26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:22:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alloc de base et calcul plafond  (Lu 2124 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« le: 04 Octobre 2007 à 22:48:49 »

Oui je sais que la question est posée maintes et maintes fois mais j'expose mon cas en particulier :

tout 2007 je suis en congé parental. J'ai démissionné de mon boulot en septembre et toucher 2200 euro de solde de tout compte (congés payés).
Or, si on prend les revenus de mon conjoint seuls on dépasse le plafond pour l'alloc de base (couple avec 1 revenu) mais si on prend nos deux revenus on est sous le plafond c"ouple avec 2 revenus"

ma question :

mes revenus vont-ils être neutralisés du fait que je suis en congé parental et à ce moment là vais je perdre l'alloc de base (2 fois 171 eur quand même !!) ?
ou mon solde de tout compte va-t-il être pris en compte et vais-je alors toucher l'alloc de base ?

je n'arrive pas à voir sur le site de la caf quel va être le calcul...

Merci de vos réponses

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 à 10:26:59 »

Désolée, j'aurai aimé pouvoir t'aider comme tu l'avais fait mais je ne sais pas...
Armes toi de courage et va voir la CAF si tu as une antenne pas trop loin ?
Bises.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 à 12:18:48 »

pour les "cas a cas" il est quand meme , je pense, preferable d appeler la caf directement car ils ont ton dossier et te diront ca plus directement Clin d'oeil

desolé je sais pas sinon
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 à 23:06:12 »

démission: septembre 2007 ou septembre 2006? (question sans doute bête, mais bon...)

sinon, comme les copines: je dirais qu'il faut t'armer de patience et soit téléphoner, soit te rendre à la CAF...
j'aurais quand même tendance à dire que tu peux peut être rentrer dans la case "couple avec 2 revenus", puisque (sauf erreur de ma part) ton solde de tout compte est imposable, donc revenu à part entière... (mais moi, je ne suis pas une pro du calcul de l'impôt: je suis de l'autre côté --trésor-- et un peu déconnectée de la réalité du boulot pour encore quelques semaines...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2007 à 11:01:48 »

merci les filles !

mouais je sais que c'est un peu particulier mais je me disais que qqun avait peut être connu le cas.

Démission septembre 2007 sinon.

Bon merci encore, je verrai ça en temps voulu

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2007 à 17:43:28 »

Kathryn, je dirais que ton solde de tout compte est un revenu, donc à déclarer, donc pris en compte par la Caf...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: