Bon, alors suis allée au camsp, pour la visite avec la pédiatre et elle a trouvé que stan était très adroit avec ses mains, qu'il se développait très bien. La marche ne l'inquiète pas du tout, elle pense qu'il n'a tout simplement pas envie, il ne voit pas l’intérêt de marcher, donc il ne marche pas !
Musculurairement ( ouille, ça se dit pas
) il a tout ce qu'il faut ou il faut, tous les muscles sont en place, bien développés aussi, les reflex, les chaines de "je ne sais plus quoi"
, donc tout va bien . Elle pense quand même que pendant les vacances il va s'y mettre parce qu'elle trouvait qu'il aimait quand même bien être debout ... donc on verra, affaire à suivre ! En tout cas, le bilan est bon: il réfléchit, analyse, trouve d'autres solutions (eh oui, on ne dirait pas que l'on parle d'un enfant de 19 mois, hein
) .
Sinon, niveau poids, il ne prend pas beaucoup mais vu ce qu'il mange, elle pense qu'il dépense beaucoup de calories donc il ne stocke rien .... les mensurations du jeune homme : 10,8 kgs et 81 cm ... ah oui, comme il a grandi de 4 cm en 3 mois, elle pense aussi que c'est pour cela qu'il prend moins ...
Enfin bref, il va bien, il fait comme d'hab ce qu'il a envie de faire , donc tout est normal
Elle a pu aussi profiter de son bon caractère car lorsqu'elle voulait le voir marcher et se déplacer pour "l'évaluer" un peu , et que le jeune homme n'avait pas envie, je vous dit pas comment elle a galéré
il lui a fallu beaucoup de patience et de ruses por obtenir ce qu'elle voulait ... quant à Standoudou, il était tout sourire ....elle m'a dit qu'on risquait de se marrer plus tard ..... ah bon ?!!
Ah oui, je lui ai demandé aussi comment cela se faisait que monsieur refusait de boire son bib seul .... elle a donc regardé comment il tenait les objets et bilan, aucun soucis ! Moralité, elle m'a dit que monsieur aimait que ce soit son papa qui lui donne tous les matins et sa maman tous les soirs ... c'est sa manière à lui de profiter de nous
c'est chou, non ?!