Salut !!!
Alors Nelly, on se sent seule sur le fil ?...
Bon, j'ai demandé un rendez-vous avec la conseillère municipale chargée de la petite enfance (c'est elle qui signe la lettre de refus) pour en savoir plus sur ce refus et bien insister sur les problèmes que ça nous pose. Et demain je vais appeler pour prendre rendez-vous avec le RAM (Relai Assistantes Maternelles) histoire de voir ce que ça donne. Mais c'est clair que si je bosse pour des cacahouètes, ça va être dur de se motiver !
Sinon compte rendu de ma visite chez le pédiatre :
Elsa : 68 cm pour 8,850 kg
Anaïs : 66 cm pour 6,600 kg
Elles sont en pleine forme, progessent bien, mais la courbe de poids d'Anaïs est un peu light. Donc on va agrémenter les bibs du soir par des céréales pour qu'elle prenne plus de calories, voire passer aux purées le soir si on voit qu'elles en ont marre du bib (ce qui n'est pas le cas pour le moment). Et pis on commence la viande.
Et on va prendre rdv chez l'ophtalmo. c'est recommandé pour tous les bébés vers 9 mois, d'autant plus que je porte des lunettes et qu'Anaïs a tendance à loucher. Le pédiatre pense qu'il s'agit d'un effet d'optique lié à la forme de son nez, mais il recommande quand même de vérifier (on avait eu le même doute pour Emilie à l'époque).
Pour les rhumes, rien à faire à part bien nettoyer les petits nez...
Voilà pour les nouvelles de chez nous.
Isa, désolée de lire que tu as toujours mal au pied. J'espère que le médoc te soulagera bien quand même. Le doc a confirmé la tendinite ? Et tu t'es fait ça comment ?
Stéphanie, Ludo : soignez-vous bien et essayez de profiter de chaque minute de repos pour récupérer. Plein de
guérisseurs.
Aude, j'espère que tu vas pour le mieux malgré la période de turbulences professionnelles que tu traverses.