29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:44:22
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je veux réussir cet allaitement =)  (Lu 9737 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2009 à 10:55:48 »

pour enzo je n'ai pas pu allaiter au dela de trois jours a cause de ma prise de poids phénoménale Triste j'avais pris 53 kilos (oui oui 53 pas d'erreur de frappe mesdames) je mangeais pour deux au lieu de manger deux fois mieux et le résultat de ce massacre fut un allaitement raté Triste
(j'ai perdu tout ce poids en a peine un an) je m'explique ... la sage femme m'a expliquer que dans mon ventre enzo ne manquait de rien et surtout pas de sucre (on ne saurait néanmoins jamais si j'ai fait du diabete gestationnel étant donner que le jour ou j'aurais du faire les test en labo c'est le jour ou j'ai accouché ^^) j'ai manger beaucoup de cochonneries et mon petit ange était heureux comme un pape la dedans a la sortie il a vite déchanté Triste et moi aussi ...
après chaque tétée il fallait controler son taux de sucre il tremblait c'était affreu a voir bref piqure dans le pied pour controler le taux de sucre et ce 8 a 10 ou 12 fois par jour ... ca a duré trois jours j'ai coupé court en découvrant ses pieds le jour ou je l'ai changer dans la salle de bain a la mat il avait les pieds tout couverts de bleus Triste ca m'a fait mal au coeur de devoir lui infligé ca après chaque tétée donc j'ai décidé d'arreter l'allaitement il est passé au lait en poudre et tout allait déja beaucoup mieux pour lui comme pour moi
pour les jumeaux je me suis reprise et promise de ne pas refaire deux fois la meme erreur a 4 mois de grossesse ma prise de poids est de 6 kilos c'est déja plus raisonnable que pour enzo j'espère que cette fois mon allaitement se passera mieux car ca me tient vraiment a coeur de leur doner MON lait par contre ils n'auront le sein que le temps de teter le colostrum a la maternité ensuite je tirerai mon lait pour que mon mari et ma belle mère enfin que quelqu'un d'autre puisse me seconder quand il faudra donner deux biberons en meme temps j'espère y arriver ne pas abandonner je ferais tout pour que ca fonctionne est ce que certaines mamans ont fait comme ca ? j'aurai voulu des témoignages qu'ils soient positifs ou négatifs tout conseil est bon a prendre !!! merci de vos réponses 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2009 à 10:53:13 »

Bonjour!

Je te souhaite aussi que ça marche!  Clin d'oeil

Pour l'allaitement de jumeaux les débuts ne sont pas toujours évidents mais il faut s'accrocher, et tu verras ici beaucoup d'allaitements de jujus et même d'allaitements longs!

Pour ce qui est de tirer son lait tu demandes des avis je me permets donc de te donner le mien et de te raconter mon expérience: mes filles sont nées à 34 sa et n'arrivaient pas à téter au sein au début.  Du coup j'ai tiré mon lait et en néonat elles l'ont reçu d'office au bib pendant deux semaines. Je continuais à leur proposer le sein mais si lesp remiers jours elles n'arrivaient pas à téter par manque de force, ensuite elles rejetaient complètement le sein car elles s'étaient habituées au bib qui coule tout seul et qui demande une technique de succion différents. Ca a été 2 mois de galère pour qu'elles tètent. Maintenant à 7,5 je les allaite toujours mais si j'avais eu le choix elles n'auraient pas eu de bib, pas si tôt en tout cas, ça m'aurait évité des moments difficiles!!
Donc si tu veux tout le temps donner des bibs de ton lait même quand ce sera toi qui nourrira tes bébés plutôt qu'allaiter directement, et que tu es sûe de ne pas changer d'avis, peu importe la confusion sein tétine et tu peux commencer vite les bibs. Mais si tu veux donner le sein aussi, je te conseille vraiment d'attendre que l'allaitement soit bien enclenché, ta lactation bien installée et tes bébés habitués a la succion au sein avant de donner des bibs.
Ca c'est pour la confusion sein tétine.

Ensuite pour ce qui est du tire lait et des bibs... c'est vraiment un choix perso, mais si tu veux faire comme ça pour te décharger un peu parce que tu sais que des jujus seront beaucoup de travail, je ne suis pas sûre que ce soit un bon calcul: tirer son lait ça prend du temps, c'estcontraignant (avec un TL double pompage ce qui est recommandé surtout pour des jujus tu as les deux mains prises.. quand j'allaite mes puces même en mêmetempsj'ai les deux mains libres!) et après tu as encore les bibs à donner! Ensuite tu as le nettoyage (et éventullement stérilisation si tes bébés arrivent un peu en avance) des éléments du tire lait, démontage - nettoyage - stérilisation des bibs...... Quand je devais donner des bibs je n'en pouvaisplus de faire la vaisselle lol! Alors que les tétées surtout si tu fais des doubles te font gagner un temops précieux, et une fois l'allaitement installé rien ne t'empêche de faire doner des bibs par quelqu'un d'autre si tu veux t'échapper un peu.

Voilà c'est mon avis, après il y a des mamans qui font comme ça, je pense qu'en faisant des recherches sur "tire allaitement" tu devrais trouver des témoignages.

En tout cas je te souhaite de trouver une solution qui te convienne à toi et à tes petits! En attendant bonne grossesse et repose toi  autant que possible!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2009 à 15:54:47 »

Comme Grenadine: tirer son lait comme ça de temps en temps, ok. Le faire systématiquement pour qqn puisse t'aider, en fait ça va te compliquer la vie... autant les allaiter toi directement!

Par contre y a un truc que je comprends pas pour ton premier bb: pourquoi vérifiait-on le taux de sucre de ton bb s'il prenait le sein mais pas s'il prenait le bib? Huh?
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2009 à 19:44:45 »

merci beaucoup pour vos réponses ca m'aide a y voir un peu plus clair !!
Hélène très bonne question !! je pense que c'est parce qu'il ne tremblait pas après avoir pris un biberon de lait artificiel enfin je pense mais il n'a jamais tremblé après un bib tout comme il tremblait après la tétée donc je suppose que c'est pour ca qu'on ne lui controlait pas après un biberon 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2009 à 22:46:58 »

je rejoinds grenadine, pour frequenter pas mal de tire-allaitante, elles disent toutes que si elles avaient pu elles donneraient direct au sein et pour avoir completer mes bebes pendant 5 mois, je t'assure que les bib et le TL c'est la galere. Tu seras moins fatiguée avec un allaitement direct et  si papa et belle maman veulent aider ben il y a 250 000 choses a faire: les bains, les repas, le portage, le menage, le linge, t'apporter BB1 pour que vous partagier vos moments,  etc etc... tu as de la chance d'avoir une aide, aloprs profites-en pour allaiter en toute serenité Sourire et puis belle maman elle va pas vivre avec toi jusqu'au 18 ans des petits et ton mari il va reprendre le travail un jour ? et comment feras-tu... ben tu t'enquiquineras avec les bibs....

Courage et rassures toi, petit a petit on trouve nos marques avec nos bibous. perso il etait primordial que nous trouvions nos marques a 5 avec mon mari et mon aine, pas de maman chez moi Sourire et j'ai survecu Sourire

Pour ton BB1, il a visiblement fait de l'hypoglycemie... la dextro c'est terrible pour nous surtout de voir les bleus sur les pieds, mais je suppose que ca n'aurait pas été eternel, j'espère qu'il y avait une autre solution en totu cas (je vais essayer de me renseigner tiens)

biz ma belle, et belle rencontre avec tes bibous
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2009 à 22:54:30 »

tiens j'ai trouver ca sur le site de la LLL :

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-20-Hypoglycemie-et-vitamine-D.html

j'espère que tu  y trouvera des reponses pour BB1 Sourire

biz
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2009 à 08:45:16 »

stephcg merci pour ton lien il m'a permise d'y voir un peu plus clair sur ce qui se passait pour Enzo a la mat' et j'avoue que depuis hier soir je doute pas mal ... je me demande si je ne vais pas allaiter exclusivement au sein ... j'avais pas penser aux biberons qu'il fallait laver (enfin si mais pas de cette facon lol) j'en ai parler avec rémy ce matin faudra qu'on ai une discussion plus approfondie parce qu'il a du mal a se faire a l'idée qu'il ne pourra pas donner de bib a ses bébés Triste
mais c'est clair que meme si le congé paternité est plus long que pour un singleton il va de soi qu'il reprendra bien le boulot un jour et que je devrais faire face toute seule a un moment ou a un autre donc autant prendre ce qui sera le plus simple pour moi des le début (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple lol) pour belle maman je me suis mal exprimée ^^ elle ne vit pas avec nous 24/24 et nous a bien fait comprendre qu'elle ne prendrai jamais les jumeaux ensemble a dormir chez elle avant qu'ils ne soient en age de marcher et de faire leur nuits ... en fait elle habite meme a une heure de chez nous donc on ne les verra pas souvent c'est juste qu'elle aussi a du mal a se faire a l'idée de ne pas pouvoir donner le bib ... quand j'ai allaité Enzo elle était la première a se réjouir du fait que ca ai "foiré" elle me fesait la liste de tout les avantages qu'il y avait a donner le bib a son enfant ... enfin tout ca mis de coté ce sont NOS enfants elle a eu trois garcons pour avoir le temps de pouponner et donner autant de bib qu'elle le voulait et puis j'ai aussi peur d'une chose c'est que comme vous dites le biberon c'est tellement plus facile pour les bébés c'est un autre mode de succion moins fatiguant et je flippe qu'ils refusent de prendre le sein par la suite
on va en parler sérieusement avec rémy ca va pas etre simple de le convaincre mais c'est clair qu'il y a tellement d'autres moments privilégiés qu'il pourra avoir avec ses enfants en dehors de les nourrir ... et puis j'ai un argument de choc ^^ la nuit il n'aura pas besoin de se lever (j'avoue que c'est aussi un peu pour ca que j'aurai aimer tirer mon lait qu'il me file un petit coup de pate la nuit si les jujus veulent manger en mm temps ...) enfin si je met le positif et le négatif sur papier j'avoue qu'il y a plus de positif (a mon avis ...) que de négatif a leur donner exclusivement le sein je crois qu'il ne faut pas que je prenne en compte les envies de chacun et que je fasse comme JE le sens mais j'aime pas "décevoir" et j'ai peur qu'on me le reproche par la suite ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2009 à 08:50:18 »

je viens de me relire et je m'appercois que j'écris une grosse connerie ... quand je dis que la nuit j'aurai aimer qu'il m'aide en donnant les bib que j'suis conne j'avais pas percuté que les mettre tout les deux au sein ca se fait aussi la nuit ^^ ouais bah en fait hein je crois que ma décision est prise ... ca sera plus simple pour tout le monde et tampis pour ceux a qui ca plaira pas 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2009 à 08:51:12 »

Coucou avrilette 2010 !

Exactement comme les autres.... le tire-lait, c'est très contraignant ; en plus, ça stimule moins bien la lactation qu'un vrai bb. Je ne vois aucun avantage au tire-lait dans ces conditions.
Et comme disent les autres, il y a tant d'autres choses à faire pour seconder la maman ! ne serait ce qu'aller chercher le bb qui pleure, le changer, le bercer après la tétée, le recoucher... et puis, tu as un ainé qui ne sera pas bien vieux et qui aura besoin de bcp d'attention aussi.
Je n'ai jamais aimé les tétées doubles mais c'estvrai que c'est un sacré gain de temps
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2009 à 09:44:58 »

Zut à belle môman  Comme tu dis elle a pouponné avec ses enfants, là  ce sont les tiens et ce n'est pas à elle de préférer que tu n'allaites pas pour qu'elle puisse donner un bib tou s les 36 du mois! Elle pourra les câliner, les bercer, jouer avec eux... pas besoin de les nourrir pour s'en occuper et être proches d'eux!
Pour ton mari, en effet il y a plein de choses qu'il pourra faire avec ses bébés même si tu allaites. Les endormir après la tétée, câlins, bains, portage... Avec deux bébés il y a peu de risques qu'il se tourne les pouces et qu'il n'en ait pas très souvent au moins un dans les bras! le papa est d'autant plus impliqué et important qu'il y a deux bébés. Si ça le tente il y a les écharpes de portage qui sont top, avec mon mari on avait souvent chacun un bébé en écharpe, à la maison ou en balade! Puis comme tu dis argument de choc: c'est to iqui te lèves... mais il peut aussi t'apporter les BB, t'aider à les installer... Si tu décides d'allaiter et que tu fais des TT doubles son aide sera précieuse au début pour t'installer avec les deux petits, après tu seras rodée pour le faire seule mais au début ce n'est pas évident.
Bonne réflexion et surtout si tu décides d'allaiter au sein ferme tes oreilles, tu entendras sûrement plein de bêtises (pas assez de lait pour deux, oh il pleure il a faim tu manques de lait, tu vas t'épuiser à allaiter deux bébés etc...) Entoure toi bin, les conseillères en allaitement sont là pour ça, et fais toi confiance!
 Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2009 à 14:27:19 »

ah ouais c'est clair qu'il va falloir que je me blinde face aux conneries qu'on me sortira ... l'allaitement abime les seins ^^ faux c'est la grossesse qui les abime (et puis de toute facon c'est mes nibards ca regarde que moi ^^)
ah et puis j'ai entendu dire y'a une semaine mais alors morte de rire en lisant ca !!!! "les bébés allaités ont plus de chance de devenir des pervers sexuels que ceux nourris ou biberon"... ca dépasse tout ce que j'ai pu entendre a propos de l'allaitement sincèrement
c'est l'homme qui a tendance a trop sexualiser le sein de la femme a la base c'est pas un "objet" de plaisir mais il a bien été concu POUR l'allaitement et je ne vois pas en quoi un bébé qui n'a pas le souvenir d'avoir été allaité peut devenir pervers parce que sa maman lui a donner le sein durant 6, 12 mois ou plus longtemps !!
en tout cas merci pour vos réponses ca m'aide vraiment ay voir plus clair et c'est très rassurant de voir que "oui allaiter des jujus exclusivement au sein C'EST POSSIBLE" (n'en déplaise a belle maman mdr)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2009 à 14:33:16 »

désolée du double post mais j'ai une question et je ne sais pas ou (du moins sous quelle forme de question) je pourrais trouver ma réponse dans les fils déja ouverts ... s'il y en a un d'ouvert n'hésitez pas a me transmettre le lien Clin d'oeil

je me demande comment s'organisent les tétées de deux petits bouts avec déja un enfant en bas age la tete pleine de betises des que maman a le dos tourner ... voila si vous avez connu ca et si vous avez des petites astuces je suis preneuse j'anticipe un maximum Clin d'oeil
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2009 à 14:51:49 »

je ne vois pas en quoi un bébé qui n'a pas le souvenir d'avoir été allaité peut devenir pervers parce que sa maman lui a donner le sein durant 6, 12 mois ou plus longtemps !!
en tout cas merci pour vos réponses ca m'aide vraiment ay voir plus clair et c'est très rassurant de voir que "oui allaiter des jujus exclusivement au sein C'EST POSSIBLE" (n'en déplaise a belle maman mdr)

Alors ça, je ne l'avais jamais entendue celle-là. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est idiot ! Mes enfants seront 2 gros pervers car je les ai allaités jusqu'à leurs 18 mois !!!

Pour BB1 et l'allaitement, je ne peux pas trop te dire car mon premier était un peu plus grand et 1 an, ça compte. Lorsque j'allaitais (les 2 en même temps, dans la journée), j'en profitais pour lui lire une histoire. Du coup, tout le monde était content Roulement des yeux .
Pour la nuit, j'aimais bien qu'ils soient décalés, comme ça, j'allaitais en dormant et lorsque le 2ème se réveillait, je couchais le 1er. C'était nickel !

Avec de la motivation (et de bonne boule quiès contre les réflexions  Clin d'oeil ), tu va y arriver  Bisou !

Bon courage.
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2009 à 15:02:23 »

mdr LaDom merci pour les tuyau en tout cas !!!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Novembre 2009 à 15:29:02 »

ici pour la nuit, tant que papa etait en conge pater si j'avais besoin, le papa m'aidait, il arrivait meme qu'il m'apporte le bebe qui pleurait, me le mette au sein, sans que j'ai a ouvrir plus d'un oeil et puis le cododo par periode nous a aussi aider. Au debut ils se reveillaient en meme temps puis ils ont trouver leur rythme chacun, ma fille a fait des nuits assez tot meme si c'etait un peu decaler mais reclamais par periode avec 1 ou 2 reveils ou meme de finir la nuit en cododo, mon fils n'a fait des nuits qu'a partir de 9 mois depuis ca va meme si parfois il se reveille et demande une tetee mais c'est rare en general un calin et il se rendors. PAr contre d'avoir les couffin/berceau/lits dans notre chambre ca a été un grand plus.

Pour l'objet sexuel...mouais.....mes gosses seront de gros detraqués alors et puis mon fils qui voit mes nibards aussi.

pour l'ainé, ici le grand avait 22 mois, pendant les tetees doubles j'ai les mains libre et on en profite pour lire une histoire, faire un petit jeu juste a cote de moi, chanter, jouer aux voitures sur le coussins d'allaitement, jouer a la dinette, jouer a me preparer des hamburgers, j'evite juste les jeux qui font du bruit parce que ca detourne trop l'attention des petits etc... quand je n'ai qu'un seul bebe ben avec la seule main libre je peut quand eme me deplacer donc on peu jouer a plein d'autres choses. Mais dans l'absolu, il le vit bien et on essaye de ne pas le mettre  de cote.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: