Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: maga06 le 28 Octobre 2011 à 21:13:44
ah oui tu as un mauvais souvenir?
Perso je ne m'en rapelle absolument pas :P
Citation de: ✿~Surfgirl~✿ le 23 Décembre 2009 à 16:52:56
perso c'était dans la cours de récréation comme je l'ai dit plus haut et surtout que je me rappelle bien que l'on s'est bien foutue de moi :-[ du genre oh le bébé qui croit au père noel etc.
c'est pas forcément plaisant pour une gamine d'entendre ça...
la preuve que ça m'a marqué je m'en rappelle ::)
;)
pour le papé j ai bien rigolé ;D
;D
grillé le papé ;D
ouais chose pas facile mais aller on va essayer de t aider a faire ton choix ....
et si tu les laissais eux meme faire leur choix ...
il rentreront peut etre un jour de l ecole en te disant
"maman on a ecrit au PN?" non?
enfin ...... :P
ah oui si ça vient d'eux je laisserai faire ;)
Baldi:
Coucou les files,
Surf, t'as fait comment pour les préserver si longtemps??
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Baldi le 29 Octobre 2011 à 23:04:47
Coucou les files,
ben j'ai pas fait grand chose ;D j'ai même rien fait car la notion du PN n'a été jamais abordé en fait
à part l'histoire avec mon père déguisé mais vu leur réaction, ils n'ont pas donné suite :-[
et toi ton point de vue par rapport au PN ?
si tu me demandes comment les préserver c'est que tu veux pas leur faire croire à ça ?
marinette:
J'avoue que l'argument "qu'ils sachent la vérité les empêche de rêver" me laisse assez dubitative.
En effet, aucun enfant ne croit sérieusement que les elfes, fées, dragons, licornes existent, ou qu'il reste des dinosaures vivants. Et pourtant ça ne les empêche pas de se créer de merveilleuses aventures peuplées de ces créatures. C'est d'ailleurs à ça que sert le mot légende.
Ici nous n'avons rien fait de spécial ni dans un sens ni dans l'autre.
C'est à dire que nous n'avons jamais dit "attention tu vas voir dans les magasins ou à l'école un barbu rouge mais il ne faut surtout pas croire qu'il existe en vrai" tout comme nous n'avons jamais monté des usines à gaz pour qu'il y croit.
Le PN fait partie de la magie de Noël. Pour autant, je ne cache pas que c'est moi qui achète les cadeaux, ils viennent même les choisir avec nous parfois. Alors c'est ^sur que très rapidement les questions sont venues, et on n'a pas menti. On a dit "et toi, qu'est-ce que tu crois dans ton coeur?" très vite ils ont choisi de dire qu'ils connaissaient la vérité mais que ça leur faisait plaisir de "faire comme si". On leur a juste demandé de ne pas le répéter, que c'était un secret parce que tous les autres petits enfants ne sont pas encore au courant. Et ils sont contents comme ça, ça se passe très bien.....SAUF A L'ECOLE.
Et là je veux pousser un gros coup de gu.... contre les maîtresses qui outrepassent leur rôle en faisant du martelage/bourrage de crâne indigne.
Quand mon prem's était en MS, la maîtresse leur a expliqué en long, large et travers que le PN existe. Il est revenu à la maison en pleurant, en me traitant de menteuse, que je faisais semblant qu'il n'existe pas. Je ne comprenais pas bien ses larmes. Puis il m'a expliqué que la maîtresse lui avait dit la vraie vérité et que tout ce que la maîtresse dit c'est forcément vrai. Il m'a claqué la porte au nez !
Je peux vous dire que je l'avais vraiment mauvaise >:(
Me faire accuser par mon fils de lui mentir, c'est hard. Et comment lui expliquer que les enseignants sont garants du savoir tout en lui demandant d'admettre qu'ils leurs mentent sciemment aussi? tout ça à seulement 4 ans.
L'an dernier, c'est avec mon deuz', lui aussi en MS que j'ai halluciné. On habitait en Lorraine donc le saint nicolas est très présent là-bas. Mes enfants qui n'ont aucune attache dans e coin ont donc découvert son existence l'an dernier. On leur a expliqué que c'était un bonhomme de plus à intégrer à la magie de Noël, que chaque pays ou région se fait sa légende. Ils ont aussi découvert l'existence du père fouettard et entendu ce discours (qui au passage me hérisse au plus haut point) : "tu auras des cadeaux si tu es gentil". Sauf que la maitresse de mon deuz' l'a mis en pratique : quand les enfants ont reçu leur livre et leur brioche à Noël, elle a confisqué ceux d'un de ses copains de classe qui avait tapé et dit des gros mots. Il est reparti chez lui les mains vides contrairement à tous les autres et elle lui a donné une semaine plus tard, quand elle était toute rassie. Vraiment ces histoires de PN et Saint-Nicolas, quand elles sont perverties comme ça ça me débecte.
On déménage tous les ans en moyenne ces dernières années, on a déjà fait 6 écoles, ben dans les 6 écoles il y a eu des anecdotes tristes.
Alors quel que soit votre choix, blindez votre enfant par rapport à ce qu'il pourra entendre à l'école, de la part d'autres enfants ou d'adultes soi-disant bienveillants. Parce qu'après, c'est pas marrant de recoller les morceaux, tout ça parce qu'on veut respecter leur ressenti !
Baldi:
Citation de: ✿~Surfgirl~✿ le 01 Novembre 2011 à 11:09:06
Citation de: Baldi le 29 Octobre 2011 à 23:04:47
Coucou les files,
ben j'ai pas fait grand chose ;D j'ai même rien fait car la notion du PN n'a été jamais abordé en fait
à part l'histoire avec mon père déguisé mais vu leur réaction, ils n'ont pas donné suite :-[
et toi ton point de vue par rapport au PN ?
si tu me demandes comment les préserver c'est que tu veux pas leur faire croire à ça ?
Ha non, moi je suis absoluement POUR le Père noël, la petite souris, les fées, les licornes, dragons, pégase et autres sirènes! :D :D
Mais les miens connaissent le PN depuis un moment, même si ça n'est pas moi qui le leur ai "présenté". Il y en a partout en ville, dans les commerces,....
En fait mon soucis l'année passée et qu'ils savaient qui était le PN, mais pas Jésus... ;) maitenant ils savent, lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente