
peluche70
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2009 à 18:32:22 » |
|
Oui la dessus pas de soucis, pour l instant zhom est a la maison donc ca va! J espere juste que les medicaments vont fonctionner et que mon col neva pas continuer a diminuer Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2009 à 20:33:26 » |
|
Courage peluche parle a tes bébés, ils faut qu ils tiennent bon pour papa et maman
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2009 à 22:45:26 » |
|
Oui la dessus pas de soucis, pour l instant zhom est a la maison donc ca va! J espere juste que les medicaments vont fonctionner et que mon col neva pas continuer a diminuer Merci pour votre soutien en tout cas, ca fait du bien
Ne stresse pas pour la modification du col. Il peut tenir bon jusque au bout malgré tout Pour ma 1° grossesse, il était effacé, je suis allée à terme. Pour les jujus, il était ouvert à 2 dès le 6° mois. Je suis également allée jusqu'à terme. Repos, zen attitude et ça ira
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
I
|
|
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2009 à 14:25:01 » |
|
bonjour les filles, je viens temoigner, je suis a 12SA et j ai deja des contractions, je suis allongee et sous spasfon aussi. j ai vu aujourd hui un osteo pour le mal de dos et il s est occupe aussi de mon ventre, il m a dit que mon uterus etait tres tonique, qu il y a les contractions qu on peux retrouver a 6 mois de grossesse ! alors je me repose c est out ce que j ai a faire pour le moment. si ca continue vous pensez que je peux etre hospitalisee? a savoir que j ai perdu du sang rouge lundi et que j ai des pertes marrons depuis plus d une semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolotte50
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #13 le: 26 Novembre 2009 à 18:35:13 » |
|
et as tu consulter pour voir de quoi veinnent ces pertes?
redis nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2009 à 21:37:52 » |
|
j ai eu a nouveau des pertes de sang rouge ce soir, j ai donc vu mon gyneco et il se trouve qu il y a un decollement. pas trop important mais ce qui explique les saignements. repos repos repos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|