Prendre un lit d'occasion (22 ans) ou acheter un lit neuf ?

<< < (2/3) > >>

Baldi:
Citation de: VéroAM le 18 Novembre 2009 à 15:11:45

Pour mes garçons, j'avais accepté des lits "anciens", mais ils n'étaient pas aux normes (les barreaux n'étaient pas assez haut). Un jour, un de nos bébés a failli passer par dessus bord, on est donc allé dans la foulée, acheter deux lits aux normes.
Regarde comment sont ces lits. Tu verras bien s'ils te semblent aux normes ou pas. Mais, à mon avis, il vaut mieux un lit actuel

Notre Etienne, fais : "Boume-Aïe", soit tombe et se fait mal, d'un lit parfaitement aux normes  ;) C'est juste qu'il est cascadeur et pas son frère... et surtout que c'est le moment de changer de lit !

Accepte, bien sûre...en tous cas, je n'y vois pas d'inconvénient, sauf si ils sont très bas (pour ton dos), car cela se faisait un temps.

Val (J.Y.R.P.):
pour mon ainé et pas très riche à l'époque, on nous avait donné un lit bébé

ce lit avait au moins 30 ans

pas de souci pour les barreaux ni la profondeur

le souci est que la longueur état plus longue que les matelas d'aujourd'hui (pas la largeur)

j'ai donc mis un traversin pour bourrer et poser les doudous dessus

jamais eu de souci

Titia4576:
Azerty, je pense que les normes changent tous les 5 ans parce qu'il y a des accidents ...................

tefadel:
Ici , on avait mon p'tit que mon père avait fais pour ma naissance (28 ans ) , celui de mon cousin (29 ans) que mon G-père avait fais pour sa naissance et celui de mon oncle (+de 50 ans)
On a jamais eu de problème , je ne sais absolument pas si ils sont aux normes (et puis si la norme d'aujourd'hui change dans 5 ans , ça veut dire que le lit actuel ne serait pas au top de la sécurité ? ;D ;D ;D ;D)

Les gros avantages c'est que :
- très beau et unique ;D
- gratuit (somme qu'on a pu investir ailleurs)
- pas de dégagement gazeux de colle dont on se sert pour fabriquer l'agglo

Il a aussi fallu des matelas sur mesure mais quand on commande la mousse à la découpe ça ne coute pas plus cher qu'un matelas neuf, mais il faut faire une housse (perso je l'ai faites avec du tissus qu'on m'avait donné)

Azerty:
Donc si on achète un lit neuf, aux normes actuelles, et qu'il y a des accidents au point qu'il faut changer les normes, c'est qu'à la base y'a un souci ??? norme ou pas norme, à priori certains enfants tomberont toujours du lit ou s'y coinceront ou je ne sais quoi. Dans certains cas, cela vient sans doute de normes non respectées (mon lit de bébé-qui a bien plus de 30 ans- est bien plus bas que les lits actuels et les bébés qui se lèvent ont plus de risques d'en tomber s'ils se penchent par dessus) mais aussi parce que les parents n'abaissent pas le sommier suffisamment tôt dans les lits ayant 3 hauteurs de sommier -pourtant aux normes-, parce que certains enfants sont plus kamikazes que d'autres :-\,  Alors en quoi les normes 2009 sont mieux que les normes 1990? qu'ont-ils changé depuis?

Autant pour les lits dont Moon ou Val parlent, je dirais méfiance (les risques existent quelque soit le lit mais encore plus pour des lits du temps où aucune norme n'existait) autant un lit qui a 22 ans (eh oui les p'tites jeunes que vous êtes, y'a 22 ans y'avait déjà des normes ;D) il est identique aux lits actuels.
Je ne sais pas quel âge a le lit dans lequel dort ma fille, je l'ai acheté d'occas y'a 13 ans et il avait alors déjà servi pour 3 enfants (il a donc peut-être 22 ans aussi ;)) eh bien franchement je ne vois pas ce qui le diffère des lits qu'on trouve en magasin ::) C'est un lit en bois blanc avec 3 hauteurs de sommier possible, un côté qui s'abaisse etc. Je vois bien que les barreaux sont suffisamment serrés pour qu'une tête d'enfant ne puisse pas passer et que les matelas standards 60x120 rentrent parfaitement dedans.

J'ai l'air de vouloir te convaincre  ;D mais bon en fait tu fais ce que tu veux; je voulais juste te rassurer sur ce lit mais si tu crains à ce point, prends en un neuf et basta :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente