25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 06:16:39
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1001
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010  (Lu 428298 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #585 le: 12 Mars 2010 à 21:27:22 »

Pour te répondre Kiboub le premier coup nous avions rdv à 14H15. Nous arrivons au CHU de Bordeaux, en fait c'est un énorme campus avec une 15zaine de bâtiments dont la mater, l'hôpital des enfants, le centre hospitalier principal, les bâtiments universitaires...
Donc nous bêtes et méchants nous nous pointons à l'hôpital des enfants..ben non c le rdv est au centre ophtalmologique à l'autre bout du campus !!!
En arrivant là bas il a fallu passer par un premier accueil, faire un dossier et des étiquettes de consultation externe, un second accueil pour refaire deux autres dossiers pour le suivi et un troisième accueil pour les consultations où nous avons attendu 30 mn pour que l'infirmière revienne de sa pause café clope. Il était 15h lorsque nous sommes entrés dans la salle d'attente.
Puis l'infirmière est venue nous donner les goutes pour leur mettre dans les yeux et nous avons attendu, attendu, attendu...le doc est venu nous chercher à 16h30 !!, résultat pupilles non dilatées et on recommence avec les gouttes !! Nous en sommes ressortis à 18h00, ravis... seul bon point les coquinous ont été super et ont patienté jusqu'au retour à la maison pour réclamer le bib.
Voilà tu connais toute l'histoire.


J'avais aussi loupé l'histoire...tu nous l'avais dit??
C'est abhérant!
Et là il faut refaire "un fond d'oeil"? Normalement ça ne se fait qu'une fois...
Pauvre de toi............au cas où tu ne peux pas aller chez un ophtalmo, ça ira plus vite?!?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaelloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #586 le: 12 Mars 2010 à 22:09:57 »

Bon, voilà, j'ai diné...
Comment allez vous toutes ? Et tous ?
Nous, ça va. Maroussia se porte comme un charme. C'est un BB super sympa qui dort, boit son bib rapidement et d'une traite et m'a fait 3 nuits de 23H30 à 7H30  ! j'espere que ce n'était pas le hazard ! Mais là pour me faire mentir , elle est ds mes bras et fait sa coquine !
Etienne a un peu plus de mal. IL est moins "zen", pleure davantage, picole moins de lait et puis surtout, le pôôvre, il est moche comme tout car fait une sorte d'eczéma avec la peau qui pèle et qui craque, ce qui le fait saignoter sur le visage, avec plein de croute de lait ds les cheveux. J'ose meme plus le prendre en photo ! Et la nuit, il a un réveil ds l'estomac : "toutes les 4 heures maman , j'ai faim !!!". En fait, il a pas tres faim, mais se réveille.
Je suis bien naze quand meme. Le retard des nuits incompletes se fait sentir.

Visite chez le pédiatre lundi matin

Je lisais que certaines se sentaient isolées. Moi pas du tout. Nous avons une vrai vie de quartier et comme j'ai déja des "grands", je connais d'autres parents qui sont devenus de vrais amies que je vois tres souvent.  Déja à chaque sortie d'école quand j'y vais, mais aussi en dehors de ces heures là.
Ce serait plutot mon mari qui me manque car il bosse tjrs bcp, et fume son cigare dehors pdt des heures....déprimant !
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #587 le: 12 Mars 2010 à 22:28:41 »

Inès, merci pour le récit. Quelle galère en effet .Et comme Baldi je m'tonne qu'il faille refaire cet exam.
Gaelloug, contente de te retrouver. J'imagine que ça ne doit pas être cool pour toi si zhom est absent. Le mien est plus présent, mais les bébés ce n'est pas son truc. Donc je me retrouve plutôt seule pour gérer les petites, mais il m'aide bien avec la grande et pour l'intendence (courses, etc...). Je ne sais pas trop comment je m'en sortirais autrement.
Au fait, tes grands ont-ils bien apprivoisé les petits ? ça se passe bien dans la fratrie ?
Bon, ça pleure +++, je vais attaquer le bibi en duo. A+
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Ines
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #588 le: 12 Mars 2010 à 22:53:27 »

voilà diner des coquinous fini et le notre aussi dans la foulée...choucroute !!! trop bonne..

En fait Lollo, ici pour les prémas ils font un suivi particulier pour les yeux. Ils ont eu un fond d'oeil à la néonat avant la sortie puis 3 rdv en externe jusqu'à leur 3 mois d'age corrigé. Donc encore 2 pour nous. Oui ils sont très chiants et procéduriers en France dans le public. Ils adorent la paperasse !!!
Par contre pour aller dans le privé c'est très difficile les rdv se prennent 6 mois à l'avance...c'est un peu trop long.

Voilà les filles et le gars, Salut Ludo au passage, je vais aller m'allonger un peu avant le prochain coup de "feu".

Bisous

Journalisée

Gabriel et Zaccharia les deux merveilles venus combler leurs parents depuis le 8/12/2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #589 le: 12 Mars 2010 à 23:06:12 »

Inès, c'est galère. J'espère que tes prochains rdv se passerons mieux. Bon le positif est qu'il y a au moins un vrai suivi et que l'on ne laisse aucun doute sur la vision des petits  Clin d'oeil

Les filles  pour les papa qui ne sont pas là, ou pas au top. Vous avez aussi besoins de vous reposer un peu...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #590 le: 12 Mars 2010 à 23:18:23 »

Bah, tant qu'il m'aide sur le reste, ça me va. Je préfère m'occuper des petites plutôt que de le voir perdre patience pcq je suis une vraie éponge : quand il stresse, je stresse +++.  Roulement des yeux On trouve un équilibre comme ça, lui pour le matériel, moi pour les bibis, le bain, les changes... Et puis si c'est comme avec Emilie, ils s'impliquera + quand elles seront un peu + grandes. Je ne désespère pas...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #591 le: 12 Mars 2010 à 23:22:08 »

Il fait partie des hommes qui aiment les enfants " quand ils deviennent interactifs " Clin d'oeil ?
T'es cool toi. Je te l'aurais dresser...oui je sais je suis une mégère 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #592 le: 12 Mars 2010 à 23:27:37 »

Je pense que que ça doit être quelque chose comme ça. Et puis il est pas mal stressé au boulot depuis quelques mois, ça n'aide pas.
Ça suffit d'avoir des enfants à s'occuper. Si en + il faut éduquer les papas...  C'est peut-être lâche mais c'est plus facile comme ça !  Clin d'oeil

(Yannou, je sais que tu passes régulièrement nous lire, ne le prend pas mal !  Bisou)
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #593 le: 12 Mars 2010 à 23:32:12 »

Monsieur Kiboub vient et ne se fait pas voir....allez montres toi! Dis bonjour, on ne mords pas (même si je suis une mégère  )
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #594 le: 12 Mars 2010 à 23:34:03 »

Kyboub regardes tes MP  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #595 le: 12 Mars 2010 à 23:40:13 »

Bon, toute la maisonnée roupille, je vais y aller aussi.
Bisous et à demain !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #596 le: 12 Mars 2010 à 23:41:24 »

Bisous ma belle....le mien joue au poker.
A demain!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #597 le: 13 Mars 2010 à 12:50:10 »

coucou les filles .... ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles Gaelloug, Inès ... LAZAZ !! Bisou Bisou Bisou contente de savoir que vous loulous vont bien..
Lazaz, espérons que ton zhom pourra trouver un poste rapidement ..il cherche dans quel domaine, l'informatique?
Kiboub, moi aussi j'en connais plein des papas qui s'impliquent une fois que les bébés grandissent, le principal étant qu'ils passent du temps avec, ils ne se sentent pas tous impliqués lorsqu'ils sont bébés, et puis c'est vrai que mis  à part, pipi, caca et le rot. Y'a pas grand-chose d"intéressant pour un papa... les mamans sont plus câlines et vont s'émeveiller plus facilement devant la moindre esquisse de sourire ... Et puis, l'important c'est de trouver un équilibre dans cette nouvelle vie, alors si ça vous convint à l'un comme à l'autre, c'est que c'est parfait !
Platy, j'espère que tu arriveras à retrouver un peu une vie comme tu le souhaites ... tu dois reprendre le boulot quand au fait?
Ma Lollo, tu m'as pas dit si tes zhoms te trouvaient toute mimi ....?
Lauryann, ça fait plaisir de te voir un peu ici, c'est sûr que tes journées doivent être bien remplies... gros bisous

Nelly, je te MPète ....

bon sinon pour les news, hier j'ai vu gygy et ben c'est pas dit que je puisse à nouveau connaitre la joie d'être maman .... il a discuté de mon cas avec un de ses confrères encore plus calé sur les grossesses à risque et à priori, mon utérus contracte trop et trop vite alors même avec un cerclage double, je terminerai certainement à l'hosto ... alors avec doudou ...puffff du coup ça m'a mis un petit coup au moral aussi .... et puis je dois repasser sur la table (en chirurgie ambulatoire) car y'a un "truc" qui est  resté avec l'accouchement alors il faut l'enlever ... ça aussi ça me gonfle !!!
bref, journée sans aujourd'hui ....
bisous à toutes ..et Ludo, profite bien de ta petite famille et de tes 3 semaines de congés paternité
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #598 le: 13 Mars 2010 à 13:27:06 »

SALUT
ines,gaelloug,contente d'avoir de vos nouvelles Souriant Souriant Souriant
zazine,j'espere que tout va bien,entre le petit grand,et les minis c'est pas facile
c'est le week end Souriant Souriant Souriant Souriant vous avez prévue quelque choses  Huh?
chez nous c'est week end tranquillou,avec de jeux avec les loulous,dehors il fait soleil mais ca caille grave grave
lundi on reviens a la maison de l'enfance,lundi dernier ils si sont eclaté Cool quand on et rentré,ils ont mangé comme s'ils etait allez a la piscine,de vrai ogre  
la piscine,ont va yrevenir a partir du printemps ,une fois par semaine, le mercredi je pense et la bébé gym  ou un sport adapté a leurs age a partir de la rentré Sourire ils adorent allez "nager",et y sont allez depui tout petits,on avaient arretez avec l'hiver et la,bientot trempette,meme si moi perso,l'eau des piscine ne m'enchante pas des masse
sinon toujours beaucoups de boulot la semaine,alors quand je rentre je profite des loulous Tire la langue
je passe quand meme prendre ds nouvelles de vous et dvos petits flocons,meme si je ne poste pas toujours,je vous lit quand meme
gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #599 le: 13 Mars 2010 à 13:40:06 »

nelly, je t'ai répondu ... MP

Lauryanne, contente de te lire, profit bien de tes loulous ... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: