Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010
Kiboub:
Aujourd'hui Elsa m'a fait 2 grands épisodes de cris après prise de bib. Son ventre se contracte et elle se tortille en criant. Est-ce que ça pourrait être des coliques ? est-ce que les coliques se manifestent plus particulièrement après les bibs ? auriez-vous des trucs qui pourraient m'aider à la soulager ? Je lui ai massé le ventre mais ça n'a pas l'air très efficace...
Platypuce:
Si je me rappelle bien, il faut masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ! Le transit à un sens !
Bon courage !
Nous la balance c'est pour tout à l'heure, je vais préparer leurs tites (toute petite !) affaires.
Baldi : t'en fais pas, je vais essayer de ne pas abuser de cette balance ! Mais Elise semble avoir pris du poids comme il faut et du coup je vois une grande différence avec Mathilde !
Je pense qu'Elise m'a fait un pic de croissance (ça dure combien de tps généralement ?) Pdt 24h elle a réclamé +++. Mais avec tout le lait que j'ai, elle n'a pas a attendre lgt pour que la production s'adapte. C'est ce que je pense...
Pour le thé baaaaaaaaaah... la soirée fut un peu animée, surtout pour Mathilde. Du coup je l'ai gardé sur moi la 1ère partie de la nuit et elle s'est endormie calmement.
Je n'ai pas à me plaindre, pour l'instant elles sont encore très calmes !
caroline85:
MERCI A TOUTES POUR NOEMIE !!!
Plein de bonheur à vous toutes également...
J'allaite également...
Pour la prise de poids, moi aussi, je ne me prends pas la tête...
Je me tiens au fait que Noémie est apaisée après chaque tétée, s'endort tranquillement, que ses couches soient pleines d'urine et de selles jaunes d'or/orangées...
Je vais à la PMI une fois par semaine pour peser Noémie : cela me fait effectivement un sortie programmée et voir du monde.
Mais je comprends Playpuce, ton inquiétude pour Mathilde...
Petites questions?...
Est-ce que Mathilde est née avec un plus petit poids que sa soeur?
Sont-elles des jumelles dizygotes?
Si, c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas que tu te réfères à Elise.
Si c'est le cas, je crois que leur corps fonctionne différemment et qu'elles évoluent distinctement.
Tant que Mathilde prend du poids, quel qu'il soit, c'est ce qui compte je pense !!...
:-* :-*
Caroline
caroline85:
Voilà mes expériences...
Pour les crises de pleurs après une tétée :
- c'est soit une colique
- soit une tétée qui n'a pas rassasié le bébé
- soit un ou des rots coincés
- soit un couche humide
- soit besoin de compagnie ou envie d'un câlin dans les bras
- soit il est trop couvert...
Si c'est une colique, plusieurs méthodes existent :
- massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec le bébé en position allongé ventral sur l'avant-bras : cela aide au transit
- le porter assis dans nos bras avec les jambes en tailleur recroquevillées sur le ventre : cela permet l'évacuation des gaz
- le bercer en le promenant.
Les coliques sont bénignes mais néanmoins très désagrèables. C'est dur tant pour les bébés que pour les parents. Généralement dans les 3 premiers mois, elles disparaissent.
Si c'est une tétée non rassasiante, c'est qu'il y a baisse de lait...
C'est l'affaire de quelques heures!!!
Il faut remettre le bébé aux deux seins et prendre son mal en patience.
Plus le bébé tétera, plus la production de lait va se relancer et se réguler.
Lorsque le bébé ne pleurera plus après la tétée, reproposer un seul sein à chaque tétée pour que le bébé bénéficie en fin de tétée, des graisses qu'il lui permettent d'être bien repû et lui permet d'espacer les tétées.
Pour éviter les baisses de lait, il faut s'octroyer au moins une sieste dans la journée et boire suffisamment.
Mais je vous rassure que parfois bébé aura qu'en même à des périodes clé, des poussées de croissance et donc une demande plus importante de tétées pour combler cette poussée. Donc ne pas culpabiliser à ce moment là, c'est normal et physiologique.
Si c'est des rôts coincés, et bien lui faire faire ses rôts après chaque tétée.
Il y a des bébés qui font des rôts même alimentés au sein : cela est le cas pour tous mes bébés!!!
A plus, c'est l'heure de la tétée de Noémie
Caroline
♥tatoomoi♥:
bonjour et merci pour tout ces conseils caroline
bon ben moi je pique du nez du coup mon repassage attendra j'ai tp envie de dormir a plus tard les filles :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente