31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 18:01:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Débuts d'allaitement, besoin d'aide, d'expérience  (Lu 2868 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2009 à 21:16:24 »

Bonjour,
mes bébés ont 8 jours, Ce sont mes 1ers enfants. ils sont nes a 38SA et pesait 2kg9 et 2kg8. J'ai commence lallaitement au sein de suite pas trop soutenu au départ par l'équipe de la maternité qui ont bcp insister pour passer au mixte.
Actuellement ils n'ont pas encore repris leur poid de naissance mais les courbes sont plutôt ascendantes, ils tètent 7 a 9 fois par 24h. Je stresse bcp sur la prise de poid, compte les heures entre chaque tete, me pose la question laisser dormir ou respecter 3h max sans TT, chronomètre la durée au sein 10min est ce assez ? Je voudrais me détendre un peu et laisser faire les choses mais puis je me le permettre ?
Pouvez vous me parler de vos expériences ?
Merci
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2009 à 22:14:03 »

Bonsoir Kaji,

Déjà pour qu'un allaitement se passe bien (j'ai pas encore testé avec les jumeaux, juste ma fille aînée), il faut que tu sois ZEN. L'allaitement se fait à la demande, il ne faut pas compter 3H entre chaque tétée ni compter 10 mn maxi pour la tétée.

Dans ma signature, tu trouveras un site pour l'allaitement où tu trouveras de l'aide jour et nuit. Je t'envoie aussi un petit livret d'allaitement sur ton adresse mail avec des conseils pour l'allaitement.

J'espère que cela pourra déjà t'aider. Fais toi confiance aussi, moi si j'avais écouté la puer ma fille serait morte de faim lol alors qu'en me faisant confiance elle a bien vite grossi et avait pris plus d'1kg en 1 mois.

Bon courage et gros  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2009 à 22:18:32 »

Coucou,

Zennnnnnnnn.

7 à 9 fois par 24 heures, c'est pas mal.... Ne te sens pas obligé de les réveiller Clin d'oeil. A la demande. Ils ne sont pas prémas, les poids sont corrects : no stress !!!

Fais toi confiance Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2009 à 23:12:04 »

10 min au sein pas de souci, les miens tétaient très vite aussi.
Si la courbe est ascendante alors c'est tout bon.
Chez moi, poids de naissance repris à 15 jours.
Fais toi confiance (pas facile), ferme tes oreilles à toutes les remarques, l'important c'est la courbe de poids, s'il n'y a pas de cassure alors tout roule.
Beaucoup de personnes vont tenter de te pousser à faire du mixte, perso je trouve que si en exclusif ça te convient et aux bébés aussi alors continue comme ça c'est bien plus simple.
A la demande, avec 7 à 9 tétées je trouve ça très bien.
Les miens ont commencé avec 10 tétées chaqun par jours mais nés à 36 SA et s'endormaient très vite au sein le premier mois.
Bon courage, c'est le début le plus dur !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2009 à 05:53:19 »

Fais leur confiance aussi.........eux seuls savent le temps, la fréquence, la dose.......
Laisse faire à la demande  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2009 à 08:45:17 »

Je plussoie les cops : ZEN et CONFIANCE !!!!!!!

Laisse tomber la pendule, donne le sein à la demande, laisse-les dormir quand ils dorment, manger quand ils mangent, et tout ira bien !!!!!!

Et une courbe de croissance est significative d'une semaine sur l'autre !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2009 à 11:06:10 »

coucou !!

mes ourson faisaient un poids similaires aux tiens quand ils sont nés (2880 et 2920 gr), à 38sa+5 Clin d'oeil

ils tétaient environ 10 fois par 24 heures, jamais plus de 10 mn. Ils ont repris leur poids de naissance très vite (en 3 jours), mais certains bébés attendent 3 semaines sans que cela doive causer un quelconque souci... donc zen zen zen Clin d'oeil

Pas d'intervalle à respecter entre 2 tétées, ni de temps pendant la tétée. On ne réveille pas un bébé qui dort (sauf préma, petit poids et pathologie particulière)

Fais toi confiance et fais confiance à tes bébés !! Oui tu peux te permettre de lâcher du lest sur l'allaitement Clin d'oeil

n'hésites pas à venir ici si tu angoisses,on essaiera  de te  rassurer au max Sourire

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2009 à 11:21:30 »

Merci pour vos réponses et votre soutien,
je sais que mes bébés vont bien mais il m'ont mis bcp de stress a la mater, et c'est dur de se faire confiance... Je comprends pas en quoi ça les dérangeait que je veuille faire du sein exclusif, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils cherchaient un pb la ou il n'y en avait pas (prises de sang chaque jour, pression sur les poids...).
Maintenant on est a la maison et on fait ce qu'on veut, je vais suivre vos conseils, je suis sûre que d'être moins stressée sera bien meilleur pour eux.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2009 à 11:34:07 »

ils ont fait des prises de sang à tes bébés chaque jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

si c'est ça, c'est inadmissible et contraire aux droits de l'enfant, surtout si c'était juste pour essayer de te faire faire du partiel au lieu de l'exclusif...

plein de biz de soutien Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2009 à 12:27:05 »

Oui au départ cetait justifie, risque infectieux a la naissance (liquide teinte + un peu de fièvre chez Raphael) puis ils se sont mis a surveiller le calcium sans rien m'expliquer, au début je leur faisait confiance en me disant que c'était pour leur bien puis je me suis rendu compte que c'était n'importe quoi, ils ont supplémente en calcium 24h pour me dire le landemain que maintenant c'était trop haut, ah oui ma fille a eu de la photothérapie aussi pour qu' on me dise le landemain quelle était largement en dessous des courbes et que ce n'était pas nécessaire. Sachant que ça fait perdre du poids au bébé et qu'ils l'avait mis en sursit pour les compléments, jetais ravis ! J'ai alors pousse une gueulante (ou pleurante) et j'ai réussi a voir un pédiatre qui m'a guère convaincu. Je suis dégoûte de m'être laisse faire mais bon... Maintenant on est a la maison et comme j'ai dis, on fait comme on veut. 
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2009 à 13:13:36 »

Couc, pas le courage de tout lire, mais ne strasse pas sur la reprise  du poids de naissance, et en général, pour la suite aussi, ne stresse jamis sur la question du poids.
Vois si tes enfants évoluent (tu as bersoin de temps et eux aussi pour ça, allors tranquille!)
Donne le sein plus souvent que toutes les trois heures si nécessaire. Perso, j'ai mis des cadences en route au bout de quelques mois, histoire de pouvoir les allaiter en même temps, et de ne pas toujours en avoir, un au sein. selon la leche league, ce n'est pas l'idéal, et je comprends bien que ça force le petit. 
Néanmoins, j'ai allaité 17 mois, donc ça n'a pas empêché.
Sinon, courage, n'écoute pas les trop nombreuses personnes déprimantes ou non encourageantes, c'est leur problème à elles!
et si tu as des petits bobos aux seins, tu trouveras des conseils un oeu partout, dont ici!
 Clin d'oeil
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2009 à 23:40:57 »

Je suis outrée de lire ce qui s'est passé pour toi à l'hopital.
Allez le plus dur est derrière toi maintenant plus de pesées stressantes tous les jours. Une fois par semaine cela suffit.
Journalisée

Maman de deux garçons
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2009 à 11:48:27 »

ils sont cinglés a l'hosto.

le mot principale pour un allaitement maternel c'est zen attitude ((oupss ca fait 2mots).
pour mya 2625 a la naissance j'ai mis 1mois avant de voir son poids de naissance sur la balance. donc no stress.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 11:58:11 »

Encore merci à toutes, je suis vos conseil et ai complètement oublié l'horloge, c'en est presque miraculeux, je suis bcp plus détendue, j'ai l'impression que les bébés l'ont bien senti, on dirait qu'ils prennent mieux. La sage femme est passée hier pour les peser, ils ont bien pris du poids, c'est super. Effectivement il faut être ZEN, je l'ai oublié trop vite après l'accouchement  Clin d'oeil ...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 à 16:34:26 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: