Merci de m'avoir répondu
J'ai parlé de mon problème à l'infirmiere-puer de la PMI qui me suit et elle n'avait pas trop d'idée à ce sujet. Pourtant elle anime des réunions sur l allaitement à la PMI...
De même l'obstétricien que j'ai vu pour ma visite post natale m'a juste dit que ct surement du à l'allaitement , sans plus..
En parcourant le fofo, j'ai en effet pensé que ct des canaux bouchés bien que je n'ai pas le point blanc sur le mamelon qui semble caractéristique de cette situation.
J'ai aussi trouvé sur le net que ces ct peut être du à une position d'allaitement pas assez variée, cad que l'enfant qui tète stimule toujours qu'un coté du sein (le cote ou se place son menton, qui fait les mouvements de succion) et que l'autre coté du sein aurait donc des canaux mal vidés.
Ce pourrait en effet être mon cas, puisque j'allaite principalement en position rugby, ce qui fait que la partie interne des mes seins ( près du creux du décolleté), est moins stimulée.
J'essaie donc depuis peu de placer le plus souvent possible ma fille la plus efficace en succion sur mon sein douloureux, en position classique, pour que son menton soit du coté des boules. Pour l'instant, ça n a pas trop d effet sur les boules douloureuses. Par contre, je commence à avoir un sein plus gros que l'autre, car mieux vidé
Pour le tire lait, les tétés de mes puces étant toutes les 1h30/2h et durant 30mn, j'ai peur de ne pas avoir assez de lait a la prochaine tété si je tire mon lait pdt l' heure de battement.
Mais je vais essayer les douches chaudes et les massages et le soja.
On verra bien...